XP edition familiale reboote pendant le charg

The Gull -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous et toutes,
Voila en voulant creer un systeme d exploitation sur un HDD amovible (ca marche pas !) j ai " explosé " mon boot sur le HDD de mon Pc (ACER TravelMate 4100 xp sp2 ) heureusement j avais une partition de libre sur mon HDD ; ) donc j ai pu reinstaler xp sp1 (un viel original qui trainait par la!) ce qui m a permis de recuperer tous les fichiers importants ! Sur ma partion systeme tout est la mais ca demare pas chkdsk /r n y fait rien ! étant feneant je n ai pas en vie de tout reinstaller et parametrer ! si quelqu un pouvait me filer une astuce pour remettre en route mon systeme je lui en serais gré. Pour info lors du boot j ai bien mes deux systeme lorsque je choisi le principale j ai l ecran xp avec la barre d avancement et d un coup hop un ecran bleu avec un message d erreur ,qui est bien trop rapide pour pouvoir le lire, alors pour le noter n en parlons pas, et reboot !
Merci d avance a tout ceux ou celles qui pourront m aider

The Gull
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Appuie sur F5 pendant le démarrage, et sélectionne "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système".
Appuie sur ENTER, et sélectionne le Windows défaillant.
0
The Gull

Bonjour Shadow et merci

j ai fais ce que tu m as dit mais mais pas de "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système".
dans le menu d option avancé !
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, insère le CD d'installation de XP, appuie sur une touche et attends le chargement, ensuite appuie sur ENTER puis R.
0
The Gull

J ai essayé mais il me demande un mot de passe administrateur que je ne connais pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Gull

Pour info j ai acces a tous les fichiers du systeme qui ne demarre pas !
0
Utilisateur anonyme

Non, d'habitude il faut pas un mot de passe administrateur.
Tu parles de la console de récupération. Moi j'ai dit: "ENTER puis R" et non "R" juste après le chargement.
0
The Gull

On est bien d accord :) lorsque je charge le cd xp et que je lui demande une reparation (r) il me demande un mot de pass
0
Utilisateur anonyme

Non, tu ne fais pas R, tu fais ENTER, le prog scanne, puis tu fais R
0
The Gull

Donc je recapitule je charge mon cd original je le laisse scanner mon systeme et en suite lorsque j arrive sur l ecran ou il me demande si je veux installer, reparer ou quitter la je tape r c' est ca ?
(je doit te paraitre un peu idiot desolé :-( )
0
Utilisateur anonyme

Tu fais "installer", tu attends, et après tu fais "réparer le sys".
0
The Gull

et INSTALLER qui ecraserais mon ancien systeme. Mais ne peut on pas revenir a un point de restoration anterieur comme j ai acces a tousmes fichiers et dossier du systeme qui ne demare pas ?
0
Utilisateur anonyme

ça n'écrase pas l'ancien. J'ai fait ça DEUX fois. Pour réinstaller mon media center. Donc, n'hésite pas: ENTER + R!
De toute façon, pour écraser l'ancien sys, il faut encore valider deux ou trois fois.
0
The Gull

ok j essaye
0
Utilisateur anonyme

tu me tiens au courant
0
The Gull

ok
0
Utilisateur anonyme

Regarde ici, ça pourrait arranger ton blem:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
0
The Gull

Merci j ai essayer avec mes cd acermais il me dit bien que lui vas tout raser donc j attend qu un pote m ammene un cd xp2 car je suis au taf et je n ais pas pris le vieux cd xp1 comme un idiot heureusement on a internet !

en mettant le cd il m a proposé d installer des drivers ce dont et maintenant j ai un message qui me dit que le ficher c:\systeme32\drivers\ est manquant ou endommagé donc de faire une reparation et je lis l article 413 et merci pour pour le temps que tu as passé a m aider je me suis senti moins seul face a la machine c'est bien sympa !
je te tiens au courant de toute facons
0
The Gull

Dernieres nouvelles
Apres une ultime tentative de remise en etat du systeme qui n a pas reussi toujours ce probleme de mot de passe ca c est terminé par une recup des dossier documents & setting et prog files !
et hop reinstal Merci encore shadow
0
Utilisateur anonyme

De rien! @+
0