C:\Windows\System32\gzmrotate.dll

Vicky0106 Messages postés 27 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? J'ai ce message qui apparaît à chaque ouverture de mon ordinateur
C:\Windows\System32\gzmrotate.dll
à la lecture de plusieurs forums, j'ai vu que c'était un virus.
Comme je suis novice en la matìère, si quelqu'un peut me donner des explications simples pour me débarasser de ce truc, je lui en serais très reconnaissant...
J'aimerais aussi connaître la raison de ce message!
à tout bientôt!

44 réponses

Utilisateur anonyme

Lut'

Télécharge HJT

Place le dans ' C:\programmes\ ' Une fois cela fait , merci de renommer le fichier ' Hijackthis.exe (situé dans le dossier dans C:\ ) en HJT.exe

Puis lance-le et choisi l'option '' do a system scan and save a logfile '' et poste moi le rapport ( qui apparait sur le bloc-note )

Tuto si tu n'y arrive pas : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

A demain ;)
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

--d apres se que j ai compris tu ne peux pas aller plu loin je me trompe ?
'

script-kiddies hacké pour aidé non pour vollé !!!
0
Utilisateur anonyme

Hein ??
0
Vicky0106

Bonjour cyrildu17

J'ai essayé de télécharger le programme que tu me demandes, mais un message d'erreur apparaît et ferme tous mes programmes, même prendre mes messages hotmail via msn est impossible, je dois passer par l'adresse. Tous mes liens directs bloquent et je dois ''rebooter'' l'ordi. Ça fait ça à chaque fois que je tente de télécharger HJ...

Autre solution??

Merci beaucoup!!
0
Utilisateur anonyme

Euhh , il dit quoi le message d'erreur ? ( car Hijackthis ne pose pas de problèmes d'habitude )

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vicky0106

Rebonjour!
Merci de me donner un coup de main!

Le message:

Internet explorer a renconté un problème avec un module complémentaire et doit fermer...

Et les noms de modules iebrowserc.dll
description: IebrowserCmp modile

ça me fait ça à chaque fois que j'essaie de le télécharger :)
0
evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité 92

Bonsoir
...Cela le fait uniquement avec HijackThis, pour les téléchargements ?
...Si tu lances un fichier exécutable,il s'ouvre ( le programme ) ?

Peux tu faire cela, pour essai :
Télécharge : http://info.prevx.com/gromozon.asp
Exécute-le et édite le rapport généré...

Bonne réception
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Je te laisse faire , je ne connais pas cet outil ;))
A+
0
Vicky0106

Rien à faire...
Je télécharge gromozon... je ferme mon antivirus comme demandé mais là tout plante et l'ordi redémarre!
0
Utilisateur anonyme

Sa plante à quel moment ? lors de l'installation/execution ? ou dès que tu télécharges ?
0
Vicky0106

Je fais exécuter et là tout plante!
0
Utilisateur anonyme

=S

Etrange... hum attendons evasion , il a peut être une solution ( du moins différente de celle que je pense)

A+
0

Re
...Oui, mais quand cela plante-t-il la machine !!!
Lors du lancement de l'exécutable ? ( par exemple : toto.exe )

...Bien à demain, et à te lire
0
Vicky0106

Je viens de le refaire.

Je peux faire exécuter.
Il apparait un message comme quoi le programme n'est pas vérifié... bla bla bla
Ensuite, le programme s'ouvre.
Je fais scan,
là on me dit de fermer mon antivirus...

et ensuite, plus rien, l'ordi redémarre.

à l'ouverture une fenêtre dit que le programme lancé n'a pas été exécuter, je le relance (exécute à nouveau) Une fenêtre noire apparâit une fraction de seconde et plus rien.

quand je dis plus rien, c'est que je peux retrouver mes programmes... mais l'ordi est beaucoup plus lent.

Voilà!
0

...RE, Vicky0106

Bien, c'est à priorie " une fausse alerte ", de ma part --->et t'en mieux / Cool !!!
Un toto.exe --->qui ne s'ouvre pas ( sans message d'alerte ), me faisai penser à une grosse infection, mais c'est pas le cas.

...cyrildu17, va te sortir de là, pas de problème

Bon dimanche, Cyrildu17 va continuer à te suivre
0
Utilisateur anonyme

Salut evasion ,

Le souci c'est que cela ne m'est jamais arrivé :S ( pas assez d'expérience) Je ne vois pas pourquoi ça plante ni comment... si tu pouvais expliquer comment faire , je serais au courant si un cas comme ceci se reproduit.

Merci d'avance ;)
A+
0

RE Vicky0106
...Fait un clique droit sur hijackThis.exe
Renomme le en vicky.exe

...Poste son rapport / STP

Bonne réception
0
Vicky0106

Allo!

Je ne peux pas télécharger HJT,
Dès que je clique sur télécharger, ce message d'erreur apparaît

Le message:

Internet explorer a renconté un problème avec un module complémentaire et doit fermer...

Et les noms de modules iebrowserc.dll
description: IebrowserCmp modile

et ferme mon Internet Explorer. Du coup, je dois ''rebooter'' l'ordi car tous mes liens directs ne fonctionnent plus...
0

Re

Et les noms de modules :
iebrowserc.dll
description: IebrowserCmp module

Cela vient d' IE7 !!!
Il est présent depuis lontemps sur ton PC ?
TonWin XP, il est en SP2 ?
Sans rapport je ne puis rien tenter

A te lire
0
Vicky0106

Tout d'Abord merci encore de me donner un coup de main...

Après petite recherche IE7, internet explorer 7...
Il me semble que je l'ai depuis que j'ai l'ordi (environ 1 an et demi)

Et mon WIN XP... qu'est-ce que SP2???
Je suis très novice en langage informatique :)
0
Utilisateur anonyme

SP2 : Service Pack 2 , le dernière mise à jour de Windows XP ;)
0
Vicky0106

Et maintenant je fais quoi? :)
0
Utilisateur anonyme

Re

Je vais essayer de faire avancer les choses ,

Télécharge Mozilla Firefox Et depuis celui-la essaye de télécharger HJT.

*******Infos*******
Que-ce que firefox ?
Comparatif IE contre FF → http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/11-firefox-internet-explorer.html
Pourquoi utiliser FF ? → https://sebsauvage.net/logiciels/firefox.html
Note : Il est important de garder IE car nombreux sont les logiciels qui ne fonctionnent qu'avec lui.

a+

0
Vicky0106

On va réussir!!!!!!!!!! :D Voilà le rapport!

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:11:15, on 2008-02-03
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Bell\Gestionnaire de securite\Fws.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Authentium\AntiVirus\dvpapi.exe
C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
C:\Program Files\CA\PPRT\bin\ITMRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Bell\Sympatico Security Advisor\SSA.exe
C:\Program Files\Bell\Gestionnaire de securite\Rps.exe
C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Bell\Sympatico Security Advisor\SSAComHandler.exe
C:\Program Files\Bell\Gestionnaire de securite\rpsupdaterR.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\PROGRA~1\IZArc\IZArc.exe
C:\Program Files\HJT.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.lapresse.ca
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://home.sweetim.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: BrowserCmp - {1D8282E6-BC4F-469B-AAED-7E4FF077AD93} - C:\WINDOWS\system32\iebrowserc.dll
O2 - BHO: Pop-Up Blocker BHO - {3C060EA2-E6A9-4E49-A530-D4657B8C449A} - C:\Program Files\Bell\Gestionnaire de securite\pkR.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: ads_optimizer - {9C8A568E-4201-478a-8536-526CF371D2E2} - C:\WINDOWS\system32\nsv120.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: optimizer by rightonadz - {AB71E94E-3DC4-41eb-BBD5-31E82C9FD1D4} - C:\WINDOWS\system32\gzmrotate.dll (file missing)
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Mail surf file heck] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Five dash heck does\This Show Iso.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSA.exe] "C:\Program Files\Bell\Sympatico Security Advisor\SSA.exe" /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [Gestionnaire de sécurité Sympatico] "C:\Program Files\Bell\Gestionnaire de securite\Rps.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [-FreedomNeedsReboot] "C:\Program Files\Bell\Gestionnaire de securite\ZkRunOnceR.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [IndexCleaner] "C:\Program Files\Bell\Gestionnaire de securite\IdxClnR.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Beep mapi] C:\DOCUME~1\UTILIS~1\APPLIC~1\MOREAB~1\site heart.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\RunOnce: [IndexCleaner] "C:\Program Files\Bell\Gestionnaire de securite\IdxClnR.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {1239CC52-59EF-4DFA-8C61-90FFA846DF7E} (Musicnotes Viewer) - https://www.musicnotes.com/download/mnviewer.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5C6698D9-7BE4-4122-8EC5-291D84DBD4A0} (Facebook Photo Uploader 4 Control) - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader3.cab
O16 - DPF: {5F8469B4-B055-49DD-83F7-62B522420ECC} (Facebook Photo Uploader Control) - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader.cab
O16 - DPF: {A8F2B9BD-A6A0-486A-9744-18920D898429} (ScorchPlugin Class) - http://www.sibelius.com/download/software/win/ActiveXPlugin.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: DvpApi (dvpapi) - Authentium, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Authentium\AntiVirus\dvpapi.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: PIXMA Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: CA Pest Patrol Realtime Protection Service (ITMRTSVC) - CA, Inc. - C:\Program Files\CA\PPRT\bin\ITMRTSVC.exe
O23 - Service: PDAgent - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDAgent.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: Service de mise-à-jour pour le Gestionnaire de sécurité Sympatico (RPSUpdaterR) - Radialpoint Inc. - C:\Program Files\Bell\Gestionnaire de securite\rpsupdaterR.exe
O23 - Service: Gestionnaire de sécurité Sympatico Coupe-feu (RP_FWS) - Bell Sympatico - C:\Program Files\Bell\Gestionnaire de securite\Fws.exe
0
Utilisateur anonyme

Re , =)

Scan saved at 16:11:15 
<--- Ton ordi déconne ou tu as vraiment fait ce scan a 16h11 ??? Si oui pourquoi ne l'as tu pas posté ?
0
Vicky0106

Hein???
mais je t'ai posté le bloc note de HJT sur le message auparavant... je n'Ai rien fait de plus depuis!!
0
Utilisateur anonyme

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:11:15, on 2008-02-03
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574) 

Le scan à été fait à 16h11 , il est 22:28 cela fait 6h que le scan Hijackthis à été fait , pourquoi ne pas l'avoir posté avant ??
0

Re,

Oui visiblement la machine n'est pas à l'heure du tout !!!
...Mais cela est secondaire, là les BHO infectieuses sont bien visibles / OK

Oups : MDR
Belle brochette quand même, en BHO ;)) --->Divers infections
LOP ---> infection ++
Pas d'antivirus
Pas de FireWall

cyrildu17 ---> ça va aller, tu continues ? ( je peux t'aider si tu le souhaites via MP )

B.R.
0
Utilisateur anonyme

Re , oui apparemment :S

Oui je veux bien continuer :) n'hésite pas à intervenir si j'ai oublié quelque chose ou autre ;))

( je peux t'aider si tu le souhaites via MP )
<--- pas de problème ;)))

Par contre il a un AV -> Authentium Antivirus Ou je me trompe ? =)
0
evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité 92 > Utilisateur anonyme

re, oui

O23 - Service: DvpApi (dvpapi) - Authentium, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Authentium\AntiVirus\dvpapi.exe

...mais c'est un illustre inconnu, et de plus pas dans les [04]...Run --->QCFD ?
Le FireWall, semble de la même mouture

B.R.
0
Vicky0106

Parcqu'au Québec il est présentement 16h32! ::D

POur ce qui est de mon anti virus... j'Avais AVAST, mais j'ai changé de compagnie internet qui m'en offrait un avec mon abonnement.
(Anti-virus sympatico). J'ai donc désinstallé avast pour le nouveau.
0
Utilisateur anonyme

ArHHH c'est donc ça :)))

J'analyse ton rapport et je re =)
0