Ordi qui ne démarre pas mais pas de pb d'alim

Dédé -  
 Dédé -
Bonjour,

Samedi dernier, j'ai upgradé mon ordi en achetant une nouvelle carte mere : ASROCK 4Core Dual- SATA2, un nouveau processeur: PENTIUM 4 631 3 GHz socket 775, une barette de RAM 1 Go DDR2 Kingston et un ventilo de processeur Xilence Power Blade Heatpipe.
J'installe tout ca samedi et tout ce petit monde fonctionne très bien jusqu'à mardi soir. En effet, d'un coup mon écran se freeze. Je décide donc de redemarrer mon ordi mais pas de retour sur l'écran et pas de bip de démarrage. Tout est alimenté : Led de mon boitier relié a la carte mere allumé, les DD grattent silencieusement, le ventirad tourne, les lecteurs CD et DVD se bootent.... Alors est ce que ca peut etre mon processeur qui a grillé ou bien un probleme avec ma carte graphique (MSI NX 7600 G) ?? Sachant que j'ai essayé ma CM sans la carte graphique et tjrs pas de bip de demarrage.

Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

9 réponses

jojolelapin
 
A mon avis le probleme viendrait du bios. Je pense que tu devrais le mettre a jour.
0
Dédé
 
Très bien mais comment je met a jour le bios ?
0
jojolelapin
 
If faut d'abord que tu telecharges la nouvelle version sur internet fait bien gaffe a la versoin que tu telecharges . Il faut absolument quelle soit compatible avec ta nouvelle carte mere. Ensuite sa se complique un peu..
0
Dédé
 
Le probleme c'est que mon écran n'affiche rien meme pas le calcul de la ram ou du bios, mon ecran reste en economie d'energie comment je peut faire pour mettre a jour le bios si je n'ai meme pas acces a windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojolelapin
 
C pas grave tu peux mettre a jour le bios meme si tu n'as pas acces a windows. Il suffit de le telecharger et de le mettre sur un cd. Si ton ordi ne veut pas booter sur le cd alors il va falloir aller ouvrir la bete et ajouter quelques fils sur la carte mere (a faire que si t bricoleur et pres a perdre ton ordi).
0
Dédé
 
Je viens de telecharger les fichiers pour mettre a jour le BIOS, je l'ai gravé sur un CD, mon lecteur le lis au demarrage mais je sais pas si il met veritablement le BIOS a jour puisque je n'ai aucun retour écran et pas de bip ! Je suis assez perdu je l'avoue !
0
jojolelapin
 
Est ce que t sur d'avoir pris la bonne version du bios?
0
madgirl
 
pas de bip = ca pue

désolé d'être aussi franc. Mais ca pue vraiment.
Tu devrais peut être essayer en tapant ca à l'allumage : §§!!*ù*^$^$^$^=)
normalement c'est une commande qui envoie le bus (de données ) au terminus, c'est à dire que toutes les données vont descendre du bus (normal c'est le terminus...). Le bus sera vide et pret à redémarrer. Je pense que le probleme vient de la.
0
Dédé
 
Bon je suis assez desesperé là !
J'ai fait plusieurs tests : J'ai testé la CM+Processeur rien pas de bip mais tout est alimenté, les petites LEDs en facade de ma tour reste allumé
J'ai testé le CD Boot avec le BIOS version WINDOWS
J'ai testé le CD Boot avec le Bios version DOS
J'ai testé la combinaison que madgirl m'a proposé
Mais malheureusement toujours rien ! En plus je me rend compte que je n'ai pas de sortir écran sur ma carte mere : PORT COM et PORT Parallele !
A votre avis : c'est la carte mere qui est morte, mais dans ce cas pourquoi les LEDs devant restent allumé, et le ventirad qui est relié à la CM etait alimenté....
c'est le processeur ?
c'est ma carte graphique ?
(J'ai découvert chez un ami que certaine CM ne font pas de Bip au démarrage et pourtant son ordi marche tres bien...)

Merci d'avance pour l'aide !
0