Clé USB reconnue comme une disquette

Fermé
gigio - 31 janv. 2008 à 19:34
 Tark()vsk1 - 8 avril 2008 à 18:35
Bonjour,
Sur XP et sur 2000 ma clé USB 1go est reconnu comme une disquette 3 1/4, alors qu'au branchement de la clé il s'affiche matériel détecté usb device tra la la. En ouvrant le poste de travail il apparait 2 lecteurs de disquette. En allant dans le gestionnaire de perif il apparait toujours une disquette avec sa capacité rikiki. J'ai l'ai formaté et antivirussé mais rien ne marche.
A voir également:

1 réponse

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
31 janv. 2008 à 19:36
bonjour
si ca peut t aider
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2655 usb espace disque memoire manquant sur cle usb lecteur mp3
0
Le gland n'a pas encore éclot, il a essayé de rechercher cette clé USB dans gestion de l'ordinateur/stockage et n'a trouvé que d'anciennes connexions sur le port USB, tout est déclaré inactif. Ma bestiole a par contre été retrouvée rebaptisée en lecteur B, comme une disquette de 3 1/2 et riche de ses 1.38 Mo de capacité. Le clic droit ne me donne pas la possibilité de supprimmer la partition mais uniquement d'afficher ses propriétés.
0
desmvinc Messages postés 88 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 76 > gigio
7 avril 2008 à 19:01
testdisk-6.9

C'est un soft gratuit mais en anglais que j'ai utilisé pour résoudre mon prob de clé USB (reconnue en tant que "lecteur amovible")

Cela marchera p-e aussi pour toi ;-)

Vince
0
Tark()vsk1 > gigio
8 avril 2008 à 18:31
Hello gigio.

À mon humble avis, ton problème n'a rien à voir avec de l'espace manquant. C'est dans le BIOS que ton lecteur est mal configuré. Dans les paramètres du BIOS, tu peux booter sur la clé USB et on te demande de choisir pour quel autre lecteur tu veux la faire passer. Il y a notamment USB-FLOPPY (sûrement celui qui est actif en ce moment), USB-ZIP et USB-HDD.

Si tu passe en USB-HDD, ça devrait fonctionner.
0
Tark()vsk1 > Tark()vsk1
8 avril 2008 à 18:35
Cette capture d'écran devrait t'aider : https://www.techpowerup.com/articles/34/images/boothdd.jpg
0