Choix xp ou console de recup au démarrage

Résolu/Fermé
kerostrea Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 2 févr. 2008 à 20:14
 dragoulous - 23 déc. 2011 à 11:37
bonjour,

Depuis quelque temps au démarrage, l'ordi me demande le lancement de xp media center ou de la console de récupération
je ne sais pas pourquoi et comment supprimer cette question pour démarrer directement sous xp
qq'un peut m'aider ?
A voir également:

12 réponses

Salut,
va dans démarer, exécuter,tape cmd puis une fois dans l'ecran noir msconfig. une fois la fenetre de systemeconfiguration ouverte clique sur boot et suprimme le boot de la console de récupération , SANS SUPPRIMER LE BOOT DE XP
0
kerostrea Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 2
2 févr. 2008 à 20:29
re
j'essaie ce que tu m'envoie mais dans l'écran noir, il faut être dans le répertoire de windows pour taper msconfig. ?
je suis dans le répertoire documents and settings et msconfig n'est pas reconnu
je ne sais plus comment aller dans le rep de windows
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 20:31
http://cjoint.com/data/ccuE3zujUn.htm
0
tu est sous xp familial ???
surement donc fait une recherche windows de msconfig ouvre le et clique sur boot et suprimme le boot de la console de récupération , SANS SUPPRIMER LE BOOT DE XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kerostrea Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 2
2 févr. 2008 à 20:51
j'ai trouvé msconfig mais je peux rien modifier
dans l'onglet "général" démarrage en mode sélectif était coché et boot.ini modifié aussi
j'ai coché démarrage en mode normal et redémarrer mais c'est pareil
pour econo, j'ai été la ou tu me le conseillait mais j'avait 2 choix windows xp ou cons de recup et c'était windows xp qui était choisit
0
kerostrea Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 2
2 févr. 2008 à 20:55
PS je suis sous xp media center edition

j'ai trouvé un boot.ini backup qui correspond à ce que j'ai :


[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

et je ne peux rien modifier
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 21:30
Si vous souhaitez vraiment supprimer la console de récupération !

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr
0
kerostrea Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 2
2 févr. 2008 à 21:44
ce n'est pas la console de récupération que je veux supprimer mais le choix au démarrage
il n'apparaissait pas avant et je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement
mais mon ordinateur fonctionne correctement à part çà
je verrais donc ce qui se passe par la suite si il y a d'autre changements et peut être faire une restauration
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 07:32
Dans se ca remplacer tout simplement la valeur 3 par 0


Exemple du fichier boot.ini

timeout=0
0
kerostrea Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 2
4 févr. 2008 à 11:18
je viens de le faire
merci pour les informations
@ +
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 10:53
de rien
0
bonjour,

personnellement je cherchais a activer les fonctions de récupération ( le time out était sur 0 - démarrer - panneau config-systeme-avancé- démarrage et recup- paramètres ) : car cela peut nous sauver en cas de problème.

Mais les fonctions de sauvegardes des registres doivent être actives : donc comment vérifier si il y a activation des sauvegardes (le chemin ?), pour activer le cas échéant ?

merci d'avance
0
tu est pas mort mais faux trouver le fichier de consoles de recuperation mais sur un ordi qui marche puis grave le et met le dans ton ordi ou il y a le blem bonnes chance
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toi kerostrea, seulement quand je veux modifier le timeout et mettre 0 à la place de 3, on me dit que je suis obligée de mettre une valeur entre 3 et 999 secondes. Merci de votre aide !
0