Comparatif bit defender

Résolu
viel internaute -  
 viel internaute -
Bonjour,
je découvre que bit defender met en ligne un logiciel gratuit ,j'avais acheté bit defender il y a 2 ans et le vais donc avoir à le renouveller.
En consultant les avis des internautes sur vitre site comparatif ,je ne trouve pas les arguments en faveur du logiciel payant par rapport au gratuit ,merci de m'éclairer sur ce point
A voir également:

10 réponses

italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

bonjour , beaucoup d 'anti virus on leur scan on line , soit scan en ligne de ton ordinateur , tu ne peux pas privilegié le scan en ligne prioritairement car il ne fait pas partie integrale de ton ordinateur , pour etre efficace en temps reel c'est a dire te proteger de maniere efficace il doit etre installé et configurer de maniere correct . bien sur tu peux tester different scan en ligne , il n'y a pas que bit defender bien evidement :)
0
paul

Les payants ajoutent des fonctions et services.
Ici pour le gratuit on recommande plutot antivir et avast, il faut ajouter aux deux un parefeu, etc.
On ne fais pas de pub,c' est pas prévu, donc quand on nous demande on donne souvent au moins un gratuit pour laisser le choix.
Mais les comparatifs sérieux peuvent aligner gratuits et payants sur le test, les payants ne sont pas forcément meilleurs: https://www.av-comparatives.org/
0
viel internaute

je vous remercie ,je comprend parfaitement qu'il faut installer correctement tout logiciel (acheté ou gratuit) mais je cherche d'abord les arguments techniques qui jouent en faveur d'une solution ou d'une autre surtout lorsqu'il s'agit de versions issues d'un même éditeur
0
viel internaute

Paul ,je vous remercie ,j'avais déjà repéré que pour Avast il fallait ajouter un antispyware et un parefeu et celà semble être le cas pour beaucoup de gratuits mais j'avais cru comprendre que le bit defender gratuit comportait ces éléments ce qui m'avait amené à poser cette question car je ne voyais alors aucune raison de choisir une version payante.Cecei dit je n'ai pas eu à me plaindre de la version acquise il y a 2 ans encore que je la trouvais plus conviviale que la mise à jour 2008 qui m'a été proposée il y a quelques mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul

Je n' ai pas sous les yeux la doc de bitdéfender gratuit mais tout le monde ne semble pas du même avis.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4893466 antivirus bitdefender#0
Le résident d' un antivirus est essentiel. S' il ne l' a pas il sert de scanner de contrôle de temps en temps, c' est tout.
0
viel internaute

merci à italien du sud et à paul mais j'ai du mal à comprendre l'expression:"résident d'un antivirus" parlez vous de celui qui a téléchargé ou acheté un anti virus?Je suppose aussi que le scanner de contrôle est le dispositif compris dans le logiciel pour lancer une analyse ce qui existe avec la version commerciale de bit defender .
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

re , je pense qu'il voulait te faire comprendre que le resident de l'anti virus est le programme hote c'est a dire une application installée sur ton pc , enfin je l'ai compris comme ca :)
0
paul

Bonjour,
je suis pas très clair,
j' appelle résident la partie de l' antivirus qui reste en mémoire et surveille en temps réel le fonctionnement.
Et le scanner la partie de l' antivirus qui ne fait que contrôler " à postérirori " ce qui a réussi à rentrer dans les fichiers du disque dur.
Exemple:
Mon antivirus avast a un "résident" qui peut "bloquer " un téléchargement s' il reconnait un virus. si je réponds "non" dans la fenêtre, le virus ne sera pas écrit sur le disque.
Pendant ce temps je peux à volonté "lancer" un scan du disque dur avec le scanner de avast qui est un autre morceau de programme indépendant.

J' utilise aussi un scanner antivirus d' une autre société de temps en temps pour contrôler mon disque dur. mais il était gratuit et la partie "résident" n' était pas livrée avec. Il ne peut donc pas protéger en temps réel mon pc .

Vous pouvez constater que je conseille antivir plus efficace.
Je prends le risque de désinfecter plus souvent ce pc, mais msn n' est pas installé et pas de P2P non plus sur ce pc, et IE sert uniquement pour les mises à jour windows, même pas pour la messagerie.
0
paul

< Il possède des fonctionnalités équivalentes à celles de la version commerciale, si ce n'est l'absence d'un analyseur résident capable d'analyser un fichier au moment de son utilisation.
La présence d'un planificateur permet ...>

Ceci est le texte exact que l' on retrouve sur la page "télécharger bitdéfender gratuit" sur ccm.
Ce bitdéfender n' est pas actif en temps réel, le planificateur permet seulement de "réparer les dégats" en lançant un scan à une fréquence choisie par l' utilisateur.
Utilisé seul ce n' est pas une protection suffisante actuellement.
0
viel internaute

<UnUn très grand merci à vous deux (italien du sud et Paul ) j'ai enfin compris le fonctionnement d'un logiciel antivirus et je sais maintenant les différences entre les versions commerciales ou gratuites de Bit défender.
Un ami m'a aussi chaudement recommandé Avast.
Vous aurez compris que ,bien qu'utilisant internet et l'informatique (surtout pour des montages vidéos)je ne suis tout de même qu'un utilisateur assez débutant très heureux de trouver dans des forums tels que celui-ci les informations qui me manquent encore
0