Comment devenir Hotliner (micro-informatique)

Yayamso Messages postés 23 Statut Membre -  
Yayamso Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis intérêssé par l'informatique et je veux en faire mon métier mais je n'ai aucune notion. je suis au premier niveau c'est à dire je touche à l'ordinateur et je maitrise un peu les traitements de texte c'est tout. Comment je procéderai pour faire une formation en Hotliner micro-informatique ou bien en Webmaster/ Développeur Web?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Asraal

Bonjour,
Déjà, tu peux te renseigner sur le site du Zéro : https://openclassrooms.com/fr/
Ils offrent des tutoriaux pour apprendre le codage informatique, la création de pages web etc...
En plus de cela, une section de leur site est destinée à l'orientation, mais je ne sais pas s'ils l'ont achevée.
Enfin, renseigne toi auprès des profs de ton établissement, notamment les profs scientifiques ;)
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,

soit tu fais formation par correspondance.
Soit tu renseigne AFPA ou l'ANPE (s'ils ont compétents pour te répondre) ou autre
0
Yayamso Messages postés 23 Statut Membre 4

Merci pour vos réponses respectives et j'essaie de regarder sur le site que vous m'avez indiqué.
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

tu appelle des entreprise, il diront peut-être les démarches à suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asraal

En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas super difficile à trouver pour l'informatique.
Il suffit de chercher un peu (je dis ça comparé au métier de musicien :P)
Sur le site du zéro tu peux au moins apprendre les bases de la création d'un site web, et si ça ne te suffit pas il te reste encore le forum...

Après si tu recherches des écoles, il y a bien des écoles privées (moyennant de grosses finances, l'école mettant à disposition des machines de course et des profs excellents) comme supinfocom, epita, epsi etc...
Comme ce sont des écoles bien, à enseignement supérieur etc... il se peut qu'ils te demandent un dossier scolaire solide, mais ça dépend de chaque établissement.
Et surtout n'hésite pas à postuler à plusieurs endroits ;)
0
Yayamso Messages postés 23 Statut Membre 4

Merci c'est gentil ne m'en voulez pas car je suis un peu âgé donc je suis un peu sceptique. j'ai 40ans et j'ai peur de revenir à la fac après dix dans l'enseignement en qualité de prof de français.
Merci encore une fois
0