Format texte (séparateur : entrée) ss excel97

Fermé
Seb - 18 nov. 2003 à 10:47
 sebkidipan'importekoikanmem - 18 nov. 2003 à 17:35
Bonjour,
Ayant seulement des bases en xls97.Mon entreprise me demande de sortir une table xls97 sous format texte, mais non pas avec un espace(.prn) ou une tabulation en séparateur, mais un retour a la ligne(entre chaque cellule).Pouvez vous me donner le moyen d'y parvenir sous windows98?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Si j'ai bien compris, tu voudrai passer d'une cellule à une autre en faisant entrée mais en se retrouvant dans celle du dessous et non pas d'à côté .

Confirme me moi ou réexplique je tenterai de t'aider
0
En fait je doit sortir une table excel en fichier texte mais a un certain format c. à d. :

exemple - excel :
aaa bb ccc dddd
ee fff gg hhh
pour donner:
- en texte:
aaa
bb
ccc
dddd

ee
fff
gg
hhh

Ou chaque cellules est séparée par entrée et non pas tabulation ou espace comme il le propose dans fichier/enregistrer sous/type de fichier.
je te remercie beaucoup!
0
Désolé mais j'ai du mal à comprendre ce que tu demandes.
Est-ce que aaa doit-être dans une cellule, bbb dans une autre, ccc, dans une autre ainsi de suite.
Par contre je vois pas quel est le rapprochement entre espace/tabulation et l'enregistrement de ton fichier.
0
Oui aaa est une cellule , bb aussi ....etc.
Pour espace et tabulation, c'est dans "type de fichier" quand tu veut enregistrer une fiche excel :
Tu peut la sortir en:
_ texte(séparateur:tabulation) qui sépare les cellules par des tabulations.
_texte(séparateur:espace) qui les sépare par des espaces.
Moi je voudrait quelles soit séparé par un retour a la ligne ou "Entrée" mais il n'y a pas le format....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour aller à la ligne en faisant entrée, il faut que tu paramètre cela dans : outils, option, modification, tu coches "déplacer la sélection aprés validation" et tu choisis "bas" dans le menu "direction" au lieu de droite.
0
rayonnais Messages postés 51 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
18 nov. 2003 à 17:07
ton système permet de passer d'une cellule à l'autre vers les bas quand tu appuies sur la touche "entrée".

Le hic, c'est que Seb présente aaa bb ccc dddd dans 4 cellules différentes, qui ,au format texte -selon Seb- donneraient
aaa
bb
ccc
dddd
dans une colonne.

Pire que cela, il y a ee fff gg hhh dans la ligne excel suivante qui doivent donner
ee
fff
gg
hhhh
aussi dans la même colonne !

Enregistrer le tableau Excel sous format texte (cette possibilité est offerte en effet dans "Enregistrer sous...", mais il faudra que Seb reprenne le tableau ainsi enregistrer et propulser chaque élément (dans le cas présent bbb ccc ddd) avec la touche "entrée" sous aaa.

Je ne pige quand même pas la question car Seb a un tableau Excel sous Excel 97 et veut utiliser Windows 98 (voir sa 1ere question)
0
Ce n'est pas ca en fait...Je veut pouvoir enregistrer ce fichier excel sous word ou notepad et qu'il me sorte toutes les cellules les unes sous les autres ("entrée" entre chaque) en suivant le sens de gauche à droite et de bas en haut de la table.
sous excel:

aa bb cc dd
ee ff gg hh

et l'enregistrer sous word ou notepad et que ca donne:

aa
bb
cc
ee
ff
gg
hh

encore une fois merci de me donner du temps....
0
salut rayonnais,
Je n'avait pas lu ton message. Tu a compris mais j'aurais voulu que cela se fasse tt seul via du visual basic peut etre..., car les tableau son énorme!!...
Si vous avez une idées..........merci d'avance
0
rayonnais Messages postés 51 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
18 nov. 2003 à 17:23
"encore une fois merci de me donner du temps...." : mais bien sûr, tu as tout le temps :
seulement tu poses une question, j'essaie de t'aider, c'est tout.

J'ai essayé d'enregistrer ton tableau excel sous Word en FORMAT TEXTE, tu aboutiras à ce que j'ai écrit plus haut. Tu auras des manip à faire pour tout mettre en colonne !

En plus, tu CONFONDS Excel 97 et Windows 98 : relis ta 1ere question
0
sebkidipan'importekoikanmem
18 nov. 2003 à 17:35
windows98 c'était juste pour info..On sait jamais si excel ne réagit pas de la meme facon sous un autre S.E.... merci mais faut vraiment qu'il le fasse tout seul sinon j'vai mettre une année entière....:o(
0