A l'aide!! (PC ne démarre plus)

Goulux -  
pri Messages postés 534 Statut Membre -
Salut!
Je suis en panique depuis deux jours, car mon système ne veut plus démarrer. Ca parait peut-être simple au premier abord, mais c certainement plus complexe qu'il n'y parait. Voilà le topo: g un PIII 733Mhz, et je veux installer une carte son (guillemot maxi studio). je la branche sur slot pci (au passage, j'oublie de changer le jumper pour désactiver le chipset son intégré dans la carte mère), et quand je redémarre, plus rien, l'écran me met "no signal". Le disque dure ne démarre visiblement pas. Voici tout ce que g essayé et qui est resté sans effets:
-retirer la carte son
-changer le jumper pour effacer mémoire cmos
-débrancher et rebrancher carte graphique (on sait jamais!)
-pareil avec les nappes
-démarrer avec disquette de démarrage
-retirer et remettre pile cmos
résultat rien: qu'a-t-il pu se passer?
Mon disque dur est-il mort?
Si quelqu'un puet m'aider, alors un grand merci, car si g perdu le contenu de mon DD (20 Go, 3 ans d'âge), alors c vraiment une cata pour moi!
Merci d'avance!!!!
A voir également:

4 réponses

demoxine Messages postés 34 Statut Membre

mai lai led de ton pc salume tel
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

salut là je ne comprend pas ! >> (au passage, j'oublie de changer le jumper pour désactiver le chipset son intégré dans la carte mère), " pour desactiver cette carte son il te faut aller dans le bios ok ?? le fait d'avoir changer un jumpers doit être la source de ton problème est tu sur de l'avoir exactement remis en place ..... comme à l'initial ! sinon lis le livre de ta c m .
Sinon retire tout les éléments sauf la carte graphique et le disque dur et mémoires bien sur là tu redemarre et tu verras si cela affiche un écran et de là tu met petit à petit les périfs en place . sinon tu dis avoir fait un clear cmos ,?????mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
0
goulux

Salut! merci pour ta réponse. quand je dis que j'ai oublié de changer le jumper de la carte mère, c parce que c écrit sur le manuel de celle-ci qu'il faut faire ainsi, car moi aussi je croyais que ça se faisait dans le bios. Donc j'en ai déduit que c'était peut-être là mon erreur. Sinon, j'avais essayé de faire comme tu disais, même de faire clear cmos, mais rien ne se passe. G aussi essayé en elevant successivement les barrettes mémoire, mais c pareil. Le disque dur démarre pas, mais la led de la tour s'allume, et j'entends le lecteur disquette se mettre en marche...
G entendu que ça pouvait venir du fait que g installé ma carte son sur le premier port pci, alors que tous les ports pci n'étaient pas occupés, et que ça pouvait générer des conflits.
Qu'en penses-tu?
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

salut donc effectivement tente de changer de port pci ta carte son car tu dois avoir un conflis d'IRQ aller courage
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
0