Problème avec MSN

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2008 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2008 à 22:28
Bonjour,
Plutôt débutante en ordis, mais je commence à m'y mettre, j'ai en ce moment pas mal de problèmes avec des virus et un disque dur partitionné en plusieurs morceaux. J'ai récemment installé un nouvel antivirus en urgence car l'ordi est réellement infesté (norton et spyware doctor en version limité car je ne peux pas me permettre d'acheter un antivirus payant) et depuis le redémarrage après l'analyse complète, il m'est impossible de me connecter à MSN. J'ai suivi l'aide et ai tout vérifié, le seule chose que je n'arrive pas à faire est de vider le contenu cache du DNS.

Lorsque je met "ipconfig/flushdns", ça m'affiche

"Impossible de vider la cache de résolution DNS : La fonction a échoué lors de l'exécution."

et lorsque je tape "ipconfig/displaydns" ça m'affiche

"Configuration IP de Windows

Impossible d'afficher le cache de résolution DNS"

J'ajoute que je peux me connecter à web Messenger et que MSN est bien dans les exeptions de mon pare feu. Quand à Norton et Spyware doctor je n'arrive pas à trouver cette fonctionnalité (exeptions) et je suppose donc que ce n'est pas de ce côté que ça bloque.

Je serais heureuse que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance...
A voir également:

16 réponses

atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
31 janv. 2008 à 23:29
Salut,

Si tu veux un anti-virus gratuit... essaie Avast... ou AVG.... des bons anti-virus freeware...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 23:30
bonsoir
tu pourrais essayer de telecharger
ccleaner
et spybot??
je peux te refiler les liens dans un premier temps

gratuit
0
darkdoomer Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 16
31 janv. 2008 à 23:31
y'a une trouzaine d'alternatives a MSN, bien plus stables. ( amsn, Trillian, voire Pidgin )

antivirus gratos : Avast. plombe tout le reste qui te squatte plus de ram qu'il ne rend service.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 23:33
Avast c'est lui qui m'a laché parce que j'avais que la démo et je n'ai pas trouvé la version gratuite dont tout le monde parle, mais si vous avez des liens ça me plairait bien.

Dans les virus sympa que j'ai il y a win32 et il y en a pas mal de "versions" je crois qu'il est difficle à supprimer non? si vous pouvez m'aider... et pous MSN vous en pensez quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
31 janv. 2008 à 23:35
Salut,

Pour Avast, il faut que tu prennes la version familiale... ils te le donnent pendant 90 jours, je crois...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 23:38
C'est ce que j'ai fait mais au bout de 90jours je me suis retrouvée sans rien donc en 5minutes j'étais foutue... J'ai essayé de retélécharger Avast et comme je pensais ce n'est pas possible (ça aurait d'ailleus été stupide dans le cas contraire...)
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 23:47
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4694126 antivirus gratuit pour ecole primaire

relolo
ce lien contient d autres liens
comme une poupee gigogne
les informations sont assez fraiches et proviennent du forum virus securité
les parcourir tranquilement
de plus les systemes de protection proposés sont tous gratuit

si tu veux d autres infos on est la
sinon si ton ordi est infesté grave il faudre que tu post au forum virus /securite en proposant un rapport
hijack

lolo
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 17:40
Et pour msn? parce qu'à l'origine c'était ça la question! lol
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 17:49
https://sebsauvage.net/safehex.html

c est la meme chose le surf sur msn et internet
par contre a mon avis msn est tres infesté ces derniers temps donc avant d executer
un telechargement il est bon de l enregistrer avant afin de le scanner ensuite avec
antivirus tres bien a jour

tu dis que ton ordi est bien infesté il faudrait voir a le nettoyer:non??
tu vas infester tes contacts
moi je vois ca comme ca

0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 17:53
oui oui bien entendu mais je me demandais si je ne pouvais pas me connecter à cause des virus... Je suis tout à fait d'accord qu'il faut "désinfecter" mon ordi si besoin et je suis en train de m'en charger mais bon MSN est bien utile...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 18:14
http://www.tutoriaux-excalibur.com/hijackthis.htm

oui je comprend
communiques sans envoyer de pieces jointes

le lien te permetra de faire un rapport hijack
c est un long rapport qui mettra en evidence les parties infectés de ta becane
au connaisseurs du forum VIRUS/SECURITE
ce rapport tu le posteras avec un nouveau topic tout neuf sur le forum donc
virus/securite et tu attendras ton tour:des virus en grand nombre en ce moment
msn est tres dangereux

ensuite quand ta becane sera propre ce sera mieux avec quelques reflexes
pour eviter les ennuis
c est mon avis

sinon pour tes codes d erreurs tapes les sur google:t auras des reponses

a plus


0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 19:57
Merci beaucoup pour votre aide je crois que j'ai tout résolu (ou presque)...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 20:03
comment as tu fais pour info
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 20:13
Je ne sais pas ce qui a résolu le problème mais j'ai pas mal nettoyé l'ordi avec CCleaner (merci pour la référence) : j'ai supprimé Genuine Advantage (oui ma version de Windows n'est pas très légale mais je n'ai pas les moyens de me l'offrir et je suis dans une famille qui ne veut pas utiliser Linux car "c'est trop compliqué"), j'ai enlevé toutes les mises à jour qui y étaient liées et quelques logiciels qui m'étaient totalement inutiles (des antivirus que j'ai essayé par exemple), j'ai scanné, nettoyé et réparé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à faire de ce côté là. Je crois que c'est tout ce que j'ai fait... Mais je ne sais pas ce qui là dedans a résolu mon problème lol...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 20:21
bah c le passage sur ccm
mort de rire

sinon un xp de base ca doit couter 150 euros
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 22:00
oui 150 euros c'est bien le problème pour une jeune lycéenne comme moi qui n'a que son argent de poche...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 22:28
un jour tu auras de la money
je te le souhaite
0