[C++] fonction open
Utilisateur anonyme
-
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ses lignes de code:
lorsque je compile ça sous Linux Mandriva 2008 avec g++, il met le message d'erreur:
J'ai pensé alors que j'avais alors oublié une librairies seulement, j'ai bien mis:
stdio.h , iostream, unistd.h, stdlib.h
Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas ... Pouvrez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
J'ai un petit problème avec ses lignes de code:
int fd; if((fd=open(source,O_WRONLY))<0) { printf("ERREUR"); exit(1); }
lorsque je compile ça sous Linux Mandriva 2008 avec g++, il met le message d'erreur:
erreur: 'open' was not declared in this scope erreur: 'O_WRONLY' was not declared in this scope
J'ai pensé alors que j'avais alors oublié une librairies seulement, j'ai bien mis:
stdio.h , iostream, unistd.h, stdlib.h
Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas ... Pouvrez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Fonction open en c
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Fonction si et - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Open sankoré - Télécharger - Bureautique
- Open workbench - Télécharger - Gestion de projets
19 réponses
En effet, ce sont des fichiers entêtes (abus de langage) désolé. J'ai bien mis stdio.h.
Ce qui est bizarre, c'est que fopen fonctionne mais pas open....
Ce qui est bizarre, c'est que fopen fonctionne mais pas open....
J'ai finalement décidé d'utiliser fopen. Le seul petit problème est qu'il crée un fichier texte en binaire (même avec le mode O_TEXT). Du coup, un message d'erreur apparait à l'ouverture du fichier avec un éditeur de texte et des caractères parasites apparaît...
Si quelqu'un à une solution...
Merci d'avance.
Si quelqu'un à une solution...
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici ma fonction en entier:
int Image::save_info(char* chemin_fichier) { FILE* test; if((test=fopen(chemin_fichier,"w|O_TEXT"))==NULL) { return 0; } fprintf(test,"\n\n******INFORMATION ENTETE FICHIER******\n\n"); fprintf(test,"Signature: %s\n",signature); fprintf(test,"Taille du fichier: %lld octets\n",taille_fichier); fprintf(test,"Champ réservé: 0x%c %c\n\n",champ_reserve[0],champ_reserve[1]); fprintf(test,"Offset: 0x%c %c\n\n",offset[0],offset[1]); fprintf(test,"******INFORMATION ENTETE IMAGE******\n\n"); fprintf(test,"Taille de l'entête: %s\n",taille_entete); fprintf(test,"Largeur: %d pixels\n",largeur); fprintf(test,"Hauteur: %d pixels\n",hauteur); fprintf(test,"Nombre de plan: %d\n",nb_plan); fprintf(test,"Codage de couleurs: %d bits\n",codage_couleur); fprintf(test,"Methode de compression: %s\n",methode_compression); fprintf(test,"Taille de l'image: %d octets\n",taille_image); fprintf(test,"Résolution horizontale: %d pixels/mètres\n",reso_hor); fprintf(test,"Résolution verticale: %d pixels/mètres\n",reso_ver); fprintf(test,"Nombre de couleurs dans la palette: %d\n",cou_pal); fprintf(test,"Nombre de couleurs importantes dans la palette: %d\n",cou_pali); fclose(test); return 1; }
man open donne : ( http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man2/open.2.html )
#include <sys/types.h>#include <sys/stat.h>#include <fcntl.h>
à inclure.
Quand le compilateur ne trouve pas une fonction et ne comprend pas les macro, 99 fois sur 100, c'est que tu n'as pas inclu le bon en tête.
#include <sys/types.h>#include <sys/stat.h>#include <fcntl.h>
à inclure.
Quand le compilateur ne trouve pas une fonction et ne comprend pas les macro, 99 fois sur 100, c'est que tu n'as pas inclu le bon en tête.
Merci Char Snipeur... je vais rajouter les librairies. Elles n'étaient pas indiqué en utilisant man sur mon pc.
dubcek: je ne sais pas, l'aide de mon compilateur m'indique que je peux utiliser "w|O_TEXT", mon compilateur ne m'indique pas d'erreur. Ceci dit, je vais essayé ta manip.
dubcek: je ne sais pas, l'aide de mon compilateur m'indique que je peux utiliser "w|O_TEXT", mon compilateur ne m'indique pas d'erreur. Ceci dit, je vais essayé ta manip.
parce qu'entre ", c'est un string et le compilateur n'a pas de raison de générer une erreur.
C'est |O_TEXT avec open, +t entre " avec fopen
C'est |O_TEXT avec open, +t entre " avec fopen
Aucun changement, toujours des caractères parasites, ce qui est étrange, c'est qu'il ne le fait que lorsque j'affiche des variables caractères %c cependant il affiche correctement les variables %s...
Ok, ça fonctionne cette fois.
Les caractères parasites étaient dû à l'absence du caractère '\0' à la fin des chaînes de caractères. Cela provoquait aussi un message d'erreur lors de l'ouverture ultérieure du fichier.
Mon programme permet de lire les informations contenues dans un fichier bitmap, de les afficher ainsi que les enregistrer dans un fichier texte dont le chemin est entré en paramètre.
Ce chemin est par exemple "../../arrow.bmp", (le chemin peut être soit absolu, soit relatif). J'aimerai que le fichier texte où j'enregistre mes infos s'appellent nom_bitmap.txt (exemple ici: arrow.txt pour le fichier arrow.bmp).
Il faut donc que j'extrait le nom du fichier bitmap en enlevant son chemin ainsi que son extention (../../arrow.bmp -> arrow)
Comment puis-je le faire svp ?
merci d'avance
Les caractères parasites étaient dû à l'absence du caractère '\0' à la fin des chaînes de caractères. Cela provoquait aussi un message d'erreur lors de l'ouverture ultérieure du fichier.
Mon programme permet de lire les informations contenues dans un fichier bitmap, de les afficher ainsi que les enregistrer dans un fichier texte dont le chemin est entré en paramètre.
Ce chemin est par exemple "../../arrow.bmp", (le chemin peut être soit absolu, soit relatif). J'aimerai que le fichier texte où j'enregistre mes infos s'appellent nom_bitmap.txt (exemple ici: arrow.txt pour le fichier arrow.bmp).
Il faut donc que j'extrait le nom du fichier bitmap en enlevant son chemin ainsi que son extention (../../arrow.bmp -> arrow)
Comment puis-je le faire svp ?
merci d'avance
en utilisant basename :
char nom[128], *pnom ;
nom=basename("../../arrow.bmp");
pnom=index(nom,"."); *pnom='\0' ;
char nom[128], *pnom ;
nom=basename("../../arrow.bmp");
pnom=index(nom,"."); *pnom='\0' ;
si tu as ton ../../arrow.bmp dans uns chane de caratère, il suffit d'enlever tout ce qui a un rapport avec le chemin relatif et l'extension.
Tu commence par parcourir ta chaine par la droite, des que tu rencontre le '.' tu sauvegarde les caractères dans une autre chaine, puis tu arrete de parcourir des que tu rencontre un caractère qui n'est pas une alphanumérique.
Ensuite, il n'y a plus qu'a inverser la chaine sauvegarde
Tu commence par parcourir ta chaine par la droite, des que tu rencontre le '.' tu sauvegarde les caractères dans une autre chaine, puis tu arrete de parcourir des que tu rencontre un caractère qui n'est pas une alphanumérique.
Ensuite, il n'y a plus qu'a inverser la chaine sauvegarde
Merci, ça fonctionne parfaitement.
Pourquoi quand je lis des octets dans un fichier bitmap, en se positionnant avec
J'ai l'impression que le
Merci d'avance
Pourquoi quand je lis des octets dans un fichier bitmap, en se positionnant avec
fseekpuis en lisant l'octet avec
fgetcj'optiens en hexa ffffffc0 au lieu de c0 sachant que je stock cette données dans une case d'un tableau de caractère (donc un octet par case) pourtant il ne me met pas d'erreur....
J'ai l'impression que le
printfme rajoute les 'f' devant ma données, pourquoi et comment l'en empêché ?
Merci d'avance