Connexion telnet

momo -  
Yota238 Messages postés 120 Statut Membre -
bonjour
j'aimerai avoir de l'aide pour une connexion telne. j'essaie de se connecter sur mon propre ordinateur à l'aide de mon adresse ip mais ça ne marche pas ,en fait sur windows 2000 pro je suis capable mais sur le windows milenium
merci

4 réponses

cw Messages postés 6 Statut Membre

salut,

j'imagine que tu a installer un serveur telnet. alors essaye de te connecter sur l'ip 127.0.0.1 a la place de sur l'ip attribuer par ton isp.

cw
0
momo

merci cw mais je pense que j'ai mal expliqué mon cas ,en fait je ne parle pas d'une connexion local mais distante
merci pour l'information
0
malik

comment t arrives a se connecter a distance sur ton pc avec protocole telnet? j'aimerai savoir
0
Yota238 Messages postés 120 Statut Membre 2

Déjà je vous deconseil de vous connecter a distant avec telnet c'est super mal sécuriser. Il suffit que je sniffe la ligne et je capture le mot de passe en clair.

Installe SSH - c'est du telnet mais crypter. Je vais faire une doc dans les jour a venir sur mon site si ca vous intéresse. Comment l'installer sous windows 2000. www.e-reservoir.ch

C'est aussi simple que telnet a installer et en plus c'est plus secure.

Yota238 
0
System admin

Pour faire telnet vers un PC sous Win2000 il faut que celui ci ai démaré le service "Microsoft telnet service"
A mon avis cette fonctionalité n existe pas sur Win Millemiun sinon verifie dans les services.
0
brupala Messages postés 112437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Ben ouais,
Pour faire du telnet sur une machine, faut qu'y ait un serveur telnet qui tourne dessus.
Sur un 98 ou un Me de base il n'y en a pas . Voila.
0
momo

merci tous le monde pour l'information pour telnet. sur le win2000 pro il a fallut que j'active le telnet (service de securité) en mode start. yota disais qui a un soft securitaire pour le telnet j'aimerai bien avoir l'adresse

merci yota
0
Yota238 Messages postés 120 Statut Membre 2

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/18613-putty/

http://www.openssh.com/windows.html

Voilà si tu as besoin d'aide car je me répéte telnet c'est pas bon en securité.

Yota238
0