Au secours mon pc rame

majo 54 -  
otherness Messages postés 489 Statut Membre -
Bonjour,si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre. Voilà mon problème, quand j'allumais mon pc celui-ci s'éteignait aussitôt, je l'ai donc emmené chez un informaticien qui au départ me disair que mon ventilateur était fichu, puis après c'était la carte mère, donc il a tout changé en prenant soin de sauvegardé mon DD. Il m'a téléphoné pour me demander le cd de configuration de windows mais je ne l'ai jamais eu, parce que le numéro de licence qui est sur mon ordi n'était pas le mien. Il m'a donc reformaté mon ordi et quand je l'ai récupéré il m'a fourni le cd de sauvegarde de mon DD, la surprise est pour maintenant, quand je suis rentrée avec mon ordi, je l'ai alumé mis le cd dedant et là , la sauvegarde était formidable, plus rien ni de mes photos, mes vidéos, mes musiques, plus rien. Aucune explication ne m'a été fourni par les personnes de cette entreprise. Il a donc fallu que je réenregistre tous mes logiciels ainsi que ma connexion à internet, et c'est depuis là que mon pc rame, il lui faut 7 à 8 minutes pour que le lanceur de navigation s'affiche puis encore 4 à 6 minutes pour q'ouvre mais si j'ai le malheur de cliquer avant mon pc bloque et je n'ai plus qu'une seule solution c'est de l'éteindre et de le redémarrer. Voilà vous savez tout, s'il vous plaît aider moi et mille merci d'avance. Amicalement vôtre.Majo 54.
A voir également:

9 réponses

otherness Messages postés 489 Statut Membre 32

Bonjour,

Tu cites : "je l'ai donc emmené chez un informaticien qui au départ me disair que mon ventilateur était fichu, puis après c'était la carte mère, donc il a tout changé en prenant soin de sauvegardé mon DD.
Aucune explication ne m'a été fourni par les personnes de cette entreprise.
il lui faut 7 à 8 minutes pour que le lanceur de navigation s'affiche puis encore 4 à 6 minutes pour q'ouvre mais si j'ai le malheur de cliquer avant mon pc bloque et je n'ai plus qu'une seule solution c'est de l'éteindre et de le redémarrer."

Bon tu lui a pas fait bouffer le pc? Moi c'est ce que j'aurais fait ...

Il a été très probablement mal monté ce pc et aussi le bios de la carte mère...

Un conseil retourne chez le vendeur et exige un sav digne de ce nom :)
1
poupougne13

Bonsoir...
Juste pour savoir : vous avez donné le pc dans une boutique, payé avec une facture...ou c'est un bricoleur qui vous a fait toutes ces misères ?!

Cela semble assez mal parti pour que vous retourniez les voir !
Sinon, voyez aussi sur "www.cyberbricoleur.com", il y a des gens sympa et bons, là aussi.......

Bonne soirée,

Cdt,

@+
0
majo 54

bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu, et pour répondre à votre question je l'ai emmené dans une boutique avec facture, justement je ne voulais pas laisser mon pc dans des main inexpérimentées mais je me dis que j'aurai peut-être du, je suis le parfait pigeon,n'y connaissant rien en informatique,
0
poupougne13

Désolé, Otherness, nous nous sommes "croisés" !

Cdt,

@+
0

Je vois que ton reflex est identique au mien Cdt ;) ça m'hérisse les poils de voir la malhonnêteté de ces gens Soit disant informatitiens qui abusent...

En tout cas majo 54 ne te laisse pas faire et retournes y ;) on est avec toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majo 54

merci pour votre encouragement, il est vrai que la malhonnêteté me fait saiter au plafond, je vais en arriver à douter de tout le monde c'est navrant, mais si on ne peut pas faire confiance à des professionnels mais alors à qui ? Je vais les rappeler et on verra bien, encore merci Amicalement
0
majo 54

bonjour, j'ai ramené mon pc au magasin apparemment ça ne venait pas de leur intervention (de toute façon je n'y connais rien alors) ce serait du au ram de mon pc (256 mo) qui n'est pas suffisant dons il m'a remis une barre de ram de 1 go et là ça marche. merci encore. Amicalement vôtre.
0

En effet 256 c'est vraiment limite.. mais ils t'on laissé partir la 1ère fois avec ça c'est pas très pro...mais bon tout fini bien c'est ce qui compte.

A +
0
majo 54

oui et ça fonctionner bien avant qu'il y touche et j'avais beaucoup plus de logiciels dedans c'est pour cette raison que j'ai un DD externe pour pouvoir les sauvegarder, je ne vais pas me faire avoir deux fois, encore merci de ton aide sinon je n'y serai sûrement pas retournée. Amicalement
0

Amitiés :)
0