Problème de CPU
Dragoon
-
Dragoon -
Dragoon -
Bonjours a tous c’est la 1er fois que j’écrit sur ce forum donc s’il vous plait soyez indulgent merci ^_^
Donc voici mon problème quant je joue a des jeux online (type World of Warkraft) mon PC (ou plutôt mon processeur) tourne a plein régime (environ 60% - 70%) pendant une demi-heure puis mon ordinateur se coupe. Sûrement une sécurité pour ne pas griller mon CPU.
Alors que je n’utilise que 30% de ma mémoire vive. Ce problème perdure et c’est assez gênant pour jouer, surtout que lorsque je me reconnecte au jeu je suis souvent mort :(
Pour info voici ma configure :
CPU : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+ à 2.20GHz
Mémoire vive : 2Go
Système d’exploitation : Windows Vista
Carte graphique : Nvidia GeForce 7500 LE
Je crois avoir mis le principale. Si vous pensez pouvoir m’aider n’hésiter pas je vous en serrais très reconnaissant.
Merci d’avance.
PS : Dsl pour les fautes d’orthographe.
Donc voici mon problème quant je joue a des jeux online (type World of Warkraft) mon PC (ou plutôt mon processeur) tourne a plein régime (environ 60% - 70%) pendant une demi-heure puis mon ordinateur se coupe. Sûrement une sécurité pour ne pas griller mon CPU.
Alors que je n’utilise que 30% de ma mémoire vive. Ce problème perdure et c’est assez gênant pour jouer, surtout que lorsque je me reconnecte au jeu je suis souvent mort :(
Pour info voici ma configure :
CPU : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+ à 2.20GHz
Mémoire vive : 2Go
Système d’exploitation : Windows Vista
Carte graphique : Nvidia GeForce 7500 LE
Je crois avoir mis le principale. Si vous pensez pouvoir m’aider n’hésiter pas je vous en serrais très reconnaissant.
Merci d’avance.
PS : Dsl pour les fautes d’orthographe.
A voir également:
- Problème de CPU
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
22 réponses
lu
Tu pourrais rexpliquer ton problème, juste expliquer le problème que tu rencontre sans parler tehcnique (car on est la pour ca nous), car la je comprend rien à ton problème...
Tu joue puis ton ordinateur bug et reviens au bureau ?
Tu pourrais rexpliquer ton problème, juste expliquer le problème que tu rencontre sans parler tehcnique (car on est la pour ca nous), car la je comprend rien à ton problème...
Tu joue puis ton ordinateur bug et reviens au bureau ?
salut nan mon PC s'étain et quand je le ralume il me demande de redémarré en mode normal ou en mode sans échec.
voilou
voilou
Tu peux regler ce probleme en changeant un truc dans le bios mais je te conseille pas de le faire si tu es un novice en informatique!
lu
télécharge ca
https://www.clubic.com/actualite-72120-everest-dipsonible-telechargement.html
fichier -> préférence -> osd -> afficher tout
quelque chose comme ca, ca va te donner toutes les températures et tensions de ton ordinateur.
donne moi les
Ca doit venir d'une température trop élevé, d'un pb de tensions, ou d'une alimentation fatigué
télécharge ca
https://www.clubic.com/actualite-72120-everest-dipsonible-telechargement.html
fichier -> préférence -> osd -> afficher tout
quelque chose comme ca, ca va te donner toutes les températures et tensions de ton ordinateur.
donne moi les
Ca doit venir d'une température trop élevé, d'un pb de tensions, ou d'une alimentation fatigué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour jojolelapin:
sa fait un moment que je n'est pas toucher a un bios ya 3 ou 4 ans cétait sur des vieux pc pour les overclockers mais celui la j'ai pas envie de le modifier il ma couter 800€ juste la tour il y a 1 ans alors non merci
sa fait un moment que je n'est pas toucher a un bios ya 3 ou 4 ans cétait sur des vieux pc pour les overclockers mais celui la j'ai pas envie de le modifier il ma couter 800€ juste la tour il y a 1 ans alors non merci
fichier -> préférence -> osd -> tout selectionner (et coche Afficher le panneau osd)
Applique, ok
et tu verra un panneau apparaitre
donne moi tout tt les info de températures, vitesse de ventilateurs, et tensions
a+
Applique, ok
et tu verra un panneau apparaitre
donne moi tout tt les info de températures, vitesse de ventilateurs, et tensions
a+
pour jojolelapin:
et pour laurent:
alors:
vantilateur châssis: 1.0
vantilateur processeur: 1.7
temperature CPU#1/ coeur#1 : 42
Processeur: 25
carte mère: 32
voila ya tous alors tu en pensse quoi?
et pour laurent:
alors:
vantilateur châssis: 1.0
vantilateur processeur: 1.7
temperature CPU#1/ coeur#1 : 42
Processeur: 25
carte mère: 32
voila ya tous alors tu en pensse quoi?
oups je me suis trompé dsl alors:
vantilateurs:
vantilateur châssis: 1753 RPM
vantilateur processeur: 968 RPM
temperatures:
temperature CPU#1/ coeur#1 : 42 °C - 56°C
temperature CPU#1/ coeur#2: 44°C - 55°C
Processeur: 25 °C
carte mère: 32 °C
MCP: 63°C
Aux: 38°C
Diode du GPU: 59°C
voltages:
noyau CPU: 1.10 V
+2.5V: 2.5V
+3.3V: 1.79V
+5V: 5.59V - 5.62V
mise en veille +5V: 5.08V - 5.11V
batterie VBAT: 3.09 V
voila la ta tous dsl encore
vantilateurs:
vantilateur châssis: 1753 RPM
vantilateur processeur: 968 RPM
temperatures:
temperature CPU#1/ coeur#1 : 42 °C - 56°C
temperature CPU#1/ coeur#2: 44°C - 55°C
Processeur: 25 °C
carte mère: 32 °C
MCP: 63°C
Aux: 38°C
Diode du GPU: 59°C
voltages:
noyau CPU: 1.10 V
+3.3V: 1.79V
voila la ta tous dsl encore
Lu
Oula !!
voltages:
noyau CPU: 1.10 V -> Il me semble que la aussi il y a un problème, je connais pas le voltage exacte de ton cpu mais c'est bien plus élevé que 1volt10 !!
+3.3V: 1.79V --> Tu devrais avoir du 3,3v et ton alimentation ne donne que 1,8volts :s
Bon je crois que tu es bon pour changer d'alimentation... C'est elle qui fait éteindre ton ordinateur !
au passage elle fait combien de watt ? (c'est écrit sur le coté de l'alim quand tu ouvre la tour)
Oula !!
voltages:
noyau CPU: 1.10 V -> Il me semble que la aussi il y a un problème, je connais pas le voltage exacte de ton cpu mais c'est bien plus élevé que 1volt10 !!
+3.3V: 1.79V --> Tu devrais avoir du 3,3v et ton alimentation ne donne que 1,8volts :s
Bon je crois que tu es bon pour changer d'alimentation... C'est elle qui fait éteindre ton ordinateur !
au passage elle fait combien de watt ? (c'est écrit sur le coté de l'alim quand tu ouvre la tour)
le prb du 3.3V n'est pas un prb!! ça fait deja un bout de temps que les alim ne fournissent plus de 3.3V! c'etait fait expres pour des port qui n'existe aujourd'hui plus sur aucune carte mère!
c'est un fait 1.10v pour le cpu est trop bas!!
ce n'est pas forcement un prb d'alim mais renseigne toi sur la tension de fonctionnement de ton cpu et tu peux peut etre la modifier dans ton bios!
c'est un fait 1.10v pour le cpu est trop bas!!
ce n'est pas forcement un prb d'alim mais renseigne toi sur la tension de fonctionnement de ton cpu et tu peux peut etre la modifier dans ton bios!
Toutes les alimentations et les plus récentes ont toujours fourni du 3volt3, c'est bien la premiere fois que je vois cela, et pourquoi ca serait du 1,8 ? Ca m'étonnerais bcp mais pk pas
Pour la temp CPU
va dans le bios, regarde si la température cpu est réglé sur manuel ou automatique
Pour la temp CPU
va dans le bios, regarde si la température cpu est réglé sur manuel ou automatique
je vien déssayer après avoir joué au jeu voila les temperature:
vantilateurs:
vantilateur processeur: 1753 RPM ----------------------->4441 RPM
vantilateur châssis: 968 RPM ----------------------------->966 RPM
temperatures:
temperature CPU#1/ coeur#1 : 42 °C - 56°C ---------->94°C
temperature CPU#1/ coeur#2: 44°C - 55°C ----------->74°C
Processeur: 25 °C ------------------------------------------>25°C
carte mère: 32 °C ------------------------------------------->31°C
MCP: 63°C --------------------------------------------------->62°C
Aux: 38°C --------------------------------------------------->86°C
Diode du GPU: 59°C ---------------------------------------->71°C
voltages:
noyau CPU: 1.10 V ----------------------------------------->1.36V
+2.5V: 2.5V ------------------------------------------------->2.5V
+3.3V: 1.79V ------------------------------------------------>1.79V
+5V: 5.59V - 5.62V ----------------------------------------->5.59V
mise en veille +5V: 5.08V - 5.11V ------------------------>5.11V
batterie VBAT: 3.09 V--------------------------------------->3.09V
voila alors t'en pense quoi?
vantilateurs:
vantilateur processeur: 1753 RPM ----------------------->4441 RPM
vantilateur châssis: 968 RPM ----------------------------->966 RPM
temperatures:
temperature CPU#1/ coeur#1 : 42 °C - 56°C ---------->94°C
temperature CPU#1/ coeur#2: 44°C - 55°C ----------->74°C
Processeur: 25 °C ------------------------------------------>25°C
carte mère: 32 °C ------------------------------------------->31°C
MCP: 63°C --------------------------------------------------->62°C
Aux: 38°C --------------------------------------------------->86°C
Diode du GPU: 59°C ---------------------------------------->71°C
voltages:
noyau CPU: 1.10 V ----------------------------------------->1.36V
+2.5V: 2.5V ------------------------------------------------->2.5V
+3.3V: 1.79V ------------------------------------------------>1.79V
+5V: 5.59V - 5.62V ----------------------------------------->5.59V
mise en veille +5V: 5.08V - 5.11V ------------------------>5.11V
batterie VBAT: 3.09 V--------------------------------------->3.09V
voila alors t'en pense quoi?
ok, ben change d'alimentation pas besoin de chercher plus loin.
C'est bien ce que je dis, ton alimentation est trop trop faible et ne tient plus du tout la route. tu a du mettre a jour des composants et garder cette alimentation non ? car si tu a acheté un pc avec cette alimentation c'est un peu de l'arnaque..
A+
C'est bien ce que je dis, ton alimentation est trop trop faible et ne tient plus du tout la route. tu a du mettre a jour des composants et garder cette alimentation non ? car si tu a acheté un pc avec cette alimentation c'est un peu de l'arnaque..
A+