Aide au formatage

Fermé
omelindai - 4 févr. 2008 à 02:28
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2008 à 12:44
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème je m'explique. J'ai un p2 roullant sur windows xp pro (apelons le ordinateur A) à l'intérieur, il y a deux disques durs (1 disque partionné en deux contenant une partition windows et une libre) et un autre en Backup.

mon ancient ordinateur (apellons le ordinateur B) est mort et je souhaite récupérer son disque dur qui est encore bon et plus volumineux que les deux de l'ordinateur "A"

J'ai donc inséré le disque dur "B" dans l'ordi "A" et j'ai tenté de le formater via windows. J'ai alors reçu ce message: Windows ne peut pas formater ce disque, fermer toutes les aplications susceptibles d'utiliser ses resasources... bla bla bla.

J'ai donc fait ce qu'on m'a demandé et j'ai même fermé zonelabs et toutes les fenêtres et rien n'y fait.

J'ai donc ensuite effacer manuellement tout ce que j'ai pu sur le disque "B" et désactiver la restauration système et ça ne marche pas plus.

J'ai alors démaré avec une disquette "bootable" mais dans le dos, le disque "B" n'est jamais détecté (peu importe comment je branche le câblage)
à préciser que lorsque je branche les trois disques en même temps (les deux "A" et le "B") le disque "B" n'est pas détecté sous windows non plus.
Le disque "B" est valide et compatible avec l'ordi "A" car j'ai effectué des transfert de données et des scans anti virus dessus avec succès.

Je n'ai pas essayé toutes les configurations de "jumpers" (master/slave) car si vous avez déja ouvert un vieil ordi, vous savez donc que rien n'étais intégré à la carte mêre à l'époque et c'est un vrais zoo dans ces machines la. Le seul jumper que j'ai changé c'est celui du disque "B" et en master comme en slave, rien ne fonctionne.

En résumé, je suis au bout de mes compétences et je suis à la recherche de conseils sur le sujet merci à l'avance pour votre aide à bientôt j'espère.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 02:42
met le disque dur que tu souhaite et enleve les deux autre va dans ton bios et met ton lecteur en premiere position met ton cd instalation et redemarre ta machine et clic sur une touche a repetition sur ton clavier le formatage de ton disc dur va ce faire tout seul en ecrasant tout ca c est la solution que je te donne et je connait pas et je voit pas ton pc mais ton disc dur est bien brancher? essaye et dit moi quoi
0
Salut ^ ^)


Simple j'espère ... :

+> Passes par "Gestion des disques" dur de Windows XP, et refais des partitions ; si tu veux tout supprimer !

(Ou avec Windows Vista ; ou aussi avec un logiciel de partitionnement ...)


Images (juste pour voir) :

https://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/creer_partition/etape_1.gif

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Gestion+des+disques%22&tbm=isch&gws_rd=ssl


Vue d'ensemble de la Gestion des disques :

"Le composant logiciel enfichable Gestion des disques est un utilitaire système de gestion de disques durs et des volumes ou des partitions qu'ils contiennent. À l'aide de Gestion des disques, vous pouvez initialiser des disques, créer des volumes et les formater selon les systèmes de fichiers FAT, FAT32 ou NTFS. La Gestion des disques vous permet de réaliser la plupart des tâches d'administration des disques sans arrêter le système, et la majeure partie des modifications apportées à la configuration prennent effet immédiatement."


Merci :jap:
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 févr. 2008 à 03:03
a tu essayer un prog de formatage comme "gparted" :https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
ou un autre
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 03:17
desoler de te repondre ca mais il post d un autre pc le siens est planter comment est t il possible de telecharger un programme sur un pc qui va plus ??
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723 > Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 04:10
il a jamais dit que son pc etais plante , relis le post de demmande
0
Utilisateur anonyme > hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
4 févr. 2008 à 04:19
desole
0
scorpion2004: je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les manoeuvres que tu proposes mais ça vient. Petite précision, le pc que j'utilise présentement est fonctionnel ce qui m'ammène au post de hamagil:

j'ai téléchargé Gparted comme tu me l'as recomandé mais dans le fichier .rar, il n'y a que des fichiers à l'extension inconnue donc non utilisable.

Et pour anonyme, j'ai essayé de passer par le gestionnaire des disques durs de windows mais malheureusement, ça ne marche pas non plus.

En résumé. Reste à essayer les suggestions de scorpion 2004 (j'essaye ça et je te donne un "feedback" tout de suite.)
Hamagil, sais-tu pourquoi je ne peux pas lire le fichier ? as-tu d'autres sources où est-ce que cela nécessite un autre programme?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 04:18
j essaye juste te t aider et en meme temps reformater ton disque dur ferais un bon nettoyages mais j ai jamais essayer de logitiel pour formater un pc c est juste un avis et si tu reformate n oublie pas de faire passer ton lecteur en premier si il reconnait ton disc dur avant ca marchera pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scorpion2004, je sais bien que tu essaye de m'aider et j'apprécie ton aide sois-en certain. Tu ne pouvais pas prévoir que je ne pourrais pas installer le programme.
En passant, j'ai essayé ce que tu m'as suggérer (brancher seulement mon disque "B" à formater et le sélectionner le "first boot" dans le bios mais cela m'enmène sue un message dans le dos qui me dit qu'il manque un fichier (quelque chose/ system32 un truc de genre) normal après que j'ai effacé tout ce que je pouvais manuellement.

Merci encore scorpion 2004 :)
0
je me suis trompé (c'est hamagil qui m'avais suggéré le programme ) Merci à tous ;)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 05:10
?.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 05:00
non tu a effacer trop de truc pour moi le reformatage complet doit etre fait dans ton bios il y a une etape dans le boot que tu doit mettre ton lecteur cd en premier ton disc duren 2 ou 3 ca depend le materiel qui est installer des que tu va relancer ta machine ton pc sen moquera de ton disc dur il le reformatera et installera le windows que tu a dans ton lecteur verifie que tu a bien tout brancher ca a l air simple mais c est pas evident j ai eu la meme blagues sauf que moi avant je l ai formater et vider de mon pc alors il etais vides mais il voulais pas relancer ma license car mon disc dur passais avant mon lecteur tout doit etre en enable enfin ce qui est instaler et dans un autre parametre de ton bios il y a les position de ton materiel le lecteur en 1 et ton pc va meme te dire en le lancant appuyer sur une touche et puis suis les indications
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 févr. 2008 à 16:48
tu a bien telecharger "Gparted Live CD 0.3.4-10"
.qui est une image ".iso" a graver, ensuite tu demmare sur le cd que tu a graver et tu formate
si ton image est "inconnue" renome le en "gparted.iso" , tu a quoi comme prog de gravure?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 03:27
bonsoir hamagil je pense qu il en a tellementfait qu il a revendu son pc pour une game boy.
il pourrais mettre son post en resolut mais bon bonne soiree
0
Mille que dis-je DIX MILLES excuses,
Je vous avais oublié enfin plus ou moins, car mon problème n'est malheureusement pas résolu, je m'explique. Je suis en fait pris avec un problème un plus sérieux.
Primo, j'ai réussi à formater le disque dur de l'ordi "B" et à mettre en backup dessus toutes les données qu'il y avais sur les autres disques. (Pour ce faire, j'ai utilisé partition magic)
Donc, avec ce nouveau programme, je procède donc au formatage du deuxième disque dur "A" (celui qui n'a pas de partition windows) et je lui récupère 15 gb de partition non attribué (c'est sur ce disque que je vais par la suite installer le futur windows.)
L'opération terminé, je lance windows (le nouveau et tout fonctionne, Bingo.)

C'est la que ça se complique.

Comme tout fonctionne, je passe donc au formatage du vieux windows. Pour compléter l'opération, partition magic doit redémarer. Voilà qu'au redémarrage, pof j'arrive sur un écran noir qui me dit disque système non valide quelque chose comme ça. J'ai donc réessayé plusieurs configurations de branchages de disques et de jumpers mais rien n'y fait.

Un technicien m'as dit que c'était peut-être du à un disque dur formaté, partitionné mais non ACTIF. Donc j'utilise une disquette de démarage win 98 et j'essaye la comande fdisk et cela me dit, que je drive "C" est la seulle partition disponnible est déja activé. Le drive "C", c'est en effet le vieux disque de l'ordi "A" qui va éventuellement disparaitre (le disque que je viens tout juste de tenter de formater.)

Comble de malheur, l'ordinateur de ma copine (le"A" ) n'est pas venu avec un cd de windows (elle se l'est fait donné par une connaissance) et pour ma part, j'ai windows vista que je ne souhaiterais surtout pas lui refiller même si je pouvais tellement il m'énerve mais de toute, façon, je n'ai qu'un "recovery disk" ce qui ne me permet pas de l'utiliser pour l'installer sur un autre ordi.

Comme nous n'avons ni l'un ni l'autre les moyens d'acheter un nouveau windows, j'ai essayé d'en trouver un sur internet mais je n'ai rien trouvé qui soit bootable.

Je sais que ce n'est pas très réglo et je ne veux pas enfreindre les règles de ce forum mais si vous aviez un lien (à partager en privé) pour une version de windows à télécharger (peut-être une version béta ou quelque chose qui me permettrais de travailler "intra-muros" si je puis dire

Enfin si vous avez d'autres suggestions?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 févr. 2008 à 20:46
deconnecte tes HDD sauf le C , installe ton backup dessus (formate le avant,et demmare le pc sur le lecteur avec le Cd de ton backup dedand)
ensuite rebranche ton autre HDD et vide le (sois au demmarage avec gparted , ou depuis ta cession de winxp)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 01:15
c est la seule solution ou tu telecharge un windows pirate et rien ne fonctionnera ..
0
Merci de de pas m'avoir laissé pour contre comme j'ai été long à répondre (je suis plus souvent chez ma copine que chez moi et je dois venir chez moi pour accéder à internet)

En fait, je ne peut-pas installer rien sur les disques car je n'ai accès qu'au dos mais mes backups sont en fait installer sur le disque dur de mon ancien ordi et lui je n'y touche plus, dès que j'aurai réeussi à réinstaller windows sur l'autre, je le brancherai et cela deviendra un hdd de backups seulement.

Je ne me rappelle plus ce qu'il y étais écris quand j'ai essayé la commande "format c:" dans le dos mais cela n'a pas marché. Je vais réessayer mais je n'ai pas beaucoup d'espoir de réeussir sans disque windows officiel.

Hamagil: Que veut-tu dire par: demmare le pc sur le lecteur avec le Cd de ton backup dedans? Peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé mais mes backups sont sur un autre disque dur ( celui de mon vieil ordi "B" ) et il n'est pas actuellement branché.

En effet, scorpion 2004, je crois que je vais lui acheter un game boy à ma copine ça seras moins compliqué ;D
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
12 févr. 2008 à 20:38
essaye de graver tes backup sur un DVD (si ca passe),pour pouvoir demmarer sur le DVD ou Cd et essayer de l'installer
c'est quoi la marque de ton HDD ? , telecharge "maxblast" pour formater tes HDD
maxblast est une image bootable qui ce grave : http://cf.geocities.com/franzip74/maxblast/

maxblast : https://www.seagate.com/fr/fr/

maxblast fonctionne avec toutes les marques de HDD (formater , tester , etc...)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
12 févr. 2008 à 22:42
excuse moi , c'est SeaTool "version DOS en image iso" que tu dois telecharger (il remplace , "power-max")
SeaTool dos.iso : http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/seatools/seatooldreg
SeaTool : http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 23:30
j etais occuper dit nous quand ton probleme cera resolu merci ..
0
Met le disque dur B seulement et le formate en Bios comme un formatage normal pour installer windows
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 00:00
oui branche ton hdd ET formate tout ca efface tout et reprend depuis le debut sinon tu va galerer .
0
hamagil: Merci pour le tuyau, je vais essayer le programme et je redonne des nouvelles. La marque de mes hdd, je sais que le disque "B" c'est un maxor mais les autres je ne me rappelle plus je vais vérifier et je te redonne des nouvelles. Malheureusement, je ne peut rien graver mais dis-moi, comment un dvd (ou cd) avec seulement des backups pourrait être bootable?

Haj Rwina: Dis-moi, comment on fait pour formater dans le bios je ne savais même pas que ça se faisait.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
13 févr. 2008 à 00:16
de quel prog tu te sers pour creer tes backup
moi je me sers de cloneur expert , et je peut graver mon ghost pour le reinstaller en cas de prob
voila un lien qui explique comment graver un ghost (ou backup) cree avec norton ghost
lien : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/fr_docid/20000210151618915?Open&docid=20020910092258915&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cghostintl.nsf&view=fr_docid
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 00:24
hamagil bonsoir norton ghost est dans norton pro , et norton et tu a raison la seule choses que norton a a jour c est l aide au copie ??
0