Bande passante tombé de 8 a 2Mbits en wifi

Tagada Jones -  
 Jarl -
Bonjour,
ma connection internet se fait par tele2 adsl avec 8Mpbs via tele2box (SpeedTouch)
J utilise une antenne wifi Linksys WUSB54G
Jusqu a present ma bande passante en ethernet et en wifi était la meme c est a dire 6-8Mpbs environ
Depuis peu elle est passée à 2Mpbs pour le wifi et cela sans raison, le signal reste excellent mais le taux de transfert oscille contamment et reste en moyenne vers les 24Mpbs . le pc en ethernet reste a 8Mpbs
Quelqu un aurait il une explication ?
merci
A voir également:

18 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Même a débit fixe, si la qualité du signale descends en dessous de 55-60%, la signal passe moins bien, moins vite =)
Assure toi d'une bonne reception =)
0
Tagada Jones

La reception est excellente comme je le disais et semblable a celle des jours precedent où ma bande passante en wifi etait de 6-8Mpbs
Je ne pense pas que la reception soit en cause car j ai testé de coller mon recepteur et ma box à 3 cm d' écart = signal surpuissant et toujours ce débit de 2Mpbs
Est ce que la box peut avoir subitement décidé d envoyer que 2Mpbs par Wifi

P.s : je m 'exprime peut etre mal quand je parle de 6-8Mpbs ou 2Mpbs je parle de ma connection internet quend je fais un test genre la grenouille ou SpeedTest.fr
Quand au taux de transfert Wifi celui la oscille plutot entre 54 et 24 Mpbs
0
Jarl

J'ai sensiblement le meme probleme, avec 2 PC identiques ( a part qqes diferences dont les cartes Wifi - une Dell , une Intel). Bref en ethernet j'ai 7mb/s , en Wifi , 2 mb/s. Apres de nombreux essais , jai ramene le debit de la carte Dell a 5 mb/s en changeant un parametre de la carte Dell. Click proprietes du reseau Wifi , configure carte reseau ( Carte Dell) et la je ne me souviens plus le parametre mais ca avait a voir avec le debit - Par contre , avec la carte Intel, il y a beaucup moins de parametres ave lesquels jouer et je n'ai rien pu faire.Bref , ca prouve quand meme quelquechose.
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

wifi et bande passante adsl n'ont pas de rapport.
vous etes chez quel opérateur ?
0
Tagada Jones

effectivement le taux de transfert n a rien a voir dans mon probleme
seulement je peux dl a 800ko/s en ethernet et a seulement 230ko/s en wifi ; je précisais mon taux de transfert wifi a titre d info
ce probleme a eu lieu apres un reformatage avant je n avais aucun probleme pour dl a 800ko/s en wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tagada Jones

je suis chez tele2 abonnement 8mega le probleme ne vient pas de chez eux sinon je ne pourrais pas dl a 800ko/s en ethernet
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

et euh.
T'as mis les derniers pilotes de ta puce/clé Wifi ?
t'as activé le mode G ? (routeur/box ET clé USB wifi)
0
Tagada Jones

oui derniers drivers
je suis en g only pour les deux
je vois pas ce qui marche je comprends pas j ai tout essayé meme des logiciels tels tcp optimizer et autres qui ont servi a rien alors j ai remis le registre tel quel
le pire c est qu avant ca marchait avec les anciens drivers (je les ai reessayer et ca marche pas, evidemment.... )
0

vous avez regarder si vos voisins ne seraient pas sur le meme canal wifi que vous ?
0
Tagada Jones

j ai apparemment le meme probleme que ce monsieur sauf que je suis sous windows 2000
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2564994 debit internet faible en wifi livebox
0
Tagada Jones

oui j ai essayé les 13 canaux un a un
0

ben la mistere, passez au cable rj45
0
Tagada Jones

malheureusement c est inenvisageable j ai le wifi expres

C est pas possible c est jamais arrivé à personne ca ?
0

ben ca pourrait venir de votre carte qui a reduit la puissance..
0

Reset de la box aux parametres usine ?
0

sauvegarder la config avant
0

Ca va de soi.
0

pas logique pour tout le monde...héhéhéhé y a de tout sur le forum
0
Tagada Jones

je vois pas pourquoi je reseteraiq la box elle fonctionne tres bien elle est connectée a internet en 8Mbps et elle diffuse correctement le wifi vu que ma reception est excellente le signal est quasiment a fond
Comment ma carte aurait elle reduit sa puisance , une surchauffe ? un coup ?
0