Gros prob disque dur, help!!

vincent -  
 denis -
Bonjour à tous,
ce matin j'ai allumé mon ordi et paf, il marque au lancement de win xp unmontable disk, dc je prend un autre disque dur où j'install win xp et ca marche.mais je ve récupérer les données du disque , dc je le met le disque dur endomagé en slave et quand win xp se lance , il s'arrte tout d'un coup, que faire?j'ai pleins de chose importantes sur le disque.

ma configuration : amd athlon xp 2800+, 512 ddr,radeon 9800.

merci d'avance
A voir également:

16 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

as tu vérifier ton bios pour qu'il trouve ton deuxi`me disque dur et est-il bien mis en slave, tu dois aussi voir si dans ton bios il démarre bien sur le nouveau pour cela je te conseille d'enlever celui aui est défectueux et de noter celui qu'il te reste dans ton bios et le mettre en premier boot

bonne procédure

Pas de problème ...que de solutions
0
vincent

c'est ce que j'ai fais, merci quan meme.esque c possible quil soit mort?mais je pourrai comme récupérer les informations?
merci
0
vincent

c'est ce que j'ai fais, merci quan meme.esque c possible quil soit mort?mais je pourrai comme récupérer les informations?
merci
0
vincent

merci
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonsoir,

ne le jette pas et reste tranquille, d'abord est ce que ton disque dur faisait du bruit ou commencais tu à avoir des problèmes...voir virus.
sous quel format était-il, NTFS ou FAT32

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent

ca lui arrivé de faire un peu plusde bruit(plus que d'habitude), et alors l'ordi planté.il est sous le format ntfs, il a 6 mois, c un maxtor 120go que j'ai séparé en 2 partitions, une de 20go et une de 100go.

merci de m'aidé à trouver une solution
0

bonjour,

aie sous format ntfs, bon alors essaye ceci, de temps en temps c'est l'amorce qui lache mais personnelement cela est arrivé a un de mes client.
ce que j'ai fait, je l'ai laissé sur son ordi et j'ai relancé son ordi jusqu'au moment ou il c'est ouvert et là tu penses bien que je ne l'ai plus laché et ainsi sauv, les données qui étaient dessus, normalement tu devrais pouvoir le faire en le mettant en slave et mettre celui qui fonctionne en master, mais j'y pense ton premier l'as tu mis en ntfs aussi car si il est en fat 32 tu ne saura pas lire ton disque défectueux.

essaye ceci mais surtout ne le jette pas ni ne passe pas tes nerfs dessus.

ce qui me fait un peux peur c'est que tu as deux partitions et le volume de ton hdd ceci dit essaye aussi comme ceci tu met ton premier disque (celui qui fonctionne)en route, tu le laisse démarrer une fois sur le windows, tu rajoutes ton deuxième a chaud.
tu vas dans ton panneau de configuration et tu fais recherche de nouveau matériel, normalement il va le détecter et si il ne le fait pas alors il faudrais prier pour qu'a un moment donné ton amorce prenne lors d'un démarrage futur

ne perd pas courage et n'aie pas peur de mettre ton disque dur foutu a chaud sur ton ordi, en fait moi je travaille avec des hdd sous forme de tiroir, je le fait spécifiquement quand j'ai un client qui a ce genre de problème ou voir même virus...donc reste cool et tout ira pour le mieux

0
vincent

quand je le démarre à chaud , windows ne voit rien quand je fais ajout de matériel,que faire?j'ai mon premier disque en ntfs

merci
0

Bonjour,

bon il ne te reste plus qu'a prier et de relancer ton pc avec ton disque dur défectueux , rentrer dans le bios et voir si il le reconnait et aussi surtout le mettre en premier boot
P.S. remet ton cavalier en Master aussi

je ne peux rien faire de plus là...arghhhhhhhh je n'aime pas cette situation, si seulement tu étais au quebec dans ma région je serais moin impuissant que je ne le suis...grrrrrrrrrrrr

0
vincent

bonne nouvelle!!(je pense)le bios le reconnait, et en mettant le cd de win xp je suis arrivé à rentrer ds l'installation comme si je voulais installer win xp, et la , je vois mes deux partitions, la 2èm en ntfs où il est 50go sur 100, c'est ce que j'avais, mais sur la 1ère, il marque inconnu et il dit quil y a 20002mo libre sur 20003mo, alors que j'ai un peu près 10go dessus, que dois-je faire pour sauver mes informations sans formater et réinstaller win xp?(les informations qui sont dessus sont assez importantes, et il serait préférable que je puisse les garder)

merci d'avance
0

bonjour,

bon, tout n'est pas perdu, ceci dit dans quel partition as tu tes données

0
vincent

j'ai des données sur les deux partitions, et j'aimerais les récupérer toutes,puis-je les transférer de la partition 1 vers la 2 et comme ca je pe formater la 1?(j'ai oublier de vous dire que quand j'allume l'ordi avec le disque dur défectueux, un écran bleu s'affiche avec marqué plusieurs choses dessus, notamment unmontable_boot_volume)

merci
0

BONJOUR,

Revenons sur le point de dépard, met ton disque non defect en master sur IDE1 et ton defect en master sur IDE2 L'autre nappe IDE et relance ton pc sur le nouveau (boot)

0
le druide

salut vincent, je veux pas te découragé mais pour moi ton disque tu n'a aucunes chances de le récupérer, fait un essaie pour le tester avec une disquette de teste du fabriquant comme UtilitySeagat. Désolé je n'ai pas plus d'infos. @+
0

restons optimiste surtout qu'il y a toutes ses données...le hazard peux sourire

0
le druide

lorsque la potion ne fais plus effet Idéfix vat à la recherche!!!!!
0
denis

desoler de vous deranger mais je vois que vous ous s y connaisser assez bien en pc et j'ai un prob
voila j'ai suivi vos conseil pour certain formatage
voila le mien j'ai un ordi compac j'ai vouilu formater le disque voila mais etapes
disquette boot win 98 format c:
dd de normalement 80 go
format terminer 3.3go
j'ai fait fdisk et le disque est partitionner donc j'ai supprimer les partition et maintenat je me retrouve avec un disque de 3.3 go impossible de retrouver le reste que puis je faire merci de votre aide ( c'est plutot urgent merci encore) denis
0
vincent

encor une bonne nouvelle, windows se lance sur le bon disque dur en master avec le defectueux en slave mais après il ne le repère pas
0

aie si il ne veux vraiment pas le reconnaitre là tu as un problème certain je suis à court d'idée là

0
vincent

ds tous les cas merci, et à une prochaine peut-etre
0

ben j'esp`re dans d'autres conditions @+

0
tiltvannes Messages postés 3 Statut Membre

si ton bios le detecte alors tu as une petite chance
Il existe des logiciels de recuperation
Pour mon cas un jour j'ai par erreur j'ai supprime les partions de mon disque donc plus aucun fichier de visible
J'ai utiliser un programme de recuperation de fichiers et j'ai recupere environ 80%de mes fichiers dans le desodre malgre le formatage
0
THOMAS

bonjour

pour ton probleme de disque qui n'est plus reconne par l'OS
As-tu insatallé un logiciel tel que norton system works ou tout autre utilitaire de reparation de disque ?
si non sur ton nvo disque de boot tu peux en installer 1 et tenter de reparer le boot sector du 120 pour voir s'il recrée les partitions

bon courage tous n'est peut etre pas perdu
@+
0