Pc ne démarre plus
Résolu
edelweiss0119
Messages postés
264
Statut
Membre
-
Pilcrw Messages postés 608 Statut Membre -
Pilcrw Messages postés 608 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un problème au démarrage de mon pc.je n'ai plus accès à windows, je n'ai que la première "page"où il détecte la ram, le disque dur.... puis un écran noir avec un trait clignotant en haut à gauche.J'ai essayé de mettre le cd de windows pour formater mais il ne le prend pas.merci à ceux qui pourraient m'aider
A voir également:
- Pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
18 réponses
Salut,
Ouille, alors ca c pas bon, si il fait que le POST pis le test de la ram... a tu regardé dans ton bios sur quoi il boot ? ptetre qui bad sur un peripherique de boot (lecteur disquette...) moi je verai que ca sinon remet ton bios par defaut ! voila
Ouille, alors ca c pas bon, si il fait que le POST pis le test de la ram... a tu regardé dans ton bios sur quoi il boot ? ptetre qui bad sur un peripherique de boot (lecteur disquette...) moi je verai que ca sinon remet ton bios par defaut ! voila
bonjour, merci pour ta réponse.il boote bien sur le cd.Il fonctionnait parfaitement jusqu'a ce matin que je veuille le mettre en route lol.je pense à un problème de ma carte mère
Oui probleme de carte mere c'est possible mais c'est le role du POST (Power On Self Test) de verifié si tout les peripherique fonctionne bien :) je penserai plus au niveau du bios ou alors debranche ton lecteur CD pour verifié et tu le rallume car des fois y bloke sur le matos de boot (ca m'est deja arrivé et on sais pa pk :s) donc voila fo tout testé... !
Dans le bios tu boot bien en premier sur le CD-rom?
Ton CD windows est original???Si tu en as gravé un, verifie bien que c'est un cd bootable.
Si tu arrives a démarrer a partir du CD, Tappe R pour avoir la console de récupération et tappe chkdsk, si tout va bien soit ton windows est endommagé ou ton disque est défectueux.
Ton CD windows est original???Si tu en as gravé un, verifie bien que c'est un cd bootable.
Si tu arrives a démarrer a partir du CD, Tappe R pour avoir la console de récupération et tappe chkdsk, si tout va bien soit ton windows est endommagé ou ton disque est défectueux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, je boote bien sur le cd, je l'ai déjà formaté plusieurs fois avant.c'est un windows original et je n'arrive pas à booter dessus.il détecte mon disque dur au démarrage , tu penses qu'il serait hs quand meme?merci pour ton aide
j'ai débranché et rebranché le lecteur cd, il ne démarre tjrs pas sur windows pilcrw.merci pour ton aide.je vais essayer de changer la carte mère , on verra bien
C possible oui, la ptite ROM dans ton disque dit bien qu'il est present mais par contre pas d'acces c'est fort possible oui
merci à tous, la barrette mémoire est bien branchée oui.je n'ai pas accès non plus au cd, et je ne sais pas pourquoi non plus, j'ai changé la carte mère, rien non plus, je pense que tu as raison pilcrw, mon disque dur doit etre hs et je n'en ai pas sous la main pour vérifier
Tu es sû rque ton lecteur fonctionne??Il boot pas sur le cd car la lentille est peut etre HS.A tester.
La nap qui relie ta carte mère au lecteur tu peut essayer de mettre ton lecteur sur une autre prise.
A tu essayé de configurer ton BIOS en mode standard, (en gros tu remet ton bios en mode par default !)