Souci pour insérer une carte graphique

Fermé
Venessa4496 - 3 févr. 2008 à 21:03
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 4 févr. 2008 à 12:31
Bonsoir,

Je suis debutante en maintenance info. J'ai une ptite formation en developpement et sur Windows Server 2003.

Dans ma boite, on m'a chargé de tester un pc de type workstation.
Qd je l'ai allumé, l'ecran LCD restait noir. J'ai donc suspecté la carte graphique : une ATI FireGL Dual DVI.
Je l'ai remplacé par une autre "dvi" et meme probleme. J'ai eu ensuite des doutes sur l'adaptateur vga/dvi sur lequel il manque qques "broches".

J'avais à ma disposition d'autres cartes graphiques de type VGA.
Mon pc contenant visiblement un 4 bus PCI blancs et un bus PCI Express (sur lequel était la carte graphique).
J'ai tenté d'inserer plusieurs cartes graphiques dans l'un de ses ports mais impossible de le faire !

J'ai voulu verifier chez moi, via un vieux pc : la carte graphique est, ici, sur un bus AGP.
Port AGP qui n'existe pas apparemment sur le pc de ma boite.

Donc voila, peut-on installer une carte graphique de type VGA sans port AGP? J'ai lu que oui via les bus PCI pourtant, je n'arrive à pas l'inserer.

Curieux de ne pas avoir de port agp..surtout si ce pc possede un bus pci express. Trop vieux pour l'agp mais assez recent pour le pci express. Je suis perdue.

Pourriez vous m'aider ?

Merci
A voir également:

7 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
3 févr. 2008 à 21:05
bsr
les cartes agp ne vont que sur le port agp, pci sur pci, etc
1
testy Messages postés 75 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 6
3 févr. 2008 à 21:08
bonsoir (ya un super vieux film sur Arte, on se croirait en 1987..héhé)

alors pour le DVI c'est out a fait normal qu'il manque des broches, ne tkt pas.

A ta place, j'aurais plutot testé avec un autre écran pour voir si le pb ne venait pas de l'écran...

Pour répondre a ta question..il faut pas voir le problème sous cet angle...

Disons qu'il y a dse carte VGA et des carte DVI (ou les 2)...bref ici on parle de la sortie vidéo....
Apres, comment relie t on ces cartes sur note caret mère ?
via un port PCI, AGP, ou PCI Express...

Si ta carte ne rentre pas c'est que ca ne doit pas être les bon ports...

autrement tu peux aller faire un tour ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3592716 comment differencier port pci et pci express
0
Merci pour vos réponses.

En fait, l'ecran fonctionne car il s'agit de l'ecran de mon pc au bureau.

Par contre, il faut que je verifie la RAM. Mon chef m'avait dis qu'il se pourrait qu'il manque de la rram. Mais vu que toutes les barettes etaient presentes, je me suis pas inquiétée. Elles sont peut-etre out.

Sinon, comment fait on pour savoir quel port convient à une carte graphique ?
Concernant le bus pci-express, il faut des cartes specifiques pour ce type de slot ?

merci
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
3 févr. 2008 à 21:35
oui c'est une carte graphique pci express spécifique
0
Donc cela veut dire qu'il se peut que seule des cartes pci express puisse etre adaptées à mon systeme ?

Par exemple, au vu de ma configuration, une carte de ce style : http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/info/big/ati9250__new.jpg
ne pourrait etre installée ?
0
3 févr. 2008 à 21:51
d'après photo je ne sais pas, mais c'est spécifié dans les caractéristiques techniques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 févr. 2008 à 21:53
re
pour revenir au début (écran noir) ce n'est peut etre pas la carte graphique: est ce que le pc bippe normalement au démarrage ? un bip ?
0
Il n'y avait aucun bip.
La j'ai retiré les quatre barettes de mémoire . J'en ai remis qu'une seul et j'ai un bip.....
0
4 févr. 2008 à 10:14
re
si, quand vous avez retiré vos barette et remis qu'une barette et que la carte graphique était installée, l'ordi a fait un bip, alors la carte graphique est bonne, c'est plutot la mémoire qui flanche;
je ne sais pas si j'ai été clair ?
0
justement, danbio, la jai installé une carte pci express qui fonctionne. Et meme resultat.
Donc c peut etre la mémoire.
On a plusieurs barrettes en stocks..mais avec deux encoches. :-(
Qd jai ouvert mon pc, 4 barettes pc2 4200e figuraient à l'interieur (une seule encoche)

merci
0
4 févr. 2008 à 12:31
re
parfois il ssuffit d'enlever les barettes, un coup de souflette sur les slots et reclipser et ça peut marcher
c'est un essai à faire
0