Partage de connexion

Fermé
pseud'o - 17 nov. 2003 à 16:09
highhopes Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 20 nov. 2003 à 01:11
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de linux , je suis heureux d'avoir reussi a installer pour la premiere fois la mandrake 9.2 sur un desktop.

Mon probleme est le suivant , j'aimerai partager une connextion adsl presente sur un post en winXP , vers le poste en linux.
les 2 pc sont relier par cable croisé.
le reseaux local marche bien ,le partage de fichiers aussi , mais pas internet :(

Quelqun aurais une procedure s.v.p ? Merci .
Un_futur_user_nunux_qui_a_besoin_de_votre_aide_:)

3 réponses

Serais-ce ...

un sujet tabou ?

ne question recurante ?

la fleme ?

Cordialement
Un_debutant_seul.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
18 nov. 2003 à 23:29
Heu ben je sais pas.. enfin si remarque!
On est dans le forum linusque aprés tout :)

J'aurai plutot tendance à faire l'inverse: Mettre la connexion sur linux et partager de là.
Pour deux raison:
-Je sais le faire dans ce sens là ;)
-Vu les problemes que rencontre certains a partager une connexion entre XP et XP, j'imagine qu'entre XP et Linux, c'est pas gagné :o)

Si tu n'as pas ce choix, ou que tu ne veux tout simplement pas l'envisager, essaye de demander ça dans le forum à coté... (windows)
Sinon je suppose qu'il faut que tu active le partage de connexion sur XP (avec l'utilitaire MS donc serveur DHCP et tout le tralala!)
Puis que tu dises à linux de d'avoir une ip attribuée automatiquement par le seveur XP.

Pour la premiere etape, c'est bien dans le forum windows qu'il faut aller, pour la seconde
tu edites le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
ou eth1, eth0:1, etc. selon ta configuration
tu as juste besoin dedans de 3 lignes:

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes

Ca devrait faire l'affaire :) (au cas ou, pense à sauvegarder le fichier que tu édites)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
highhopes Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
20 nov. 2003 à 01:11
t'as quoi comme FAI ?
ce serait pas Free ?
0