Probleme avec Carte graph radeon x1900 xtx

kah684 -  
 Islen -
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté ma carte graphique il y a quelque mois, je n'arête pas d'avoir des problème au niveau des jeux.
Lorsque je veux jouer à The elder scroll 4 Oblivion, après quelques minute de jeux, il y a de beaux bugs graphique du genre, comme ceux que vous pouvez voir sur ses photos dans la section vacance. http://sylvain-vc.magix.net/ Les photos ne sont pas de moi mais le problème est le même. Ensuite, au bout d'un moment je voie aussi des flash bleu ou rouge apparaitre dans l'écran et aussi le jeu fini par geler et je dois tous fermer. Je me suis aussi acheté Unreal tournament 3 mais lui aussi le jeu fini par geler. Je ne sais plus quoi faire pour que ma carte fonctionne correctement. Des fois j'ai l'impression qu'elle surchauffe car quand les jeux bugs je l'entend démarrer le ventilateur de la carte.

Ah oui j'oubliais de vous dire, Pour que mes jeux fonctionne je ne dois pas installer aucun driver ni même Catalyst car si je le fais mes jeux on encore plus de problèmes.

Je fonctionne sous Vista
J'ai un Athlon 64 x2 dual core 4400+ 512 mb
2 gig de memoire
Une carte graphique radeon x1900 xtx
Un power supply de 600 watt
A voir également:

3 réponses

arathorn

bonjour,
j'ai le même genre de bug graphique sur une Radeon X1900GT.

as-tu trouvé une solution?
0
kah684

J'ai trouvé un moyen pour que ça fonctionne mieux mais pour dire avoir trouvé le prob, non il est pas réglé. je me suis downloadé ati tray tool et jauguemente la vitesse du ventilateur de la carte graphique lorsque je désire jouer à un jeu et sa fonctionne. la carte surchauffe moin et le jeu dure longtemps avant de planter... et mes bug graphique apparaisse rarement... J'ai plutot l'impression que ca ne refroidie pas assez bien dans la tour mais bref... jai un hp et cest tout pogné ensemble... jespere tavoir aider un peu...
0
Lionel

A tout hasard si des gens consultent encore ce sujet.

Je suis possesseur d'une ATI X1900XT, et j'ai connu ce genre de problème, mais également l'écran qui s'éteint soudainement. Ce chipset ATI chauffe particulièrement, et surtout, le ventirad fournit par défaut avec ses cartes est rarement suffisemment performant pour "survivre" à n'importe quel jeu 3D.

En démontant la carte de la machine après 1 an d'utilisation, il faut voir la tête du radiateur pour le croire. La sortie du radiateur était totalement obstruée par de la crasse, agglomérée dans les pales du ventilo. Le flux d'air à circuler devait être extrêmement ténu.

J'ai changé le ventirad "stock" par un ventirad Artic Accelero X2 à 9,99€ (propre, lui :), et les problèmes ont disparus pour l'instant. En changeant le ventirad, j'ai pu aussi voir que la pâte thermique mise de base avait complétement *cuit* au niveau du GPU.

Depuis le changement de ventirad, plus de problème d'arrêt de l'écran.

Si à l'occasion, vous pouviez tester un petit décrassage / test pour confirmer que cela arrange aussi votre problème ?
0
skunk

salut moi osi je vien de prendre possesion dun pc il y a une carte graphique ate sapphire x1900xt je plante au bou de 5 min sur conter strick source je pence ke c la carte comen faire pour ne plus planté car c injouable
0
Islen > skunk

Un décrassage simple ne suffit pas, pour avoir testé personnellement après avoir constaté des altérations graphiques dûe à la surchauffe. Je pense que le bloc de ventilation est encrassé à l'intérieur du boitier, hors il est impossible d'y accéder sans briser la coque blanche :/ ! Je m'apprete donc à acheter un autre ventilo.
0