Logo avant Bios ! sujet tres hard !
St0n3d
Messages postés
191
Statut
Membre
-
popeye05 -
popeye05 -
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ce probleme là, et franchement si quelqu'un arrive a resoudre mon probleme, il est tres tres fort !
J'explike:
J'ai acquis un ordinateur portable Dell D620, le probleme est que lorsque je demarre le pc, le 1ere affichage n'est autre qu'une image, un logo !! je n'est plus DELL ecrit en bleu en grand.
J'ai été verifié dans le bios -> aucune option d'affichage !
Réinstalle de l'OS -> change rien
Mise par default di BIOS -> Rien
Que faire ??
Merci
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ce probleme là, et franchement si quelqu'un arrive a resoudre mon probleme, il est tres tres fort !
J'explike:
J'ai acquis un ordinateur portable Dell D620, le probleme est que lorsque je demarre le pc, le 1ere affichage n'est autre qu'une image, un logo !! je n'est plus DELL ecrit en bleu en grand.
J'ai été verifié dans le bios -> aucune option d'affichage !
Réinstalle de l'OS -> change rien
Mise par default di BIOS -> Rien
Que faire ??
Merci
A voir également:
- Logo avant Bios ! sujet tres hard !
- Pile bios - Guide
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Logo n - Guide
- Hard reset pc - Guide
15 réponses
moi sur ma carte mère Gigabyte il y a un utilitaire pour mettre un Logo au démarrage et j'ai mis une image perso.
le logiciel s'appelle FaceWizard (mais ne fonctionnera pas avec ton DELL) et pour mettre l'image, le logiciel FLASHE LE BIOS.
donc je suppose que si tu veux remettre l'image d'origine tu vas devoir flasher le BIOS.
Je l'ai déjà fait avec un D620 ça se fait facilement en lançant un *.exe sous windows qui redémarre le PC et fait tout automatiquement.
Je vois pas comment ça peut se faire sans flasher le BIOS.
le logiciel s'appelle FaceWizard (mais ne fonctionnera pas avec ton DELL) et pour mettre l'image, le logiciel FLASHE LE BIOS.
donc je suppose que si tu veux remettre l'image d'origine tu vas devoir flasher le BIOS.
Je l'ai déjà fait avec un D620 ça se fait facilement en lançant un *.exe sous windows qui redémarre le PC et fait tout automatiquement.
Je vois pas comment ça peut se faire sans flasher le BIOS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc soit c'est un portable appartenant à une société et c'est volontaire pour identifier les PC volés soit ça peut être le logo du fabricant de la carte vidéo ou de DELL.
tu peux essayer de flasher le BIOS mais si tu rates, ton PC ne démarrera plus.
tu peux essayer de flasher le BIOS mais si tu rates, ton PC ne démarrera plus.
Oue je sais bien ca, je ne veut pas flasher le bios !!
C'est une société qui à déposé le bilan, elle existe plus !! J'ai récupéré plusieur materiel dont ce portable !
C'est une société qui à déposé le bilan, elle existe plus !! J'ai récupéré plusieur materiel dont ce portable !
Ah si c'est super relou !!
Il doit bien exister une manipulation pour pouvoir l'enlever !!! Il n'est pas arrivé tout seul le logo, ils ont bien du faire une manip'
J'ai mm voulu faire un Clear CMOS, mais alors si un portable jlé jamais fait !! J'ai peur de bousillé le portable.
Aucune autre idée ?
Il doit bien exister une manipulation pour pouvoir l'enlever !!! Il n'est pas arrivé tout seul le logo, ils ont bien du faire une manip'
J'ai mm voulu faire un Clear CMOS, mais alors si un portable jlé jamais fait !! J'ai peur de bousillé le portable.
Aucune autre idée ?
c'est ici que tu trouveras le BIOS si c'est bien un Latitude D620.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&ServiceTag=&SystemID=LATITUDE%20D620&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&ServiceTag=&SystemID=LATITUDE%20D620&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
Ok merci pour tous les gars, jv tester l'executable du site de DELL, en esperant que cela va reglé mon probleme.
Je vous tiendrait au courant de l'evolution du probleme.
Je vous tiendrait au courant de l'evolution du probleme.
oue c klr !!!!
Jtesterai ca ce week end, jposterai un message demain soir vers 18h00.
A 2 mains ! hihi
Jtesterai ca ce week end, jposterai un message demain soir vers 18h00.
A 2 mains ! hihi
j'ai le mm problème mais avec une autre version du Dell, j'ai mis a jour le bios avec le fichier proposé sur le site du support dell mais sans succès l'image réapparais. j'ai vérifie, la révision du bios a bien changé mais l'image y est tjr,
il devra surement y avoir une solution...
il devra surement y avoir une solution...
Je viens de réaliser cette manip avec succés :
https://www.blogsdna.com/805/how-to-change-dell-bios-splashscreen-logo-on-dell-laptop.htm
https://www.blogsdna.com/805/how-to-change-dell-bios-splashscreen-logo-on-dell-laptop.htm