Ordinateur s'arrête quand il veut

Bartimeus_ Messages postés 7 Statut Membre -  
Pilcrw Messages postés 608 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai depuis peu, mon ordinateur subit une successions de problèmes au niveau matériel.
Quand je l'éteins (Démarrer > Arrêter l'ordinateur > Arrêter), l'ordi fait le nécessaire, windows s'éteint et puis l'ordi ne s'arrête pas, les ventilateurs tournent un peu plus vite et la LED du lecteur DVD reste allumée. Les options alimentation sont déjà vérifiés ..
D'autre part, il lui arrive de s'éteindre d'un seul coup lorsque je suis sous windows. J'ai fais un scan antivirus, mais il n'y a rien.
Et pour finir, ma carte graphique m'affiche des artefacts pas possibles, j'ai réinstallé les pilotes et changé de slot mais rien n'y fait. Sauf que, quand je met mon gros ventilateur allumé devant la tour, le pc marche la plupart du temps correctement.
Est-ce une surchauffe du matériel ?
Ou un virus qui tient à bousiller le matériel?
Ou bien l'alimentation qui ne gère pas ?

Pour le moment, j'éteins avec l'interrupteur de l'alimentation, j'espère que ça ne fait pas de dégats au matériel ...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Pilcrw Messages postés 608 Statut Membre 51

Salut,

Je trouve que ton ordi c'est une foire au problemes :p... nan je plaisante je pense qu'il y a 1 ou meme 2 problemes !

Alors pour l'ordi qui s'eteind pas, ca pourrait etre une erreur du processeur... ou un probleme au niveau de l'alim...
Pour ton ordi qui s'eteind d'un seul coup, pas de doute c le processeur qui chauffe, et ta carte mere detecte un pique de chaleur et s'eteind...
pour ta carte graphique... erreur materiel surement.

Bon alors en resumé, y'a quelques problème qui peuvent etre lié a cause du meme materiel : processeur, alimentation.
Mais pour les virus j'en doute fort...

0
Bartimeus_ Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

Merci d'avoir répondu.
Pour le processeur qui chauffe, c'est bizarre puisque je met un gros ventilateur allumé juste devant le matériel pour que ça refroidisse plus rapidement, et ça s'éteint quand même. Faut-il peut être nettoyer un peu et virer la poussière ?
Pour la carte graphique, je vais essayer d'avoir les drivers plus récents.
0

ouai sinon la carte mere qui pete un cable aussi c possible
0
Bartimeus_ Messages postés 7 Statut Membre

Finalement j'ai trouvé la faille : paquet de poussière qui empêche la libre circulation de l'air, provoquant surchauffe de la carte graphique.
D'où les artefacts, et les arrêts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rahhh !!!! Poussiere demoniaque !! notre ennemi :p, content que tu l'ai trouvé tout seul ton probleme !!
0