Probleme install dlink dsl-g624t avec orange

symbioz -  
 symbioz -
Bonjour,

je suis actuellement installé dans une maison particulière dans laquelle je loue l'étage.Ca me fait comme un F2.Bref,tt le monde s'en balance!lol enfin,ils possèdent une connexion internet chez orange, en forfait internet illimité 1 mégamax.J'ai par conséquent choisi d'opter pour un modem routeur wifi dlink dsl-g624t afin de pouvoir partager leur connexion avec mon PC a l'étage, car mes proprios disposaient d'un vieux modem sagem en usb. Et comme leur PC n'est pas très souvent allumé,je ne pouvais faire un partage de connexion directement sur leur ordi. Bref, j'ai donc commencé a installer le modem et tout le toutim, et j'arrive au moment crucial où le logiciel d'installation teste la connexion internet.Et là il me dit "erreur de connexion : verifier votre FAI", ou quelque chose dans le genre. Pourtant les leds indiquent que le modem fonctionne correctement, et j'ai bien rentré les bons paramètres de connexion liés au compte des proprios. Seulement, j'ai choisi (quand le logiciel me l'a demandé,juste avant de rentre ces identifiants) comme FAI "wanadoo extense", etant donné que je n'ai pu trouver "orange" dans la liste.et quand j'ai choisi "other" (soit "autre" pour les non-anglophones!lol), tout pleins de paramètres me sont demandés tels que "MTU" "VPI",... Que je ne saurais renseigner. Et en laissant par defaut, cela ne fonctionne toujours pas.Pourtant, tout devrait fonctionner a merveille, vu ce que j'ai pu lire sur ce modele de modem routeur, il semblerait qu'il soit tres fonctionnel.Aidez moi s'il vous plait, je n'ai rien trouver sur internet,sur google,ni sur comment ca marche pr resoudre mon probleme!!!! J'ai besoin d'aide,je vais peter un cable sans internet chez moi!!!!!!SVP!SVP!SVP!
A voir également:

9 réponses

WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

il vous faut ces information donnés par votre fai

chez orange c'est VPI 8
VCI 35
Type d'encapsulation VXMUX
Protocole PPPoA/PPPoE

apres il vous login et mot de passe fournit par orange
2

c'est VPI 8
VCI 35
Type d'encapsulation VcMUX
Protocole PPPoA
modulation Multimode
2
symbioz

Merci de votre reponse 'wifaccess'.Mais cela ne marche toujours pas malheureusement.Toujours la meme erreur! Voici quelques compléments :
- type d'encapsulation : il n'y a pas VXMUX, mais VCMUX, et il est possible de choisir ce paramètre uniquement quand on choisit PPPoA, pas quand on choisit PPPoE .

- dois-je renseigner le paramètre 'MTU' ou le laisser par défaut ('1458')???

Les dientifiants de connexion sont bons,j'en suis absolument certain! Alors ca doit se faire a ce niveau de la configuration (choix FAI, paramètres FAI,....). SVP AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

mettez du ppoe
et vcmux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
symbioz

Non wifaccess, cela ne marche toujours pas!! toujours la meme erreur,je ne comprends pas car avec le modem des proprios (un vieux sagem en usb) cela fonctionne a merveille. Et je suis sur de faire tout comme on me l'a conseillé! J'en peux plus ca me ronge le sang!!!!lol
0

quel config mette il dans le sagem ?
0
symbioz

ok je vais voir pr la configuration du sagem. Je verrais ca ce week end et je reessaierais en conséquence.Je tiendrais le fil de la discussion dans le courant du week end.Merci pr votre aide wifaccess.A++.
0
symbioz

Resalut c encore moi!

je me suis posé une petite question a propos de mon probleme : est-ce que je ne devrais pas regler des parametres sur la carte reseau du PC de mes proprios? Quel reglage de DNS?Passerelle?IP? ...

Si wifaccess pouvait m'aiguiller ce serait sympa!Merci d'avance!!!
0
symbioz

Re salut c re encore moi!!!lol

pour info l'ordi de mes proprios fonctionne sous Windows Me (et oui y en a encore qui ont du courage!lol).
0