Formater et partionner windows XP sans CD

Ben -  
emnajojedy Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un PC chez Carrefour : je n'ai donc pas le CD de Windows XP.
Mais Windows est déja dans le DD dans une partition spécifique.

J'aimerais des conseils sur :

1. Comment formater mon disque dur et réinstaller Windows XP
2. Partitionner le disque dur en 3 parties distinctes (je l'avais pas fait avant)

Merci BEAUCOUP pour votre aide

Cordialement,

bengold
A voir également:

7 réponses

emnajojedy Messages postés 19 Statut Membre 3
 
bonjour,pourriez vous me dire comment formater mon pc qui est sous xp familiale. car n'ayant pas de lecteur de disquettes je ne peux pas faire de disquette boot.et je n'arrive pas a aller dans ms dos pour le formater.si vous pourriez m'aider ce serait gentil.merci beaucoup a+ nath
3
cicioua
 
salut a vous jai acheter un pc en grande surface sans le cd rom pour reinstaller xp familiale,on ma di qu il etait integer a mon pc
est ce qq' un connait le cheminement a suivre pour le trouver et en faire une copie au cas ou merci d avance et bonne fete
2
macmicro Messages postés 139 Statut Membre 46
 
Bonjour
Si windows xp est déjà dans une partition spécifique, essaye de voir si tu peut le graver sur cd, biens sur faut voir aussi si celui ci est bootable sinon faut le rendre bootable, si tu as nero comme logiciel de gravure tu peut faire un cd rom bootable, tu est sur de n'avoir pas de cd ? meme pas de cd de reinstallation?
regarde aussi si il existe un setup.exe
Pour le partitionnement, tu peut utiliser ce meme cd , pour faire tes partitions, ou utiliser fdisk qui se trouve dans une disquette de démarrage de windows 98, encore faut il que tu en ai une, sinon télécharge la sur mon site, et fait toi une disquette ou deux on sait jamais, elle te seront toujours utiles, dans le cas de création de partitions en ntfs qui sont sont des partitions non DOS, et que tu pourras supprimer avec cette dernière, tes partitions seront en fat 32 et tu pourras avec le cd d'xp les convertir en ntfs. Mais quel est la taille de ton disque? essaye de donner plus de précisions , de plus est ce que tu as xp home, ou xp pro? @+
http://macmicro.chez.tiscali.fr
1
ben
 
J'ai un DD de 72 Go
Windows XP version familiale

J'ai pas de CD de Windows, seulement un CD contenant les logiciels de démarrage (carte son, carte graphique, etc...)
Je ne vois pas autrement où se trouve le repertoire àù windows XP est stocké.

J'ai pas de CD de W98 autrement.

On m'a conseillé de lancer
0
GRUXXKI
 
Salut, le principe de ces PC et de ne pas fournir le CD du système d'exploitation mais de fournir une image du disque qui est dans une partition caché du disque dur! (ce qui explique 72 Go pour un disque de 80Go...)Tu as donc sûrement un CD de remise à l'état d'origine du système ou bien un menu dans le BIOS de la machine qui te permet de le faire!
Mon conseil est donc de faire cette installation qui est rapide et moins compliquer que la réinstallation complète du système, ensuite si tu désires vraiment partionné ton disque, il te faut un utilitaire tel que Paragon Partion Manager ou Partition Magic(je prefère de loin le premier), à ce moment tu réduis la partition principale et tu en crée des autres dans le nouvel espace libre.
<!> Ne supprime et ne t
0
GRUXXKI
 
<!>Ne supprimer et ne même pas toucher à la partition qui permet de résintaller le système d'exploitation<!>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouranobos
 
Bonjour,

mon probleme est miserable.

J'avais un disque de 60go partitionné en 3 secteurs. Bonne idee, j'ai fais l'erreur de le departitionner et converti en fat32.
Utilisant des logiciels OS 4.2 et 5 avec un PAD, je suis aujourd'hui incapable de faire reconnaitre le logiciel en question par mon disque puisqu'il ne tourne que sur FAT32.
Question : comment repartitionner mon disque dur en 2 ou 3 partitions dont l'une serait en fat 32 et exclusivement à mon Palm aujourd'hui orphelin.
Dois-je utiliser un programme specifique pour le partitionner et convertir une partie de mon disque.
Merci a tous.
Ouranobos
0
laurens
 
bonjour à tous et merci d'avance

moi non plus je n'ai pas de cd d'installation de xp, et mon ordi bug sans arret. je voudrais le remettre comme quand je l'ai acheté mais je ne sais comment faire. D'autre part, lorsque je veux creer un master cd, mon ordi plante lorsqu'il verifie la gravure du 1er cd.
merci de m'aider svp
0
le druide
 
bonjours, je voudrai tout d'abord placer une petite parenthèse sur les personnes qui achète un pc en grande surface, dans bien souvant le cas il ne possède pas le cd de leur système, alors j'ai posé la question un jour à un vendeur : comment font ils si un problème survient pour le réparer il ma répondu il y a un utilitaire installer sur le disque dur qui permais de réinstaller le système à partir de la partition cachée ou protégée. Bien voila vous savez maintenant comment faire, informez vous auprès de votre vendeur, sinon utiliser Partiton Magic pour afficher la partition cachée afin de la graver sur un CD Bootable.
0