[arnaque côte d'ivoire] location appartement

kiki - 31 janv. 2008 à 14:58
parisburo1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 15:13
Bonjour à tous,

Un message pour informer les internautes : J'ai passé une annonce sur internet pour mettre en location un petit appartement. J'ai reçu un mail de la part d'un certain Olivier Gossett, résidant en côte d'ivoire, qui me dit vouloir louer dès le 1er février pour 2 ans. Il explique qu'il est gérant d'un magasin et vient en France pour affaires.J'engage donc la conversation par mail, je lui dit qu'il doit signer un bail mais qu'il me faut des garanties. Il me répond alors qu'il est prêt à payer les deux ans de loyer à l'avance soit 8750 euros. Pas méfiante, j'accepte et lui donne mon numéro de compte. Le lendemain, il me dit qu'il a effectué le virement mais que la commission de contrôle de la zone UEMOA bloque l'argent et lui réclame une taxe de 560 euros pour lui et 330 euros pour moi. Il me prie d'envoyer un mandat par l'intermédiaire de WESTERN Bank, et m'assure qu'il me remboursera dès son arrivée en France. Selon lui, il a déjà réglé sa part de la taxe et je dois au plus vite envoyer un mandat sinon il subirait des pénalités. Pour me convaincre davantage, il m'envoie par mail les copies de confirmation du virement de sa banque : la "standart chartered bank" et des copies des documents de la commission de contrôle de la zone UEMOA. Fort heureusement mon banquier m'a dit que cela sentait l'arnaque et je n'ai pas envoyé d'argent. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé votre site et des témoignages d'arnaques similaires. Les papiers resssemblent à s'y méprendre à des documents officiels. J'ai même reçu un mail de la fameuse commission de contrôle, signé par un certain Kouadio Amblard. J'ai même eu Olivier Gossett au téléphone, qui pour parfaire le tout m'a demandé de lui acheter des meubles qu'il me rembourserait à son arrivée parce que l'appartement n'est pas meublé. Bref, je me demande si je dois porter plainte, puisque finalement je n'ai pas envoyé d'argent mais que j'ai quand même perdu puisqu'avec tout ça mon logement n'est toujours pas loué et que j'ai refusé beaucoup d'autres réponses. Mais plaintes après plaintes, peut-être que ces arnaques s'arrêteront.
ATTENTION DONC SI VOUS AVEZ MIS UN APPARTEMENT EN LOCATION !!

61 réponses

Idem avec arnaqueur mbuche, mêmes arguments, mêmes processus, exactement pareil.!!!!!
0
Reçu idem, demande de location qui pue l'arnaque! Merci "comment-ça-marche" !

Boris Jack <borisjack13@yahoo.fr> Ajouter dans les contacts
À : borisjack13@yahoo.fr


--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir

Je suis Monsieur boris jack , je voudrais louer votre bien immobilier
pour un sejour dans votre pays et surtout dans votre ville. Nombre de
personne 03.
Arrivé : 20 janvier 2011 Départ : 25 fevier 2011novembre2011
. Si votre bien immobilier est disponible pour cette periode ,
veuillez me faire parvenir une confirmation et aussi un devis de ma
location totale.

Vous m\'envoyez le montant totale de la location pour les 02 mois et
aussi le contrat de location Vous pouvez me contacter au 00225 46 42
55 18 pour mieux en discuter de vive voix Merci et je reste donc en
attente de vos nouvellesd
0
a fusiller!!!!haha
0
tjs la meme arnaque pour location saisonniere d une maison dans le sud de la france cette fois il s'agit de "yves.clozer@yahoo.fr" avec comme n° de tel
0022565079564 et le n° de tél du conseiller de la commissiojn UEMOA 0022501455930,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce même numéro, sous divers noms, diffuse une nouvelle arnaque. Public visé: les artistes du spectacle, musiciens etc... qu'il invite à son "mariage" à Casablanca en février sous un mail intitulé: "demande de prestations". Certains groupes sont tombés dans le panneau...
0
mail reçu ce jour

bonjour, je voudrais louer votre appart pour 01 mois. Disponibilités au 0022501404122 ou à guillaudbernardroger@yahoo.fr

TRES GROSSE ARNAQUE
0
parisburo1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 15:13
Merci beaucoup pour cette partage,mais j'ai aussi trouvé une idée plus réconfortant comme la
location de bureau  
0