Quel materiel pour s'enregistrer
damdam83
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Diboo -
Diboo -
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum je vous explique ma situation lol
j'écris des textes et je pose sur des instru pour l'instant comme materiel j'ai pas grand chose
-un micro shure c606
-un casque sans fil thomson pourri
-audacity et acid 4.0 mais je pige rien
la qualité est plus que limite j'aimerais savoir ce qui me faudrait pour avoir une qualité relativement correct
sachant que je roule pas sur l'or (surtout que je viens de raté mon permis lol)
c'est mieux une station d'enregistrement?micro a acheter en +?
ou acheter séparément
niveau budjet faut pas que sa depasse 200 euros grand max 250
merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner
dami1
j'écris des textes et je pose sur des instru pour l'instant comme materiel j'ai pas grand chose
-un micro shure c606
-un casque sans fil thomson pourri
-audacity et acid 4.0 mais je pige rien
la qualité est plus que limite j'aimerais savoir ce qui me faudrait pour avoir une qualité relativement correct
sachant que je roule pas sur l'or (surtout que je viens de raté mon permis lol)
c'est mieux une station d'enregistrement?micro a acheter en +?
ou acheter séparément
niveau budjet faut pas que sa depasse 200 euros grand max 250
merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner
dami1
A voir également:
- Quel materiel pour s'enregistrer
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
18 réponses
tu prend un petit préamplis art et un micro static attentin le preamp avec alim fantome
un cable xlr mal d'un bout et femel de l'autre pour relier ton micro au preampl
un cable xlr et jack que tu branche de la sortie preampl vers ta carte son soi en jack 6.35 si tu a une entrée sur ta carte a ce format soit
toujour avec le jack mai avec un réducteur jack 6.35 vers un mini jack
et la mon ami tu entendras autre chose de ta vois salut
un cable xlr mal d'un bout et femel de l'autre pour relier ton micro au preampl
un cable xlr et jack que tu branche de la sortie preampl vers ta carte son soi en jack 6.35 si tu a une entrée sur ta carte a ce format soit
toujour avec le jack mai avec un réducteur jack 6.35 vers un mini jack
et la mon ami tu entendras autre chose de ta vois salut
Diboo
il faut prévoir combien d'euros pour tout ça plz?
a oui j'ai oublier ton matos prend le chez thomman site allemand de matos pas cher et tu trouvers ton bonhneur
salut
du retard mais j'étais en retour chez la famille 1 semaine
ok ok je vais examiner tout sa ce soir en budget dans ce que tu ma dit la y en a pour combien a peu près tu crois?
merci pour tes conseils a +
du retard mais j'étais en retour chez la famille 1 semaine
ok ok je vais examiner tout sa ce soir en budget dans ce que tu ma dit la y en a pour combien a peu près tu crois?
merci pour tes conseils a +
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut damdam83
quand j'enregistre le son sur le PC , j'utilise "SoundCapture" :
http://ns8.telecharger.com/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/22110.html
https://download.cnet.com/SoundCapture/3000-2168_4-10079089.html
( fichier son.mp3 dans le répertoire "SC" du logiciel "MagicSofts" , qui est un numero à 7 ou 8 chiffres )
puis je retouche avec "audacity + lame 3.97"
https://sourceforge.net/projects/audacity/
http://www.mpx.net/software/details/lamedll.html
https://www.rarewares.org/mp3-lamepatches.php#lame_exe_ini
tu copies "lame-3.96.1.exe" dans C:\Program Files\Audacity et tu l'exécutes
lors du premier enregistrement sous MP3 , il demandera le fichier lame.dll
comme micro , celui que tu as doit convenir ( tu n'as pas de correction micro sur le PC )
j'ai un "Boeder" à 5€ , et c'est très bien
à+
quand j'enregistre le son sur le PC , j'utilise "SoundCapture" :
http://ns8.telecharger.com/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/22110.html
https://download.cnet.com/SoundCapture/3000-2168_4-10079089.html
( fichier son.mp3 dans le répertoire "SC" du logiciel "MagicSofts" , qui est un numero à 7 ou 8 chiffres )
puis je retouche avec "audacity + lame 3.97"
https://sourceforge.net/projects/audacity/
http://www.mpx.net/software/details/lamedll.html
https://www.rarewares.org/mp3-lamepatches.php#lame_exe_ini
tu copies "lame-3.96.1.exe" dans C:\Program Files\Audacity et tu l'exécutes
lors du premier enregistrement sous MP3 , il demandera le fichier lame.dll
comme micro , celui que tu as doit convenir ( tu n'as pas de correction micro sur le PC )
j'ai un "Boeder" à 5€ , et c'est très bien
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
carte son intégré
"CREATIVE SOUND BLASTER X-FI"
le magnéto windows ouais la mais les 1 minute d'enregistrement c est bof
merci
carte son intégré
"CREATIVE SOUND BLASTER X-FI"
le magnéto windows ouais la mais les 1 minute d'enregistrement c est bof
merci
a ba sa a l air detre kif kif mais c est les 1 minute et avec le magnétophone je sais pas si on peut mettre l instru sur une autre piste en meme temps que j'enregistre
++
++
ok ok merci de ta reponse
sinon sa ameliore quoi un filtre enti pop up ?
je regarderé tout sa demain par je taf demain matin je v o lit
bye
sinon sa ameliore quoi un filtre enti pop up ?
je regarderé tout sa demain par je taf demain matin je v o lit
bye
Bonjour,
J'ai aussi besoin d'enregistrer de la voix (pour des émissions radio). jiusqu'à présent je le fais par l'intermédiaire de la chaine hifi en gravant sur CDR que j'extrait ensuite sur PC mais c'est assez fastidieux. Jaimerais donc le faire directement sur le PC.
Malheureusement, mes efforts sont peu concluants. J'utilise un micro de bonne qualité (micro de radio) que je branche sur le PC. j'ai essayé d'utiliser l'enregistrement par le magnéro Windows ou Adacity et je viens de tenter SoundCapture mais à chaque fois, j'ai un bruit de fond.
Dans le contrôleur de volume windows, j'ai décoché l'ampli micro (microphone -> avancé) car sinon le bruit est vraiment fort. Résultat, j'ai un niveau d'enregistrement très faible mais qui se corrige avec une "normalisation" dans Soundforge. Mais après ça, il reste encore un peu de bruit de fond, trop en tout cas.
Comment faire pour ne plus avoir ce bruit ?
Utiliser un micro spécial ordi ?
Utiliser une carte son externe mieux compatible avec le genre de micro que j'utilise ?
J'ai aussi besoin d'enregistrer de la voix (pour des émissions radio). jiusqu'à présent je le fais par l'intermédiaire de la chaine hifi en gravant sur CDR que j'extrait ensuite sur PC mais c'est assez fastidieux. Jaimerais donc le faire directement sur le PC.
Malheureusement, mes efforts sont peu concluants. J'utilise un micro de bonne qualité (micro de radio) que je branche sur le PC. j'ai essayé d'utiliser l'enregistrement par le magnéro Windows ou Adacity et je viens de tenter SoundCapture mais à chaque fois, j'ai un bruit de fond.
Dans le contrôleur de volume windows, j'ai décoché l'ampli micro (microphone -> avancé) car sinon le bruit est vraiment fort. Résultat, j'ai un niveau d'enregistrement très faible mais qui se corrige avec une "normalisation" dans Soundforge. Mais après ça, il reste encore un peu de bruit de fond, trop en tout cas.
Comment faire pour ne plus avoir ce bruit ?
Utiliser un micro spécial ordi ?
Utiliser une carte son externe mieux compatible avec le genre de micro que j'utilise ?
Sur la chaine hifi, je n'ai pas ce problème de bruit de fond.
Je l'ai quand je branche sur le pc. Dès que je branche le micro.
C'est donc une différence d'impédance.
Je suppose donc qu'il faut donc soit que je change de micro, soit peut-être que je mette une carte son externe avec une prise micro d'impédance correspondant au micro ?
Mais comment connaitre la valeur des impédances des différents éléments ?
Le mouchoir ne change rien.
Je l'ai quand je branche sur le pc. Dès que je branche le micro.
C'est donc une différence d'impédance.
Je suppose donc qu'il faut donc soit que je change de micro, soit peut-être que je mette une carte son externe avec une prise micro d'impédance correspondant au micro ?
Mais comment connaitre la valeur des impédances des différents éléments ?
Le mouchoir ne change rien.
merci pour toutes les réponse
mais encore quelque petite chose
ques que sa apporte les filtres qu'on peut mettre devant le micro?
et les station d'enregistrement est ce facile a utiliser est ce que sa vaut le coup?
et mon micro shure c606 en le changant pour un plus adapté a l'enregistrement genre environ 100 euros est ce que je vais vraiment gagné en qualité?
je rappelle que moi c'est uniquement pour faire slam c'est a dire parole sans instru et un peu de rap
merci
mais encore quelque petite chose
ques que sa apporte les filtres qu'on peut mettre devant le micro?
et les station d'enregistrement est ce facile a utiliser est ce que sa vaut le coup?
et mon micro shure c606 en le changant pour un plus adapté a l'enregistrement genre environ 100 euros est ce que je vais vraiment gagné en qualité?
je rappelle que moi c'est uniquement pour faire slam c'est a dire parole sans instru et un peu de rap
merci
salut damdam83
< ques que sa apporte les filtres qu'on peut mettre devant le micro? >
je pense que tu veux parler du tissu par exemple
le tissu , ou le voile , c'est quand on parle ou chante très près du micro , pour éviter le "chuichuitement" , les bruits de respiration , les éventuels bruits de fond divers
pour un micro PC , pas la peine de mettre 100€
pour des pros , oui , avec en plus station de mixage et d'enregistrement
mais là , pour conseiller en matériel , c'est pas mon "job"
pour toi , faut que tu fasses l'essai à différentes distances du micro PC
mais pas plus de 20€ , cela ne t'apportera rien
à+
< ques que sa apporte les filtres qu'on peut mettre devant le micro? >
je pense que tu veux parler du tissu par exemple
le tissu , ou le voile , c'est quand on parle ou chante très près du micro , pour éviter le "chuichuitement" , les bruits de respiration , les éventuels bruits de fond divers
pour un micro PC , pas la peine de mettre 100€
pour des pros , oui , avec en plus station de mixage et d'enregistrement
mais là , pour conseiller en matériel , c'est pas mon "job"
pour toi , faut que tu fasses l'essai à différentes distances du micro PC
mais pas plus de 20€ , cela ne t'apportera rien
à+
bonsoir, qui pourrait me dire pourquoi je ne peux lire les telechargements legals sur mon ordi.MERCI
ok merci pour les réponses ouais le voile ou je sais pas le terme exact c'est ce que je pensais aussi en faite faudrais que j'en achète un sa solutionerais un problème deja
donc changer de micro me fera pas gagner en qualité y a pas une autre solution?
c'est peut etre con ce que je dis mais si j'enregistre avec audacity ou acid y aura t'il une différence de qualité?
(parce que j'ai acid mais je comprend pas grand chose pi pour l'instant ce que je fait audacity va bien)
donc changer de micro me fera pas gagner en qualité y a pas une autre solution?
c'est peut etre con ce que je dis mais si j'enregistre avec audacity ou acid y aura t'il une différence de qualité?
(parce que j'ai acid mais je comprend pas grand chose pi pour l'instant ce que je fait audacity va bien)
je reviens toujours a la recherche de conseil
je rappel mon cas
je commence a faire des morceaux j'enregistre ma voix uniquement avec mon micro "shure c606" et le logiciel audacity que j'utilise avec une instru
le son est pas pal mais manque de clareté
je pense deja acheter un pied (parce que le tenir a la main c'est pas l'ideal je pense)
et un filtre "anti pop" parce que d'après les réponses que j'ai eu sa diminue les bruit de fond et de respiration
je pensais que mon micro était aussi limite mais on ma dit des choses que jai pas trop compris
j'aimerais savoir si en choisisant un micro USB la qualité est mieux que ma configuration actuel c'est a dire brancher a ma carte son
si quelqu'un a des infos je suis novice en la matière
pour info j'ai deja ordi carte son logiciel audacity me conviens
donc pour 100 150 euros maximum j'aimerais savoir ce que je peux faire
micro?
pied?
filtre?
merci d'avance
je rappel mon cas
je commence a faire des morceaux j'enregistre ma voix uniquement avec mon micro "shure c606" et le logiciel audacity que j'utilise avec une instru
le son est pas pal mais manque de clareté
je pense deja acheter un pied (parce que le tenir a la main c'est pas l'ideal je pense)
et un filtre "anti pop" parce que d'après les réponses que j'ai eu sa diminue les bruit de fond et de respiration
je pensais que mon micro était aussi limite mais on ma dit des choses que jai pas trop compris
j'aimerais savoir si en choisisant un micro USB la qualité est mieux que ma configuration actuel c'est a dire brancher a ma carte son
si quelqu'un a des infos je suis novice en la matière
pour info j'ai deja ordi carte son logiciel audacity me conviens
donc pour 100 150 euros maximum j'aimerais savoir ce que je peux faire
micro?
pied?
filtre?
merci d'avance
tu dis que tu as une carte son = OK
elle est intégrée à la carte mère ou bien c'est une carte son sur slot PCI ???
le son n'est pas fameux avec Audacity , tu as essayé avec le magnéto Windows ??? ( dans Accessoires/Divertissement )
un micro avec un pied est toujours mieux qu'un micro que tu tiens à la main ( tu n'auras pas les bruits de maintien )
à+
elle est intégrée à la carte mère ou bien c'est une carte son sur slot PCI ???
le son n'est pas fameux avec Audacity , tu as essayé avec le magnéto Windows ??? ( dans Accessoires/Divertissement )
un micro avec un pied est toujours mieux qu'un micro que tu tiens à la main ( tu n'auras pas les bruits de maintien )
à+
re
pas très bien compris
bah qualité de son de ma carte pour ecouté de la musique sa marche plutot bien voir très bien
sinon le micro bah des bruits de fond soufle aussi et je sais pas sa a pas l air detre top j ai jamais utilisé un micro de qualité superieur donc je sais pas trop me prononcer la dessus tu pense qu avec un micro mieux je verrais la différence ou pas?
pas très bien compris
bah qualité de son de ma carte pour ecouté de la musique sa marche plutot bien voir très bien
sinon le micro bah des bruits de fond soufle aussi et je sais pas sa a pas l air detre top j ai jamais utilisé un micro de qualité superieur donc je sais pas trop me prononcer la dessus tu pense qu avec un micro mieux je verrais la différence ou pas?