Pb BIOS au demarrage de XP Pro
bix209
-
bix209 -
bix209 -
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps des soucis au demarrage de windows XP Pro, le probléme se manifeste de deux manieres differentes:
1) l'ordi demarre mais au bout d'un certain temps il s'arrete brusquement comme dans une coupure d'electricité.
2) apres la phase de demarrage du bios et le test du boot, il ne passe pas sur le chargement de windows XP mais redemarre a nouveau et me refait la meme chose.
ça peut marcher au bout d'un certain nombre de demarrages (aléatoire).
cependant, parfois un ecran bleu s'affiche e disparait tres rapidement et j'ai pu le lire apres plusieurs tentatives qui me dit d'essayer de redemarrer, et que si ça ne marche pas, c'est en raison d'un bios non mis a jour et qu'il faut appuyer sur la touche f7 lors de l'installation des pilotes de stockage (pour une installation en mode texte).
le plus curieux c'est que j'utilise la meme configuration depuis deux ans sans pb et ce n'est que depuis 1 semaine que ça me met ça.
configuration:
windows xp pro
512 de ram
cpu P4 2g
amibios sur une american megatrends (gigabyte)
merci pour vos conseils, j'espere que c pas foutu
j'ai depuis quelques temps des soucis au demarrage de windows XP Pro, le probléme se manifeste de deux manieres differentes:
1) l'ordi demarre mais au bout d'un certain temps il s'arrete brusquement comme dans une coupure d'electricité.
2) apres la phase de demarrage du bios et le test du boot, il ne passe pas sur le chargement de windows XP mais redemarre a nouveau et me refait la meme chose.
ça peut marcher au bout d'un certain nombre de demarrages (aléatoire).
cependant, parfois un ecran bleu s'affiche e disparait tres rapidement et j'ai pu le lire apres plusieurs tentatives qui me dit d'essayer de redemarrer, et que si ça ne marche pas, c'est en raison d'un bios non mis a jour et qu'il faut appuyer sur la touche f7 lors de l'installation des pilotes de stockage (pour une installation en mode texte).
le plus curieux c'est que j'utilise la meme configuration depuis deux ans sans pb et ce n'est que depuis 1 semaine que ça me met ça.
configuration:
windows xp pro
512 de ram
cpu P4 2g
amibios sur une american megatrends (gigabyte)
merci pour vos conseils, j'espere que c pas foutu
A voir également:
- Pb BIOS au demarrage de XP Pro
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
salut peut etre que tu a ressut une mise a jour de windows qui n'est pas compatible avec ton bios sinon deja essaye de telacharger la mise a jour de ton bios et voit ce qui ce passe apres que tu l'est fait sinon a tu un antivirus faudrait peut etre verifier ou ka ou
suite a ce soucis j'avais reussi a reinstaller XP, il y a deux jours, j'ai aussitot desactivé les mises a jours automatiques et j'utilise antivir qui ne me signale rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question