[configuration UC] matériel.net
Mea-culpa
-
Mea-Culpa -
Mea-Culpa -
Bonsoir à toute la communauté commentcamarchienne !
Alors voilà le topo : Je suis NOVICE en informatique et je voudrais me racheter un ordinateur. Pour cela j'ai un peu potassé le forum et différents sites internet, pour tenter de comprendre quels composants seraient idéals pour mon utilisation. Mon pc serait essentiellement pour jouer aux jeux, internet, et musiques.
Pour cela, je suis allé sur materiel.net et je me suis fais la config suivante :
Produits Prix TTC
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Sonata III 106,49 €
Ventilateur : Cooler Master SAF-S84-E1 7,95 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 77,79 €
Graveur : Samsung SH-S203D noir + 5 DVD+RW 36,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 269,99 €
Carte mère : Asus P5K Premium/WiFi-AP 168,89 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC5300 PQ 93,49 €
Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo 244,99 €
TOTAL : 1006€
Tout d'abord : Est-ce que cela est compatible ? Et est-ce une bonne config pour mon utilsation, un bon rapport qualité/prix ?
J'ai un budget de 1000€ pour l'UC et d'environ 200€ pour l'ecran.
Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, je suis un novice, donc incapable de monter le pc tout seul. Je sais que materiel.net propose un montage pour environ 50€. Mais j'ai un peu peur de commander un ordinateur sur internet, pour le SAV, ça doit pas etre terrible...
Donc je pensais reprendre les composants que j'aurais choisis et faire faire un devis avec ces memes composants pas un informaticien. Je pense qu'il y aura une différence de prix, mais bon je pense que ca ne dois pas trop varier. Auriez vous une idée du prix convenable pour se faire monter un pc ?
Si vous aves besoins de plus d'informations je suis dispo ;)
Merci d'avance,
Amicalement, Mea-Culpa
Alors voilà le topo : Je suis NOVICE en informatique et je voudrais me racheter un ordinateur. Pour cela j'ai un peu potassé le forum et différents sites internet, pour tenter de comprendre quels composants seraient idéals pour mon utilisation. Mon pc serait essentiellement pour jouer aux jeux, internet, et musiques.
Pour cela, je suis allé sur materiel.net et je me suis fais la config suivante :
Produits Prix TTC
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Sonata III 106,49 €
Ventilateur : Cooler Master SAF-S84-E1 7,95 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 77,79 €
Graveur : Samsung SH-S203D noir + 5 DVD+RW 36,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 269,99 €
Carte mère : Asus P5K Premium/WiFi-AP 168,89 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC5300 PQ 93,49 €
Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo 244,99 €
TOTAL : 1006€
Tout d'abord : Est-ce que cela est compatible ? Et est-ce une bonne config pour mon utilsation, un bon rapport qualité/prix ?
J'ai un budget de 1000€ pour l'UC et d'environ 200€ pour l'ecran.
Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, je suis un novice, donc incapable de monter le pc tout seul. Je sais que materiel.net propose un montage pour environ 50€. Mais j'ai un peu peur de commander un ordinateur sur internet, pour le SAV, ça doit pas etre terrible...
Donc je pensais reprendre les composants que j'aurais choisis et faire faire un devis avec ces memes composants pas un informaticien. Je pense qu'il y aura une différence de prix, mais bon je pense que ca ne dois pas trop varier. Auriez vous une idée du prix convenable pour se faire monter un pc ?
Si vous aves besoins de plus d'informations je suis dispo ;)
Merci d'avance,
Amicalement, Mea-Culpa
A voir également:
- [configuration UC] matériel.net
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide