[Access] liste de choix & valeur

Résolu/Fermé
tcharles Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 15:22
 med - 27 nov. 2011 à 22:27
Bonjour,

Je suis débutant dans l'utilisation d'access 2007 et j'ai du mal à créer dans une liste déroulante d'un formulaire la liste des choix qui renvoie vers une autre table qui contient la chaine de caractère à afficher et l'inscription dans une autre table de la valeur correspondante.

Ex: Couleur: Rouge
Bleu
Vert
où Rouge renvoie 1 dans la table Caractéristique article
Vert renvoie 2 dans la table Car...

Merci d'avance

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
2 févr. 2008 à 13:31
Je vais t'expliquer dans la table Caractéristiques Articles, ces propriétés seront automatiquement reportées dans le formulaire quand tu y insèreras ce champ ensuite.
Pourquoi je le fais dans la table? Parce qu'ensuite si tu insères ce champ dans un autre formulaire les caractéristiques y seront déjà, alors que sinon tu devras tout recommencer à chaque fois...

Dans le Type de données du champ "Couleur" de la table Caractéristiques Articles, tu choisis "Assistant liste de choix"
(Je suis formatrice Access et je m'énerve à chaque fois que je dois expliquer ça: Un Assistant n'est PAS un type de données!!! On choisit Assistant et ensuite le type de données redevient Texte ou Numérique. Du coup, il arrive fréquemment malgré mes avertissements que le stagiaire, croyant qu'il a fait une mauvaise manip, le refasse, puis au bout de 5 fois, ait créé 5 fois le même lien entre les deux tables... Mais je m'égare)

Tu ne nous donnes pas de précisions, mais je présume que tu as une table "Couleurs" avec un champ Numéro qui sert de clé et un champ Couleur.

Assistant Liste de choix, donc. Tu suis les instructions et les étapes, les infos à fournir à la machine sont:
La liste recherche les valeurs dans une table, Table "Couleurs", tu choisis au moins le champ Couleur, le champ Numéro Access le prendra de toute façon et le masquera. Tu le laisses masqué, et tu termines l'Assistant.

Ca a créé ta liste et le lien entre les deux tables.
Je te conseille, si c'est la première fois que tu le fais, d'aller ensuite bien lire les propriétés de la liste de choix dans la table Caractéristiques Articles, pour bien piger comment ça fonctionne.
0
lina02 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
4 juin 2009 à 12:28
bonjour,
mon probleme est le suivant, j'ai crée une base données sous access 2000. Dans une table j'ai utilisé l'assistant liste au choix, pour ne pas resaisir les mêmes données, ça marché, mais quant j'ai installé le windows 2003, cette fonction ne marche plus, j'ai essayé de supprimer la relation et de refaire la table, malheureusement le probleme est toujours le même, le champ de la table reapparait vide, et je suis obligée de retaper les données.
Si quelqu'un peut m'aider à recuperer mes données dans la table ou j'ai utilisé l'assistant liste au choix sans les resaisir .
Merci infiniment.
0
en mode creation du formulaire , ajoute le champ de liste de choix voulu .
0