Wifi sur 3 pc sans routeur possible ?
Frédérik
-
pacanou Messages postés 4 Statut Membre -
pacanou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai monter un petit reseau wifi sur 3 PC, et partager internet (modem usb).
J'aimerai savoir s'il est vraiment obligatoire d'acheter un routeur, ou si les 3 pc peuvent communiquer entre eux simplement avec une carte wifi chacun ?
J'e n'ai trouver aucun endroit qui dise que l'on puisse faire un réseau ad hoc avec 3 pc.
Si je met une carte dans chaque pc, ils ne vont tout de meme pas s'ignorer...
3 cartes, c'est quand même moins cher qu'un routeur.
Merci,
Frédérik.
J'aimerai monter un petit reseau wifi sur 3 PC, et partager internet (modem usb).
J'aimerai savoir s'il est vraiment obligatoire d'acheter un routeur, ou si les 3 pc peuvent communiquer entre eux simplement avec une carte wifi chacun ?
J'e n'ai trouver aucun endroit qui dise que l'on puisse faire un réseau ad hoc avec 3 pc.
Si je met une carte dans chaque pc, ils ne vont tout de meme pas s'ignorer...
3 cartes, c'est quand même moins cher qu'un routeur.
Merci,
Frédérik.
A voir également:
- Wifi sur 3 pc sans routeur possible ?
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
2 réponses
salut
tu peux faire un reseau en wifi mais il te faut un concentrateur pour qu'il puissent communiquer ensemble, apres tu te sert d'un de tes pc qui a le modem adsl et tu fais un partage de connexion.
et voial normalement ca devrait marcher.
____________________________________________budylove
tu peux faire un reseau en wifi mais il te faut un concentrateur pour qu'il puissent communiquer ensemble, apres tu te sert d'un de tes pc qui a le modem adsl et tu fais un partage de connexion.
et voial normalement ca devrait marcher.
____________________________________________budylove
Je viens de faire exactement la meme config.
1pc XP avec connection adsl
ip 192.168.1.1
masque 255.255.255.0
1pc 98
carte wifi
ip 192.168.1.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
le hic c que mon pc98 pocede deja une carte reseau integré en plus de la carte wifi.est ce que ca peut poser probleme?
le pc 98 avec cable croise fonctionne tres bien (qd je met la meme config qu'au dessus) et accede au net par contre qd j'utilise la connexion wifi ca marche plus...
Une idée????
Merci
1pc XP avec connection adsl
ip 192.168.1.1
masque 255.255.255.0
1pc 98
carte wifi
ip 192.168.1.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
le hic c que mon pc98 pocede deja une carte reseau integré en plus de la carte wifi.est ce que ca peut poser probleme?
le pc 98 avec cable croise fonctionne tres bien (qd je met la meme config qu'au dessus) et accede au net par contre qd j'utilise la connexion wifi ca marche plus...
Une idée????
Merci
J'ai juste besoin que le pc2 et le pc3 accèdent à la connexion adsl du pc1, je n'ai pas besoin que pc2 et pc3 communiquent ensemble.
pc1 <--> pc2
pc1 <--> pc3
(je suis conscient que dans ce cas-là, pour accéder à internet, pc1 doit rester allumé)
Même dans ce cas, le concentrateur est-il obligatoire ?
Frédérik.
Pour info, si ça peut en aider d'autres, voilà la config :
- 1 pc sous win98
- 2 pc sous winXP (dont un avec ADSL)
- 3 adaptateurs wifi en USB (noname Mentor) en 802.11b
- réseau wifi utilisé en mode Ad Hoc
Internet est partagé sur tous les pc, à travers un plafond et un mur, le signal wifi est à 90% (largement suffisant).
Le mode Ad Hoc fonctionne donc très bien sur 3 pc, pas besoin de point d'accès :-)
utiliser la gestion wifi de windows, ou utiliser le logiciel fourni avec les adaptateurs (dans ce cas, désactiver la gestion wifi de windows). Les 2 solutions sont autant valables.
Ce qu'il faut au niveau réseau pc :
- pc1 = pc internet :
carte wifi ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
(c'est tout)
carte adsl -> cocher partager la connexion
- pc2 = pc distant
option internet : configurer->utiliser un réseau lan (domestique)
carte wifi ip : 192.168.0.2
passerelle : 192.168.0.1
dns préféré : 192.168.0.1
- pc3 = pc distant
option internet : configurer->utiliser un réseau lan (domestique)
ip : 192.168.0.3
passerelle : 192.168.0.1
dns préféré : 192.168.0.1
- sur les 3 pcs, le mode wifi utilisé est ad hoc (sans point central).