Formatage impossible de mon pc

Alex49 -  
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à formater mon disque dur de mon pc portable. J'ai pourtant essayé la méthode par réinstallation de windows avec le CD mais ca ne marche pas.

En effet, j'ai fais ca :

1) Insertion du CDrom Win XP dans le lecteur puis boot à partir du cd.
2) Boot du cd et vérification du matériel installé
3) A ce moment précis, le CD devrait me proposer la réinstallation de windows (avec les partitions...) mais au lieu de çà, mon pc redémarre et lance windows normalement.

Donc comment faire pour formater mon pc ? Y-a t-il une autre méthode que la méthode par boot cd win xp ?
A voir également:

6 réponses

freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

il faut que tu fasse F2 quand ton ordi boot puis tu choisit ton cd rom et la normalement ton cd devrai demarrer
0
Alex49

Le cd rom boot bien mais juste après inspection de la configuration matérielle, le pc reboot sans raison particuliere. Donc l'interface de reinstallation de windows n'apparait pas.

Savez vous pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Y-a t-il un autre moyen de formater le pc ?

Merci d'avance.
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

re

est ce que ton cd xp n'est pas un cd de reinstalation je veux dire que souvent il livre un cd pour remettre les bon paramettre et non pas un cd d'instalation verifie dit moi ce qui a marquer dessusparceque la je planche dessus alors a moi que ton cd est rayer tu devra sinon trouver un autre cd d'instalation et reessayer parceque si ton cd ne peut pas installer xp je ne pourrai tu faire courrir le risque de formater ton disc dur pour ne pouvoir installer windows

j'ai une question sinon pourquoi veut u formater ton disque dur??
0
Alex49

J'avais utiliser ce même CD pour installer windows XP sur mon autre pc donc c'est un cd de reinstalle. je vais ressayé avec un autre cd wniXP je peux en trouver un.

Je veux formater mon pc car win XP est vraiment instable, ca fait au moins 5 ans que je ne l'ai pas reformaté. Ca va lui faire du bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouai moi j le fais souvent mais il parait que c pas tres autorizer de le faire mais bon mon ordi je travaille tous les gjour avec il bosse bien tant que je lui fait ces defrag et ces mise a jour un conseil prend un logiciel autre que celui de windows pour la defrag moi j'ai o&o defrag et il me defragmente le disque nickel il marche toujours mieux apres alors que quand j'uitliser windows il n'y avais pas grande difference entre avant et apres
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Désactive le disque dur dans tes boots et réessaie
0