Formater disque C

Fermé
Nathan - 2 févr. 2008 à 16:30
 guytou - 16 avril 2008 à 10:42
Bonjour, Je possède un vieil ordi "ACER" dont je veux formater le disque dur (C) car il est empesté de virus. La manipe de formatage à l'air de s'effectuer normalement, car il me demande si je veux vraiment le formater, je lui répond oui et il me rejète en me disant "Windows ne peut pas formater" et il me demander de fermer tous les fichiers alors qu'il n'y en a pas un d'ouvert sauf bien sur "Poste de travail" pour avoir accès au C. Sinon , quelqu'un sait il comment on part sur le "DOS" car dans ce cas là je crois que j'y arriverai.Merci
A voir également:

6 réponses

bonjour
Le message est normal windows ne peut pas formater le disque sur lequel il est démarré ; il faut passer par un autre disque ou un cd bootable de wondows et lancer l installation il propose alors l option suppression et creation de partition et le formattage
0
Merci pour ton conseil mais comment je peux passer par un autre disque ? Si tu peux m'expliqer la procédure (Pas à Pas) Merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
2 févr. 2008 à 17:15
Bonjour,

autre piste

j'avais eu le m^me problème et voici ce qu'on m'avait répondu sur un autre forum...

..."tu peux mettre le cd de XP dans l'ordi avant de démarrer ton pc.
Tu arriveras sur une page qui te demandera si tu veux booter à partir du cd, répond oui, et après tu n'as plus qu'à choisir ton mode de formatage "...

Bon WE
0
Je viens d"essayer mais quand il me pose la question impossible de taper quoi que ce soit , il lance aussitôt le démarage. As tu une autre astuce? Merci
0
EUREKA, ça marche, j'ai en effet remis mon disque WINDOWS XP et installer de nouveau celui ci. Merci de ton aide
0
ALORS MOI JAI UN PC HP AVEC RESTAURATION SUR LE D PARTIION
MOI JE VOUDRAIS FORMATER QUE LE C ET PARTIR AVEC UN DISQUE
C PROPRE
CAR SI JE FAIS RESTAURATION DU DISQUE D PARTITION JE RECUPERE
TOUS LES LOGICIEL PREINSTALLER PAR HP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet j'ai réussi à formater mais grosse bétise le cd Windows que j'ai avec l'ordi n'arive pas à être actualiser si vous vouvez me venir en aide pour solutionner cette gaffe merci.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
3 févr. 2008 à 09:21
Bonjour,

Sur les portables acer tu peux le reconfigurer 'usine' c'est à dire tel qu'il était au moment de l'achat avec tout d'installé. Windows, les utilitaires acer et les drivers. A condition de ne pas avoir touché à la partition cachée...
Lorsque tu le démarres, au début il y a un ecran ACER, en bas il y a inscrit la touche à appuyer à ce moment là (F10 ou F8 ou..., il faut être rapide). Il te demandera confirmation et installera tout et le windows inxtallé sera valide.
erix
0
Attends, plus compliqué que cela, car je crois que j'ai fait une ânerie. J'ai formaté le disque dur avec une licence de Windows XP que 'ai eu (occasion) avec le micro. Seulement il me donne accès 30 jours et quand je veux l'actualiser Walou... il me jette, par ce que je crois, à mon avis, que la clé de l'ordi dans lequel je l'ai installé ne correspond pas à l'ordi auquel Windows appartient. As tu une solution à ce problème ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248 > Nathan
3 févr. 2008 à 10:15
As-tu seulement lu (et essayé) ce que je t'ai écris au dessus ?
0