Installer XP sur 2ème DD en débranchant 1er

Fermé
arsene12 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 31 janv. 2008 à 20:51
arsene12 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 1 févr. 2008 à 19:53
Bonjour,
j'ai un pc avec Vista. J'ai déja installé linux sur un deuxième disque IDE, j'ai même par précaution débranché le disque SATA (avec Vista) et une fois qu'il a été reconnecté, l'ordinateur redémarre normalement avec Vista. Comme j'utilise trés peu Linux, et si je veux basculer sur linux au démarrage, j'appuie sur la touche F8 puis je sélectionne le 2ème disque dur. ça fonctionne trés bien.

Je voudrai maintenant faire de même avec XP. Je voudrai donc installer XP sur le disque dur IDE en débranchant le disque SATA contenant VISTA. MAis j'ai peur qu'il y ait une modification du BIOS et qu'ensuite je ne puisse plus redémarrer Vista lorsque j'aurai rebranché le disque SATA. Quelqu'un saurait-il si ce serait le cas? Merci.
A voir également:

2 réponses

lutin14530 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
1 févr. 2008 à 12:04
l'installation de xp ou de vista ou de tout systeme d'exploitation n'interfère pas sur le bios qui ne peut etre changer que par un programme special qui flash eeprom du pc
A+
0
arsene12 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
1 févr. 2008 à 19:53
Merci beaucoup, je vais donc pouvoir installer xp sans crainte à présent en débranchant le disque dur contenant vista.
En cherchant sur des forums, j'ai trouvé des réponses qui me laissaient penser que c'était la meilleure façon de procéder.
Merci, A+
Arsène
0