Copier mini dv sur dvd est ce exploitable?

chayout -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour vous tous
voila j'ai 15 mini dv je dois en faire une copie de chaque pour pouvoir les rendre a leur propriétaire. Copier de mini dv a mini dv est trop cher. On m'a dit ensuite que copier mini dv a dvd etait une perte de temps, puisqu'on ne peut pas travailler sur logiciel (adobe par exemple) les dvd. est ce vrai? comment pouvoir avoir une copie exploitable de ces cassettes?
Je vous remercie d'avance.

Charlotte
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Comme vous n'avez pas de réponse, je vous réponds bien que n'ayant pas ce matériel
D'après ce que j'ai compris de ce support, les données sont numériques non compressées.
On peut donc les conserver comme celà si on ne craint pas que le matériel de lecture ne disparaissent dans le futur.
Pour les changer de support, il va falloir compresser les données sinon elles seront trop volumineuses pour un DVD
Il faut donc d'abord
1- en faire l'acquisition sur PC
2- les compresser
Pour l'étape 1, il faut:
- 1 cable avec la connectique ieee1394 (firewire)
- une prise firewire sur le pc
L'acquisition pourra se faire avec windows Movie Maker

Cordialement
JC
0
baba

Je me joint a votre conversation 1h de film video d'un caméscope numérique pends 13Go de disque dure comment fait tu pour le compresser pour pouvoir le mettre sur dvd? Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

En sortie de WMM on a des WMV. ci-dessous ma méthode pour les convertir en mpeg2

Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe

Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
(le logiciel vous amène sur le site sourceforge, cocher la case spécial sur le site pour ne plus y revenir)
ensuite
>option>user interface langage>>> choisir french
(arreter le programme et le redémarrer
pour que le choix de la langue entre en action)

Sivous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple
Le menu des extensions (déroulant pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limite les possibilités de réglage

ci-dessous les réglade en mode normal:
Réglage pour du mpeg 2
-----------------
Onglet audio
Source: MPlayer Format audio MPEG Layer 2 curseur sur 224kbps
Encodeur FFMPEG
Echantillon 44100 activer audio : oui
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode Bitrate-based activer video: oui
5000 kpbs
Format MPEG2
Conteneur MPEG2
--------------------
Onglet Image
Retailler: désactivé
Decouper: désactivé
Img/sec: désactivé
Aspect Ratio desactivé
Rotation: desactivé
Effect: desactivé

Cordialement
JC
0
Adrien Da lazzar

Comment fait-on pour mettre de dv sur dvd??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour" Zorro "arrive je joins le topo de service mais avant je vous conseille un logiciel de montage (payant à partir de 60€) comme studio14 ou magix 16 pour graver" ine fine "des dvd en mpg2(ce que ne fais pas windows mowie maker) : 4 go par heure 1/4 de film ou en divX jusqu"à 800 mo l'heure de film avec une qualité correct
Pour débuter en vidéo.

La demande de départ : « j'ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l'ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »

- 1. Préalable. L'ordi doit être équipé d'un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c'est la même chose) *. De deux choses l'une. Soit l'ordi en est doté et tout va bien, soit il n'en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l'ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c'est nécessaire, en installer un, c'est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 à20 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d'un connecteur firewire sur l'un des slots PCI libres de la carte mère.
Sur un portable dépourvu de firewire acheter un adaptateur sur le port express card (pcmcia) la petite fente sur le coté du portable

Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

- 2. Connecter le caméscope à l'ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s'adapte d'un côté sur celui du caméscope et de l'autre sur l'ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).

- 3. L'ordi reconnaît le caméscope lorsqu'il est connecté ou lorsqu'on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l'invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l'on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu'on l'utilise. Par conséquent, si cela n'a pas déjà été fait, on ouvre son ex: windows mowie maker présent sur windows ou Imowie sur Mac et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n'a pas déjà été paramétré ou s'il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.

- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l'ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d'autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l'OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d'une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd'hui les disques durs sont assez gros pour qu'on n'ait pas besoin d'avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition

- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l'ordi. On ouvre l'interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n'est qu'après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l'authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon
un lien
://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.html
0