Plantage suite à modif unite démarrage

Fermé
scribe999 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 31 janv. 2008 à 22:22
scribe999 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 févr. 2008 à 14:00
Bonjour,

je viens de planter l'ordi de quelqu'un qui m'appelait au secours !
Le problème initial était une installation bizarre de windows XP qui avait le disque dur en F:, et d'autres lettres (mais pas c:) pour les autres unités de disque, CD, etc. Cette installation refusait de reconnaître une noouvelle unité de stockage externe. Dans certains forums, j'avais vu que le problème venait peut-être du fait que le disque dur n'était pas en C:.
J'ai donc cherché comment régler cela et j'ai trouvé la page suivante que j'ai appliquée :
http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage
Or, au redémarrage, le système se bloque sur le premier écran bleu Windows de chargement.
1-Comment revenir en arrière pour accéder à nouveau à Windows?
2- qu'est-ce qui coince dans la manip indiquée ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce coup, car je suis mal ...
A voir également:

2 réponses

GOLDSAUCER Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
1 févr. 2008 à 01:54
Bonsoir, pour revenir en arrière tu dois pouvoir le faire avec le cd de windows. Tu boot sur le CD et tu fais réparer.Une fois la console DOS lancé tu tapes CHKDSK puis une fois terminé tu tapes exit.
0
scribe999 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 9
1 févr. 2008 à 14:00
Merci, Goldsaucer,
je vais m'y employer demain matin, et je te donne des nouvelles
0