XP edition familiale reboote pendant le charg
The Gull
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous et toutes,
Voila en voulant creer un systeme d exploitation sur un HDD amovible (ca marche pas !) j ai " explosé " mon boot sur le HDD de mon Pc (ACER TravelMate 4100 xp sp2 ) heureusement j avais une partition de libre sur mon HDD ; ) donc j ai pu reinstaler xp sp1 (un viel original qui trainait par la!) ce qui m a permis de recuperer tous les fichiers importants ! Sur ma partion systeme tout est la mais ca demare pas chkdsk /r n y fait rien ! étant feneant je n ai pas en vie de tout reinstaller et parametrer ! si quelqu un pouvait me filer une astuce pour remettre en route mon systeme je lui en serais gré. Pour info lors du boot j ai bien mes deux systeme lorsque je choisi le principale j ai l ecran xp avec la barre d avancement et d un coup hop un ecran bleu avec un message d erreur ,qui est bien trop rapide pour pouvoir le lire, alors pour le noter n en parlons pas, et reboot !
Merci d avance a tout ceux ou celles qui pourront m aider
The Gull
Voila en voulant creer un systeme d exploitation sur un HDD amovible (ca marche pas !) j ai " explosé " mon boot sur le HDD de mon Pc (ACER TravelMate 4100 xp sp2 ) heureusement j avais une partition de libre sur mon HDD ; ) donc j ai pu reinstaler xp sp1 (un viel original qui trainait par la!) ce qui m a permis de recuperer tous les fichiers importants ! Sur ma partion systeme tout est la mais ca demare pas chkdsk /r n y fait rien ! étant feneant je n ai pas en vie de tout reinstaller et parametrer ! si quelqu un pouvait me filer une astuce pour remettre en route mon systeme je lui en serais gré. Pour info lors du boot j ai bien mes deux systeme lorsque je choisi le principale j ai l ecran xp avec la barre d avancement et d un coup hop un ecran bleu avec un message d erreur ,qui est bien trop rapide pour pouvoir le lire, alors pour le noter n en parlons pas, et reboot !
Merci d avance a tout ceux ou celles qui pourront m aider
The Gull
A voir également:
- XP edition familiale reboote pendant le charg
- Cle windows xp - Guide
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Microsoft Money 2005 : gratuit et fonctionnel sous Windows 10 et 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de comptabilité familiale gratuit pour windows 10 - Télécharger - Banque & Budget
19 réponses
Appuie sur F5 pendant le démarrage, et sélectionne "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système".
Appuie sur ENTER, et sélectionne le Windows défaillant.
Appuie sur ENTER, et sélectionne le Windows défaillant.
Bonjour Shadow et merci
j ai fais ce que tu m as dit mais mais pas de "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système".
dans le menu d option avancé !
j ai fais ce que tu m as dit mais mais pas de "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système".
dans le menu d option avancé !
Dans ce cas, insère le CD d'installation de XP, appuie sur une touche et attends le chargement, ensuite appuie sur ENTER puis R.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, d'habitude il faut pas un mot de passe administrateur.
Tu parles de la console de récupération. Moi j'ai dit: "ENTER puis R" et non "R" juste après le chargement.
Tu parles de la console de récupération. Moi j'ai dit: "ENTER puis R" et non "R" juste après le chargement.
On est bien d accord :) lorsque je charge le cd xp et que je lui demande une reparation (r) il me demande un mot de pass
Donc je recapitule je charge mon cd original je le laisse scanner mon systeme et en suite lorsque j arrive sur l ecran ou il me demande si je veux installer, reparer ou quitter la je tape r c' est ca ?
(je doit te paraitre un peu idiot desolé :-( )
(je doit te paraitre un peu idiot desolé :-( )
et INSTALLER qui ecraserais mon ancien systeme. Mais ne peut on pas revenir a un point de restoration anterieur comme j ai acces a tousmes fichiers et dossier du systeme qui ne demare pas ?
ça n'écrase pas l'ancien. J'ai fait ça DEUX fois. Pour réinstaller mon media center. Donc, n'hésite pas: ENTER + R!
De toute façon, pour écraser l'ancien sys, il faut encore valider deux ou trois fois.
De toute façon, pour écraser l'ancien sys, il faut encore valider deux ou trois fois.
Regarde ici, ça pourrait arranger ton blem:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
Merci j ai essayer avec mes cd acermais il me dit bien que lui vas tout raser donc j attend qu un pote m ammene un cd xp2 car je suis au taf et je n ais pas pris le vieux cd xp1 comme un idiot heureusement on a internet !
en mettant le cd il m a proposé d installer des drivers ce dont et maintenant j ai un message qui me dit que le ficher c:\systeme32\drivers\ est manquant ou endommagé donc de faire une reparation et je lis l article 413 et merci pour pour le temps que tu as passé a m aider je me suis senti moins seul face a la machine c'est bien sympa !
je te tiens au courant de toute facons
en mettant le cd il m a proposé d installer des drivers ce dont et maintenant j ai un message qui me dit que le ficher c:\systeme32\drivers\ est manquant ou endommagé donc de faire une reparation et je lis l article 413 et merci pour pour le temps que tu as passé a m aider je me suis senti moins seul face a la machine c'est bien sympa !
je te tiens au courant de toute facons