Modifier le titre d'un site

Résolu/Fermé
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 31 janv. 2008 à 21:23
 Binzz - 21 mars 2011 à 17:53
Bonjour,

Je viens d'installer joomla pour creer un site perso avec comme hebergeur 1&1. tout marche super mais seulement je souhaiterais changer le titre du site. par defaud c'est :

Welcome to the Frontpage

Comment le modifier??

Merci pour votre aide

cordialement

jeje38
A voir également:

17 réponses

jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
31 janv. 2008 à 22:11
Joolma, c'est logiciel, une interface qui permet de créér des site web en PHP avec base de donnée MySQL en l'installant sur un serveur. c'est ce que l'ont appel un CMS. https://www.joomla.fr/

pour ce qui est du code, où puis je le trouver??

merci pour ton aide sim

cordialement

jeje38
4
NiNoMoU Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
18 mars 2008 à 13:28
Yo!

D'après le problème rencontré vous avez insallé la toute dernière et nouvelle version de Joomla!, à savoir Joomla! 1.5 .
Si c'est le cas, il ne s'agit pas vraiment d'un problème, car je vous explique :

Joomla! 1.5 contien l'option de renommer la page vers laquelle pointe un lien diffrement de son contenu. Dans notre problème la page vers laquelle pointe le lien "Home" dans le "Main menu" est appelée "Welcome to the frontpage" et cela sans tenir compte que c'est la page d'accueil et que son titre doit être particulièrement soigné.

La solution est dans les paramètres du menu, "Menu->menu qui contient l'élément en question->l'élément en question->paramètres - système->Titre de la page" .

Dans votre cas, les "Paramètres - Système" de l'élément "Home" du menu "Main Menu" contient comme valeur dans le champs "Titre de la page" : "Welcome to the frontpage". Il suffit donc de changer ce paramètre système de site Joomla!

C'etait ainsi la solution pour modifier le titre de la page d'accueil (home) d'un site Joomla! 1.5 .

En éspérant que j'ai pu apporter de l'aide et de la valeur ajouté, je vous prie d'accepter de mes Yo! les plus sincères.
Cordialement, NiNoMoU.

Salam.
0
Gilles138 > NiNoMoU Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
23 mai 2008 à 16:18
Merci beaucoup pour ta reponse tres claire et tres precise. Ca faisait 2 heures que je tournais en rond sans trouver la solution quand j'ai finalement cherche sur google et suis tombe sur ton messsage. En 30 secondes c'etait regle.
Merci beaucoup et a plus
Gilles
0
alaind > NiNoMoU Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
3 juin 2008 à 10:12
Clair, précis, juste au bon moment, merci NinoMoU & Google.
Alain
0
Midou > NiNoMoU Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
17 nov. 2008 à 22:38
Bonsoir,
Merci pour ton explication très précise
A charge de vous aider aussi un jour
Hamid
0
Skozi > NiNoMoU Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
26 nov. 2008 à 14:34
Merci, je passais du temps aussi à chercher en vain dans la partie Page d'accueil !
0
Bonjour à tous

Voici la bonne réponse :
http://docs.joomla.org/How_do_you_remove_or_change_the_%22Welcome_to_the_Frontpage%22_title%3F

Bonne journée

Martin
2
Bonjour,

J'ai perdu l'acces à mon site en faisant la manipulation suivante :

Click dans barre des taches en haut sur : Site
Puis click sur : configuration du site
Enfin, j'ai modifié le : nom du site

Et ai perdu la connexion à mon acces personnel joomla !

Message qui apparait :

Warning: main(/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.29/rubispar/www/includes/joomla.php on line 71

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/includes/version.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.29/rubispar/www/includes/joomla.php on line 71

Je vous remercie par avance de m'indiquer quelle manipulation faire pour recreer mon acces personnel à ma base joomla et remettre en ligne mon site.

Nicolas
0
Bonjour. J'ai un probléme qui a quelque similarité.

J'ai supprimer les bouton qu'il y a par défaut pour accéder a la page d'accueil. J'en est donc recréer un (que j'ai nommé accueil). Mais quand je clique dessus sa ne va pas complétement dans ma page d'accueil. Ladres ce cet pseudo page d'accueil est www.adres-de-mon-site/index.php/accueille. Sa fait que j'ai comme 2 page d'accueil.
Le probléme est que sur la vrai page (www.adres-de-mon-site/index.php/) il y a encore marqué "Welcome to the Frontpage" et je n'est aucun endroit pour changer sa.
D'autre par quand notre amis google passe sur mon site le titre du site n'est d'autre que "Welcome to the Frontpage"

Je vous pris de bien vouloir m'escusé de ne pas communiqué l'adresse de mon site.
Merci de votre réponse.
0
je connais pas joomla. Mais pour changer le titre dans le code tu change
<title>Welcome to the Frontpage </title>
par
<title>Ton titre </title>
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse, moi aussi j'ai pas mal galéré.
-1
rodriguezyohann
24 oct. 2009 à 09:46
si j'ai bien compris la question de départ :

Comment changer le titre donné au site sous Joomla ?
Ceci ce fait au départ de l'installation du site. Il peut arriver d'avoir fait une faute de frappe et une fois créer, comment on fait pour changer ce titre qui s'affiche en tête de titre de page ?

J'ai trouver la solution, il suffit d'aller dasn votre fichier configuration.php et d'y modifier la ligne 65
$mosConfig_sitename

J'ai pu le faire sur mon site du coup le titre nauropathe qui voulais vraiement rien dire et qui été référencment tel quel à pu être modifier rapidemetn pour un meilleur référencement

http://www.naturopathie-bordeaux.com
-1
Meric à tous et en particulier à Nonomou qui a publié la réponse exacet à mon pbs
0
rodirguezyohann
28 août 2010 à 04:20
S'il te plait, comment changer cette fois si l'image qui est devant le titre du site?
merci
0
Oui ça fonctionne, mais c'est bien mieux de travailler dans joomla directement. http://docs.joomla.org/How_do_you_remove_or_change_the_%22Welcome_to_the_Frontpage%22_title%3F

Bonne journée

Martin
0
Merci nino...

5 min sous Google et 10 sec de ton aide et c'était réglé (j'avaisi pas mal cherché dans le codage mais rien...)

+A
-2
2 heures que je cherche et 30 secondes avec la réponse
merci
-2
en un mot comme en mille ....Merci

Christophe
0
Merci! pareil... je bloquais dessus depuis un moment et tes explications sont super claires!
-2
ET pour changer la taille de caractère ?
Merci
0
pinoch26 > muggsy
4 févr. 2009 à 23:35
Moi aussi je suis cherche comment changer la taille, couleur, etc ??
Est ce possible ?
0
MERCI MERCI MERCI !!! enfin la solution
2 heures de perdues...
-2
Merci NiNoMoU pour la solution.
Je galérais aussi pas mal avec ce problème !

Encore merci !!
-2
J'étais bloqué dessus pendant un moment et là en 20 sec j'ai trouvé l'astuce :D
Thanks Pal
-2
merci mec tu cartonnes !
-2
merci
-2
Petit Scarabée
15 févr. 2010 à 10:01
Merci NiNoMou! Merci, merci et merci!

Bonne journée à tous!
-2
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme, le changement du titre de la page d'accueil (qui est actuellement accueil), mais ce qui est decrit plus haut ne fonctionne pas avec ma version mambo
Pouvez vous m'aider svp
Merci
-3
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-4