Forcer la déconnexion utilisateur

Fermé
lonewolf - 1 févr. 2008 à 16:24
 zzip - 30 mars 2009 à 19:16
Bonjour,

voila, j'ai mis en place un script qui permette de gerer le temps passé par mes enfants sur leur pc respectif.

Ce script fonctionne mais seulement si il ouvre leur session. Si ils sont déjà dedans, ce script devient inactif.

Je cherche une solution qui me permette de tout mettre dans un script sans passer par les strategies locales comme : Panneau de configuration, Outils d'administration, Stratégie de sécurité locale, suivre le chemin Paramètres de sécurité, Stratégies locales, Options de sécurité, "Sécurité réseau : forcer la fermeture de session quand les horaires de connexion expirent", sélectionner Activée mais plutôt par un script qu'il me suffirait de lancer une fois sur leur pc.

Ce script commence comme cela :

net user %username% /time:L-D,19:00-20:00

mais je voudrais pouvoir automatiser la fermeture forcée de session si ils sont déjà connéctés.

J'ai trouvé cette commande mais je ne suis pas sur qu'elle fonctionne dans ce cas :

Net accounts /forcelogoff:5  ,pour 5 minutes de délai.

Donc je voudrais votre avis

merci d'avance

Lonewolf
A voir également:

1 réponse

rocky.1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 15:01
Bonjour
Je répond certes un peut tardivement a ce post, mais ça peut être utile...

Pour la limitation horaire, il est préférable d’insérer le password de la session.
L’utilisateur aura alors un message de Windows lui indiquant une restriction horaire.
Un exemple ci dessous avec trois plages horaire sur une seul journée.

(respectez l'espaces avant /)

net user non_utilisateur password /time:l,02:00-03:00,05:00-12:00,13:00-21:00
Ouverture de la session possible dans ce cas le Lundi (petit L pour lundi) de 2H à 3H, de 5H à 12H, et de 13H à 21H

net accounts /forcelogoff:5
Force la fermeture d'une session de travail sur un réseau mais pas d'une session utilisateur de Windows (Dommage!)
Le temps est ici en minutes

J'ai fait la même recherche. Utilisant XP home édition qui n'a pas le processus de stratégie et sans ce processus, je n'ai trouvé aucune solution.
Donc, j'ai fais un raccourci que j'active a différent horaire avec le planificateur de tache.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais cela fonctionne.

%windir%\system32\Shutdown.exe -l
ferme la session utilisateur active (celle qui est a l'écran)

Depuis la date de ton post, si tu a trouvé une meilleur solution, merci de la communiquer.

-------------- D'autre fonctions de NET USER -----------------------------------------------------------------------------------------

Changement du mot de passe d'un utilisateur
net user non_utilisate new_password

L’utilisateur peut changer son mot de passe yes / no (no>Si l'utilisateur est administrateur, il pourras tout de même modifier les password des autre utilisateurs.)
net user utilisateur /passwordchg:yes

active ou non un utilisateur yes /no (no> il n'est plus apparent sur l'écran d'accueil)
net user utilisateur /active:yes

---- d'autre raccourcis -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
éteint l'ordinateur ( le temps est ici en seconde et un message prévient l'utilisateur)
%windir%\system32\Shutdown.exe -s -t 180 -c "Arrêt de L'ordinateur dans 3 minutes"

Effectue un changement d'utilisateur
%windir%\system32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

Reboot l'ordinateur (le temps est en seconde)
%windir%\system32\Shutdown.exe -f -r -t 00

Michel
0
Bonsoir,
Je cherche la même chose sous Linux car je voudrais bien fermer de force la session.
Bref une piste simple est de se dire que l'utilisation du micro n'est basée que sur l'usage d'internet donc le mieux est d'arrêter le service réseau ou les applications correspondantes comme le navigateur et/ou msn
net stop ...
avec le pingouin
/etc/rc.d/init.d/network stop
killall mozilla-firefox-bin
killall kopete

Bon mais si le gosse transfère des photos depuis son portable ou un APN ... c'est raté.
0