Aide au formatage

Fermé
omelindai - 4 févr. 2008 à 02:28
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2008 à 12:44
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème je m'explique. J'ai un p2 roullant sur windows xp pro (apelons le ordinateur A) à l'intérieur, il y a deux disques durs (1 disque partionné en deux contenant une partition windows et une libre) et un autre en Backup.

mon ancient ordinateur (apellons le ordinateur B) est mort et je souhaite récupérer son disque dur qui est encore bon et plus volumineux que les deux de l'ordinateur "A"

J'ai donc inséré le disque dur "B" dans l'ordi "A" et j'ai tenté de le formater via windows. J'ai alors reçu ce message: Windows ne peut pas formater ce disque, fermer toutes les aplications susceptibles d'utiliser ses resasources... bla bla bla.

J'ai donc fait ce qu'on m'a demandé et j'ai même fermé zonelabs et toutes les fenêtres et rien n'y fait.

J'ai donc ensuite effacer manuellement tout ce que j'ai pu sur le disque "B" et désactiver la restauration système et ça ne marche pas plus.

J'ai alors démaré avec une disquette "bootable" mais dans le dos, le disque "B" n'est jamais détecté (peu importe comment je branche le câblage)
à préciser que lorsque je branche les trois disques en même temps (les deux "A" et le "B") le disque "B" n'est pas détecté sous windows non plus.
Le disque "B" est valide et compatible avec l'ordi "A" car j'ai effectué des transfert de données et des scans anti virus dessus avec succès.

Je n'ai pas essayé toutes les configurations de "jumpers" (master/slave) car si vous avez déja ouvert un vieil ordi, vous savez donc que rien n'étais intégré à la carte mêre à l'époque et c'est un vrais zoo dans ces machines la. Le seul jumper que j'ai changé c'est celui du disque "B" et en master comme en slave, rien ne fonctionne.

En résumé, je suis au bout de mes compétences et je suis à la recherche de conseils sur le sujet merci à l'avance pour votre aide à bientôt j'espère.
A voir également:

30 réponses

Hamagil, en fait, mes backups, sonts seulements des dvd de données ou dans ce cas ci, j'ai seulement mis les données sur le hdd ("A") une fois formaté. Je vais jeter un coup d'œil la dessus.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 00:37
http://www.backups.com/ tient va voir la ou telecharge une copie et demande le code et met ton lecteur en premier tu lance ton backups et tu va sur des P2P tu va avoir ce que tu veut ?
 rester cool ...
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
13 févr. 2008 à 01:10
ok , en fin de compte , tes backup s'onts juste des DVD de saves de tes fichiers importants , et pas un "ghost" de ton systeme
dans ce cas la , tu ne pouras rien en tirer (au niveau reinstal du systeme)
essaye de te trouver un prog comme "cloneur expert" , ca sers vraiment en cas de bug du systeme (pour reinstaller sans rien perdre) , et pour save des donnees (pour ta prochainne instal)
dans cloneur expert , il y a aussi un systeme de depannage au demmarage , en cas de plantage de winxp (tres pratique pour reinstaller direct)
lien cloneur expert (PDF) : https://microapp.com/contenus_propres/fiches_produits/guides/4858.pdf
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 05:53
hamagil meme si ton experience est justifiee remet son disc a neuf en recommencant ,serais une solution pour lui de mieux comprendre, au niveaux ou il a scaffoter a gauche et a droite il aurais recommencer , depuis le debut il aurais deja recuperer de nouveaux fichier , cloner ,copier ,pirater, telecharger son les principaux soucis de internet , c est la que ce cache le plus grand nombres de malwares ?donne lui la possibiliter de tout ecraser ,effacer, detruire, netoyer au lieu de recuperer son probleme en copiant ? non?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 févr. 2008 à 01:17
je luis dit de copier , une fois qu'il auras reinstaller un windows propre
c'es un conseil pour apres avoir regle son prob
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 01:20
ok a + bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je sais que mes réponses se font attendre mais je ne suis pas souvent chez nous désolé.

Premièrement, en utilisant seatools, rien.
Je me suis trouvé un disque officiel de windows 98 ainsi qu'une disquette de démarrage windows 98. Rien ne marche dans aucuns cas (Le formatage débute et hop, comme l'installation commence, il y a erreur et je revient dans le dos.)Même avec un cd officiel j'arrive à rien.

Deuxio, au démarrage, il y a un message qui dit ceci: Cmos checksum error defaults loaded warning, cpu has been changed re-enter cpu settings in the cmos setup and remember to save before quit. Je n'ai pourtant rien touché dans le bios mis à part le primary boot je ne comprend pas.

Ça me ferais vraiment ..... mais je commence à songer à mettre un peu de sous pour lui acheter un autre ordi. Je commence à être un peu découragé. si vous avez autre choses?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
16 févr. 2008 à 23:20
essaye de faire un clear-mos
tu debranche le pc du secteur , tu enleve la pile de la carte-mere et tu la remet (laisse la enlever 30mn)

tu a un prob au niveau du "post" du bios (quand le bios lance le test des materiels de connectes dans le PC)

essaye aussi de remetre les parametres de ton bios par defaut (et apres tu reregleras le bios pout demmarer sur le lecteur)
a tu tester ton HDD , au cas ou il serais mort
0
Bon eh bien je vous dis merci à tous j'ai grandement apprécié votre aide mais après maintes tentatives s'étant révélé inefficaces nous avons opté pour l'achat d'un nouvel ordinateur(il y a des limites à ce qu'un homme peut endurer). merci mille fois, votre aide m'a toutefois grandement éduqué et je garde vos suggestion en tête pour d'éventuels bugs. À la prochaine.

De toute façon, cet ordinateur étais le prix d'un gameboy LOL!!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 02:21
GENIAL : mais c est comme ca que l on apprend quand tu prend ton nouveaux dit moi qu elle config tu choisi merci a +
0
scorpion2004: Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire (quand tu prends ton nouveau) et de quelles config tu parle ?

Win xp pro sp2 avec kerio sunbelt, kaspersky adaware et tout le tralala ça répond à ta question?

C'est gentilde te préocuper à plus
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 04:44
ton nouveaux pc , j aime les nouvelles config je bosse beaucoup la dessus , choix carte mere, processeur , RAM tres important les RAM monter un pc , valable par rapport au prix que l on veut mettre :
PS: ex ;ca sert a rien d essayer de mettre un enorme processeur sur une chtite cartte mere avec des ram qui suivent pas et des carte graphiques plus chers que le pc complet LOL
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
24 févr. 2008 à 17:28
scorpion a raison pour le choix de config (la compatibilitee des materiels est important , et surtout pour quoi vas te servir le PC)
en tout cas , j'espere que tu a pas choisis un PC de "marque" , mais que tu a choisis un PC a monter sois meme
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 12:42
merci , hamagil ca rassure les gends de pouvoir avoir un avis complementaire.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 12:44
Homelindai, quand tu reviendra nous voir svp met ton post en resolu merci, sauf evidemment si tu a encore une question a poser sur ce post A+
0