Creer un lecteur en asm
Julien
-
Julien -
Julien -
Bonjour,
Je voudrais faire un lecteur audio ou video en asm 32bits, je doit donc utiliser les api windows. J'arrive facilement a afficher la video ou lire le son mais il faut utiliser un SLEEP et donc je voudrai récuperer la duree du fichier multimedia pour le passer en parametre.
Si quelqu'un connet une api ou une solution pour avoir la duree d'un fichier.
Je voudrais faire un lecteur audio ou video en asm 32bits, je doit donc utiliser les api windows. J'arrive facilement a afficher la video ou lire le son mais il faut utiliser un SLEEP et donc je voudrai récuperer la duree du fichier multimedia pour le passer en parametre.
Si quelqu'un connet une api ou une solution pour avoir la duree d'un fichier.
A voir également:
- Creer un lecteur en asm
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
2 réponses
et donc je voudrai récuperer la duree du fichier multimedia pour le passer en parametre.
Tu utilises des fonctions spécifiques pour lire ta vidéo? Lesquelles?
Si on reste structement bas-niveau, il est possible que la durée d'une vidéo soit incrite dans les en-têtes du fichier mais ça variera selon le format du fichier.
Dans l'api windows il y a certainement une fonction qui permet de récupérer des informations générales sur un fichier vidéo (vu que tu as déjà des fonctions pour les lire apparemment).
Tu utilises des fonctions spécifiques pour lire ta vidéo? Lesquelles?
Si on reste structement bas-niveau, il est possible que la durée d'une vidéo soit incrite dans les en-têtes du fichier mais ça variera selon le format du fichier.
Dans l'api windows il y a certainement une fonction qui permet de récupérer des informations générales sur un fichier vidéo (vu que tu as déjà des fonctions pour les lire apparemment).
J'utilise l' api mciExecute. Je compile avec nasm.
Ex:
%inculde "WIN32N.inc";
[global main]
[extern mciExecute]
[extern sleep]
...
[segment .text]
...
push dword ouvrir
call mciExecute
push dword play
call mciExecute