Comment Bloquer Certains Accès Dans Mon PC ?

Sonicstar -  
 Jim -
Bonjour,

Avec mon ordinateur PC équippé de trois partitions de disques dur (C:\, D:\, et E:\) puis Windows XP Pro SP2 d'installé dans la partition principale (C:\).

C'est moi le seul utilisateur administrateur du système de mon PC. Et ma session d'administration est vérouillé par un mot de passe à mon absesce... Je suis donc le seul à avoir accès à ma session qui est privée.
Se rappeller qu'en mode sans échec, il existe une session d'administration suplémentaire dont je suis de seul à y avoir accès ainsi.

Pour être sympa, je prête souvent mon ordinateur PC à d'autres utilisateurs : ma famille. Comme dans la famille, il y a des indiscrèts et des curieux, je leur restraint donc les accès pour les autres utilisateurs à ma configuration et mes données personelles.

En faisant cela, j'ai crée un nouveau compte de session pour utilisateur hors administrateur et d'accès de données et service limités. Je ne préfère pas la session Invité car il n'y a que très peux de fonctionalités.

En ouvrant la session pour ma famille que je viens de créer, j'ai accès à aucune donnée de ma session sauf si je la partage. C'est bon jusqu' à là !

Mais le seul problème c'est qu'à partir de la nouvelle session d'utilisateur d'accès limité que j'ai crée pour ma famille, donne l'accès à mes autres partitions D:\ et E:\ dont il y a aussi mes données personelles que je veux bien les rendre privées ainsi, mais sans les compresser !

Comment je pourais bloquer l'accès des autres utilisateurs, à mes autres partitions de disque D:\ et E:\ à partir de cette nouvelle session d'utilisateur d'accès limité que je viens de créer ?

Je voudrais être le seul à avoir accès à mes autres partitions de disque (D:\ et E:\), soit à partir de ma session d'administration ou par l'autre session pour ma famille mais par un mot de passe.

Est-ce que je dois faire une manipulation en mode sanc échec ? ou bien en mode normal ? quelles sont les bonnes manipulations ?

Qu'est-ce que je peux donc faire à partir de Windows ?

Si vraiment, il n'y a pas de moyens par Windows, quelle est le bon logiciel et efficace (de préférence gratuit) qui puisse bloquer l'accès à mes autres partitions de disques locaux aux autres utilisateurs que moi.

Aidez-moi je vous en prie !

Mercie beaucoup d'avance !
A voir également:

5 réponses

Freeman

bJR
il ya un seul moyen c'est apartir la base de registre systeme il Y a une clé que vous devez CREER ENSUITE LE systeme va cacher ou bien masquer les partitions même la partie C: . AVANT TE DONNER LA PROCERDURE A SUIVRE IL ME FAUT UNE CONFIRMATION POUR S'AVOIR EST CE QUE VOUS AVEZ TRV LA SOLU OU PAS ENCORE SI PAS LE CAS JE VAIS T4ENVOER LA MANIP A FAIRE . REPONSE SUR LE MAIL EN HAUT
11
puce

bonjour a tous mon ami a un control de l ordinateur depuis son telephone se qui fait que lorsque je suis dessus il peut voir se que je fais prendre le control de l ordinateur a tout moment et depuis n importe ou comment puis je faire pour lui bloquer l acce depuis l ordinateur lorsque je suis dessu .merci de detailler vos expliquation car je suis plutot novice.
6
Jim

bjr ,

Freeman, le lundi 7 avril 2008 à 13:53:56+1BJR
il ya un seul moyen c'est apartir la base de registre systeme il Y a une clé que vous devez CREER ENSUITE LE systeme va cacher ou bien masquer les partitions même la partie C: . AVANT TE DONNER LA PROCERDURE A SUIVRE IL ME FAUT UNE CONFIRMATION POUR S'AVOIR EST CE QUE VOUS AVEZ TRV LA SOLU OU PAS ENCORE SI PAS LE CAS JE VAIS T4ENVOER LA MANIP A FAIRE . REPONSE SUR LE MAIL EN HAUT

tu peut nous dir la manipe car je par en voyage d'affaire 10 jour et comme mon ordi est dans un bureau il faut que des stagiaire et secrétaire travailleront dessus et certain acces dans C: et Mes Document sont asser cacher pour le moment mais en quelque clique on peut tout de suite voir tous se que je fait .

Merci a toi
2
ludo180776

bjr, quand j allume mon pc, il est bloqué par la page d accueil msn et par un utilisateur et un mot de passe. Que puis je faire pour y acceder et creer un nouvel utilisateur ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaston

je ne sais pas comment entrer un mot de passe empechant l,acces a mon pc
1