Connection routeur WIFI

Rla -  
 kytel -
Bonjour,

je voudrais faire ça :

livebox ---- PC
---- TV
------------------- routeur -/-/- PC portable
------ XBOX

légende :

----- : liaison cable (RJ45)
-/-/- :liaision WIFI

la connexion entre la livebox et le routeur se fait par un cable RJ45 de 20 mètres de long !
Est ce possible, sans trop de perte de signal sur le PC portable (connecté en WIFI) et sur la XBOX (connecté via cable) ??

D'avance merci
A voir également:

9 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

c'est pas un routeur qu'il faut que tu branches sur ta livebox mais un point d'accès comme celui-là par exemple:
https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG602v4

et si tu veux brancher plusieurs appareils en RJ45 sur la livebox il faut les mettre sur un SWITCH et pas un ROUTEUR.

La livebox fait déjà ROUTEUR.
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

en effet je confirme, une solution qui marche bien aussi 2 boitiers cpl
0

oui pour éviter le cable de 20m c'est bien mais parfois un peu délicat à configurer.
0

disons que si madame ne veut pas voir un cable passer dans le salon, c plus couteux mais evite les soucis...héhéhéhé
0
kytel

Ba voyons forcément c'est madame :P !!

En effet ta livebox fait déjà routeur, donc ton routeur bah y sert à rien à moins qu'il fasse wi-fi :P
Ll'idéal c'est de brancher un pc avec deux cartes réseaux
1ère carte sur ta livebox en RJ45 (ethernet) : connexion qu'on appelera Internet
2ème carte sur un hub pareil en RJ45 : connexion qu'on appellera LAN

Sur ce Pc, tu partages ta connexion Internet (si mes souvenirs sont bons : clique droit puis propriétés et y'a un truc pour permettre aux autres ordis de se connecter à internet via ce pc)
Tu branches ton Point d'Acces Wi-Fi et autres Pcs filaires si besoin sur le HUB et voilà (enfin faut juste configurer les passerelles correctement quand même). Sinon tu peux aussi mettre ton PA direct sur le PC et ne pas acheter de HUB.
L'intérêt ici c'est que la livebox ne voit qu'une seule machine donc + de sécurité (car deux réseaux) et tu as ton réseau sans fil et encore un port de dispo sur ta livebox (genre pour la XBOX :D)
0

le problème c'est que sous Windows c'est pas stable du tout et en plus faut laisser le PC allumé pour avoir internet en wifi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kytel

C'est vrai il faut laisser le pc allumé, mais en fait dans mon cas je l'utilise en serveur d'impression + antivirus + mise à jour Windows + serveurs de fichiers et backup
Euh par contre c'est hyper stable, je n'ai jamais eu aucun souci mais peut être parce que j'utilise une version serveur, chais pas.

On est au moins d'accord sur le point d'accès !! :P Après chacun fait comme il veut selon ses besoins et le plus simple en effet c'est livebox + hub + pc et PA

Bon Wik ;)
0

la livebox fait la fonction NAT ?
0
kytel

Euh oui mais pourquoi cette question ??
0

La livebox peut aussi faire presse papier, caler une armoire, faire un tremplin pour les voitures téléguidées, servir d'arme de jet mais on ne sait pas trop où tu veux en venir...
0
kytel

Chi pas d'accord pour l'armoire, ça reste quand même du plastoc ça tiendra jamais le coup ...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > kytel

ça dépend, pour une petite armoire c'est bon....
0
kytel > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ok mais t'active le NAT alors :D .... Ok désolée je sors ...
0

ben cette question etait destiné a un autre post...
0