Disque dure non detecté

Fermé
hp6100 - 2 févr. 2008 à 12:30
 hp6100 - 2 févr. 2008 à 15:23
Bonjour,
je dispose d'un HP omnibook 6100, lors de demarrage, il m'affiche le message suivant "Operating system not found". je croi que c'est un probleme de disque dur vue qu'il n'apparait pas dans le BIOS. je souhaite avois des informations sur un disque dur qui pourait etre compatible avec mon ordi pour le changer.
je vous remercie d'avance de votre repose.
A voir également:

4 réponses

extraseb Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 12
2 févr. 2008 à 12:44
salut,

As tu modifier quelque chose dans t'on ordi avant ce problème ? Vérifier les jumper sur t'on disque dur.
0
non j'avais rien changer,
Mais je croi que le pc ne fonctionne plus a cause du disque dur(comme j'avaiis deja dit: il n'apparait plus au BIOS, en plus il faut un bruit bizarr quand je l'allume). Donc je veux le changer , par ailleur je souhaite avoir des indications sur un model de disque dure compatible avec le mien.
je rapelle que c'est un HP omnibook 6100.
> cordialement
0
extraseb Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 12
2 févr. 2008 à 15:05
Donc il y a de forete chance que t'on disque Dur est mort. Malheureusement je ne connais pas vraiment t'on portable tout ce que je sais c'est que sur un acer il suffit d'achter n'importe quel disque dur en 2.5 pouce. Donc je suis désolé j'ai chercher sur net mais pas trouvé grand chose donc je ne peux pas t'aider encore désolé.
0
ok je te remerci pour ta reponse,
je croi egalement que le disque dure est mort, c'est pr ca que je vx le changer, mais vue qu'il est un peu ancien(depuis 2003 que je l'ai), j'arrive pas a trouver des informations sur un disque dur qui soit compatible.

j'ai regardé les reference du disque dur "mort", un peu partout sur internet mais je n'ai pas trouvé un qui soit du meme marque et de meme reference:s.( px etre parcequ'il est un peu ancien).
peu etre le mieu est de se rendre a un magasin de materiel informatique directement, ils pourront me conseiller
merci encore une fois
0