Messagerie Outlook

Fermé
MagVil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 2 févr. 2008 à 15:54
SatanasT595 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 2 févr. 2008 à 16:02
Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'essais de créer un comte de messagerie Outlook, mon fournisseur FREE me signale que le serveur de courrier entrant (IMAP) et sortant (SMTP) mais à ce jour ca ne fonctionne toujours pas, je ne peux ni envoyer ni recevoir des mails.

Pouvez vous me donner des conseils afin d'en finir avec ce petit désagrément

Je vous en remercie d'avance
Cordialement, MagVil
A voir également:

1 réponse

SatanasT595 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 10
2 févr. 2008 à 16:02
Salut!

As-tu bien configuré ton compte à sa création?!

De mémoire on te demande:

L'identifiant que tu veux pour ce compte (là tu peux mettre vraiment n'importe quoi c'est juste pour les différencier dans Outlook)
L'adresse de messagerie à laquel il va faire référence (donc là l'adresse email free (ex: titi@free.fr))

Le mot de passe pour accéder à ce compte mail...

Et à un moment on te demande le serveur SMTP (pour envoyer)
valable pour tout le monde
smtp.free.fr

et le POP3 (pour recevoir)
pop.free.fr

Attention, si jamais tu veux utiliser outlook pour consulter ta messagerie Free à partir d'un ordi connecté via orange, le smtp doit être smtp.orange.fr ( et pop.free.fr quand même)

@+
0