Redemarrages intempestifs WinXP sous internet

Fermé
tMoon - 17 nov. 2003 à 17:08
 kristel - 22 févr. 2005 à 23:17
Bonjour à tous,
J'ai une carte mère asus et un P4 2.6 avec 512 de ram kingston
J'ai des problèmes de rédémarrage sous window XP uniquement lorsque je downloade quelque chose, quelque soit la façon. Si je déconnecte ma freebox ou si je ne télécharge rien, pas de probleme. J'ai fait la meme install sous Win98 sur mon ancien PC et pas de problème. J'utilise la version gratuite de zone alarm. J'ai vérifier ma ram et rien à signaler.
Je vais installer les derniers patchs windows au cas où + un antivirus, mais je n'y crois pas. Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me dire s'il a rencontré ce genre de problème, ou s'il a une idée pouvant m'aiguiller.
Une précision : le redémarrage est soudain et brutale, sans message d'erreurs.
Merci d'avance quant à l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

7 réponses

salut !

j'imagine que tu as pensé à un virus type blaster, mais dans ce cas, tu devrait avoir le problème pas seulement lors de telechargement.
Le probleme de surchauffe du pross n'est pas non plus une possibilité. Regarde avec un autre firewall et vérifie tout de meme la présence d'un virus.

VOili, bonne chance
0
Tykho Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003
19 nov. 2003 à 10:49
Salut à tous !
Après plusieurs de tests, j'apporte quelques précisions quant à mon probleme.
J'ai patché windows xp, j'ai sacnné mon pc avec les dernieres mises à jours de norton AV, J'ai fait tourné memTest pendant 30 mn, j'ai updaté tout ce que je pouvais au niveau des drivers. Le probleme persiste, et je crois que cela survient lorque je télécharge à un taux supèrieur à 20 Ko. Pour info, j'ai la freebox, relié en USB avec une carte mere ASUS P4P800.
Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce problème ?
Merci d'avance
0
Tykho Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003
20 nov. 2003 à 16:24
Pour ceux que ça pourrait aider, sachez que j'ai résolu ce problème en passant ma freebox en ethernet avec un cable RJ45.
0
salut.
Moi aussi j ai le meme probleme, et j'ai adsl de free.
Mais seulement ca ne le fais pas quand je telecharge mais seulement quand j ouvre une page internet.
Honnetement, j aimerais bien une aide svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT A TOUS
j ai winxp et la freebox

Aprés vous avoir tous lu il paraitrait que la solution serait de passer par le cable ethernet OK.
Mais comment fair pour mettre la freebox sur ethernet sachant que je n ai pas de login ni de mot de passe avec la freebox.
0
salut!
c'est bon, j ai enfin trouvé la solution :
C est un problème avec free et les cartes meres (la mienen c une CM VIA).
Pour résoudre le problème, il suffit d aller sur le site de free, et de chercher dans support technique, les derniers patchs de la carte mère correspondante a ton systeme.
apres tu l installe, et puis plus de probleme!
0
mon pc a le meme probleme, la solution est surement de branché la freebox par le cable ethernet ...mai en attendant, s'il est possible de télécharger ces fameux patchs il serai sympatique de passer le lien...car je ne les trouve pas!! merci d'avance !
0