Svp probleme internet!!!

ml66 -  
Danzquiphilip Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin qu'on m'aide!!
Ma connection internet fonctionne puisque je peux discuter sur msn et utiliser emule par exemple.Ma page d'accueil internet s'affiche normalement (j'utilise igoogle)mais des que je veux aller sur un site,cela fonctionne une fois sur deux et quand ca marche la page affiche les caracteres en gros etc...
Je suis pas trés doué en informatique mais j'essaie!
Alors j'ai reinitialisé internet explorer,j'ai mem telechargé mozilla mais la aussi meme probleme.J'ai verifié si je n'avais pas de virus,j'ai telechargé toutes les mises a jour que j'ai pu trouver...j'ai aussi lancé internet sans module complementaire ou un truc comme ca mais ca ne marche pas non plus!bref faut vraiment m'aider!!!
Alors j'ai windows vista(la version de base je crois),lorsque la page internet ne veux pas s'afficher du tout j'ai un message qui me dit que c'est peut etre un probleme de serveur dsn ou dns enfin j'ai essayé de voir sur les forums comment faire mais j'ai pas compris!!!!
J'utilise une connexion wifi mais je pense pas que ce soit le probleme vu que msn marche,je pense que ca vient de mon ordi pourtant je n'ai rien installé de spécial.Vous pensez que ca peut etre un virus?
Si quelqu'un a une solution je la veux bien en esperant que je pourrai la lire!!!
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

Pas de solution, mais juste un conseil.
Si tu veux savoir si un virus non détecté par ton anti-virus ne serait pas la cause de tes ennuis, tu peux poster un rapport hijackthis sur le forum virus/sécurité afin qu'il soit analysé par les experts.
Personnellement je sais comment on fait une analyse hijackthis, mais pas comment on l'interprète.

@+
0
ml66

Et comment on poste un rapport hijackthis???dslé...
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Ok. Je pense que tu as déjà le logiciel. Sinon télécharge-le sur la rubrique logiciels option sécurité du site.
Ensuite, suis la marche à suivre suivante et le tour est joué.
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/hijackthis.htm
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Voilà.

@+
0
Danzquiphilip Messages postés 24 Statut Membre 3

Salut,

Il y a possiblement 2 choses qui cause cette petite ennuie, MSN et IE7.

Les dernières mise à jours de IE7, ne sont pas tous compatible pour diverses raisons...

1- Si tu peux désinstaller IE7, + redémarre.

2- Si tu passe par msn pour aller voir tes messages, et ensuite sur internet sans fermer, il est possible que ce soit la configuration dans msn qui cause cela aussi, en désinstallant IE7, tu devrais être capable à nouveau de te connecter a Internet.

Que tu aies FireFox Mozilla, est ce qu'Internet est encore ton navigateur par défault ? Si oui pas de pb.

Mais je crois la 1 ière, IE7 qui fait ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ml66

Bon voila pour le hijack machin truc!!!Don csi quelqu'un peut me traduire...Sinon je vais essayer de supprimer internet explorer mais je sais pas vu qu'avec mozilla ca deconnait aussi j'ai pensé que ca venait pas de la mais je vais essayer!!Merci!!!

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:43:50, on 31/01/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\SmoothView\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\ltmoh\ltmoh.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\TOPI.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://home.sweetim.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 10.166.6.254:80
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Veoh] "C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\VeohClient.exe" /VeohHide
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
0
ml66

Petite question bete:si je supprime internet explorer,je fais comment pour aller sur internet apres??Je me doute que si vous me conseillez ca c'ets que c'est possbile mais je ne vais pas savoir ou aller...Merci encore!
0

As tu déjà eu l'ancienne version IE (la 6) ?

Si oui, en désinstallant la 7, ca va aller.

Si tu as CCleaner ce serait pratique, il effacera les vieilles clefs, en lancant une analyse et nettoyage ensuite.

redemarre, et

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

met le sur ton bureau avant, La version IE7, a nouveau, en réinstallant.
0

1) Télécharge CCleaner 1.41.544 (Basic) : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

AVG Anti-Spyware 7.5 (Trial) : http://www.grisoft.com/doc/31/ww/crp/0
Lance-le puis clique sur le menu "Mise à jour".
Dans ce paragraphe, clique sur "Commencer la mise à jour".
Attend la fin de celle-ci et ferme le programme pour l' instant.

2) Redémarre en mode sans echec avec Prise en charge réseaux:

3) Lance AVG Anti-Spyware 7.5 :
Clique sur le menu "Analyse" puis sur l' onglet "Paramètres".
Dans "Comment réagir?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine".
Ensuite dans "Comment faire l'analyse?" et dans "Programmes potentiellement dangereux", vérifie que toutes les cases soient cochées. Idem pour le bouton-radio "Générer un rapport après chaque analyse".
Et dans l'onglet "Analyse", clique sur "Analyse complète du système".
Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de programme pendant l' exécution d' Avg antispyware, cela pourrait interférer avec le procéssus de recherche.
Très important : A la fin de l' analyse, coche tout ce qui a été trouvé puis clique sur "Appliquer toutes les actions".
Clique ensuite sur "Enregistrer le rapport".

Celui-ci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d' AVG Antispyware (C:\Programfiles\AVG Antispyware 7.5\Reports ).
Ferme AVG Antispyware.

4) Lance CCleaner
Dans le menu "Nettoyeur", clique sur "Analyse" (laisse-le travailler, cela peut durer longtemps la 1ère fois).
Puis clique sur le bouton "Lancer le nettoyage".
Fais cela 2 ou 3 fois d' affilée et ferme CCleaner

-Sous la fonction nettoyeur, cliques dans l'onglet " Erreur ". ensuite cliques dans "chercher les erreurs". Il va te proposer une sauvegarde acceptes. Choisis l'emplacement de la sauvegarde. Ensuite cliques dans"répararer les erreurs sélectionnées". Fermes CCleaner

5) Redémarre en mode normal.

Ca devrait aller apres cela, Réessaye avec Internet pour vérifier, et si cela le fait encore,
Poste le rapport Avg antispyware+ un nouveau HijackThis.
0
ml66

Merci!J'ai pas encore eu le temps d'essayer tout ca,j'ai galeré pour me connecté...Je pense que j'eaaierai demain.En fait j'ai l'impression que plus je reste sur internet,moins j'arrive a afficher les pages c trop bizarre...merci je te tiens o courant!
0
ml66

J'ai fait ce que tu m'as dit mais non ca fonctionne toujours pas!La j'ai reussi a me connecté mais hier soir et ce matin impossible,meme msn ne fonctionnait pas!!j'en ai marre la!!!Si kelk'un peux m'aider??????????????????????
0

salut,

Mais quel sont les rapports d'AVG antispyware ?

Fait un scan en ligne sous Internet Explorer seulement -> http://grandpublic.kaspersky.fr/download.php

Il va surement détecter quelques chose si infection, ensuite on verra quel fichier bloque, mais avec tout ce qu'il y a été fait, du n'en dit rien sauf que ca marche pas, bizarre.
0