L'ordi ne s'arrête plus

Fermé
Mouail - 2 févr. 2008 à 22:11
 jean - 26 sept. 2008 à 13:44
Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon. Lorsque j'éteint mon PC, je suis sur l'écran d'arrêt classique avec la barre de progression qui décroît, jusque là rien d'anormal. Mais quand la barre de progression a terminé, dans l'unité centrale il y a un petit clique (un relais ou autre je pense) comme d'habitude sauf qu'à ce moment l'ordinateur ne s'éteint plus !
Je suis obligé de forcer l'extinction en appuyant longuement sur le bouton d'allumage, je me pose des questions.
Je me demande si cela peut venir de la carte mère ou du logiciel.
Merci à tous
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec Bubuntu 8 04.

La solution se trouvait dans le BIOS : dans le "Power management" l'ACPI n'était pas activé.

Depuis Bubuntu s'arrête sans pb.

Bon courage

jc
2
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
3 févr. 2008 à 08:42
salut, des fois, à l'arret du pc les mises à jours ne sont pas completement instaler, alors le pc s'arrete automatiquement à la fin de l'instalation des mises à jours, mais en principe ça l'indique à l'écran, sinon je ne voie pas, peut-être une erreur à l'instalation de ubuntu,
vu que c'est gratos tu devrait essayer de le désinstaler et de réinstaler, ça devrait résoudre le problème , enfin je pense, bon courage.
1
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
4 févr. 2008 à 15:34
- est ce que ubuntu à déja fonctionner sur ton pc ou n'à tu jammais reussi a l'instaler complètement?
- est ce aussi un cd que tu à graver toi même après l'avoir telecharger? si c'est le cas, il arrive parfois qu'il soit mal graver.
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
4 févr. 2008 à 20:05
sinon , pour arreter ton pc , tu peut le faire avec des raccourcis clavier

alt+imp ecran constamment appuyé
puis RSEIUO ( en attendant 3 secondes entre chaque lettre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
5 févr. 2008 à 06:35
c'est bizard, soit un programe installer ne ferme pas , à-tu recament effectuer des mis à jours? Car il se peut qu'il ne les accepte pas,
sinon je ne voie pas, bon courage.
1
J'ai essayé d'installer Fedora 8 et Unbuntu 7.10, rien à faire ...
0
Alors Ubuntu a été complètement installé, tout fonctionne (sauf l'arrêt bien sûr !).
Comme j'ai fais Ubuntu > Fedora > Ubuntu, je n'ai pas utilisé le même CD d'Ubuntu. Je l'ai gravé une première fois, puis re téléchargé puis re garvé. Donc à chaque fois un .iso différent et gravure aussi.
0
Même problème ca ne s'arrête pas etpas de solutions :/
0