S allemand sur clavier portable

[Fermé]
Signaler
-
 anne onyme -
BONJOUR
Je suis en train de galèrer avec mon pc portable pour insérer un S allemand, alt+225 ..... help plizzzzzzzz
A voir également:

5 réponses

moi j'ai également un portable, je n'ai pas de pavé numérique mais les touches du pavé numériques sont quand mêmes là, elles sont au niveau des touches , : j k l m u i o p è _ ç à
Pour y accéder, il faut que je laisse la touche Fn appuyée (un peu comme la touche 2nd dans les calculatrices TI) donc pour ß je dois laisser appuyé Alt, Fn, puis écrire kki.
T'as pas les touches tu pavé numériques sous les touches dont je parle ? Sinon je peux te vendre un pavé numérique usb neuf lol je m'en sers jamais.
A +
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merciiiiiiiiiii ! Je n'aurai jamais trouvé seule, et ça marche! C gentil de me proposer un pavé mais j'ai déjà un bon bordel à trimballer qd je bouge.....

Bonne journée
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour ceux qui liraient encore ce sujet ...
La solution ideale c'est d'aller telecharger gratuit chez Microsoft le MS Keyboard Layout Creator (un p'tit coup d'google), et composer soi même son clavier.
Dans mon cas, j'ai rajouté le SStzett allemand sur mon clavier tres facilement, ainsi que les signes de diverses monnaies, etc ...
Salut
Quel est le problème ? Tu trouve que la manip est trop rudimentaire ? Je ne pense pas qu'il y ait de méthode plus facile, a par changer ton clavier en allemand mais dans ce cas toutes les autres touches seront également changées (je sais pas trop comment sont les claviers allemends)
Sinon tu peux passer par la table de caractères (demarrer programmes accessoires) mais c'est plus long que alt+225
Auf wiederzehen ;)
On ecrit Auf wiederSehen pas avec un Z!
c'est exacte et je voulait faire la meme remarque
salutations
N'oubliez pas que vous avez la Table des caractères (Windows) :
Windows Vista / 7 français : "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Character Map.lnk" ("Table des caractères") => toutes versions de Windows : "C:\Windows\system32\charmap.exe"
+
Allemand : ss et ß - Wikibooks :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Allemand_:_ss_et_%C3%9F
"Le ß (dit : Eszett ; très rarement : Doppel-S, Straßen-S) se compose des consonnes <s> et <z> qui sont unies sur une seule."
je n'arrive toujours pas !!!
LOLL non pas un clavier allemand . mon pb est que l'insertion de caractere speciaux via alt + .. ne fonctionne pas sur les portables car pas de pavé num, donc j'ai pris la solution de secours, creer mon caractere par mon pc fixe, là ça marche au poil ensuite je balance mon fichier sur mon reseau et hop copier/coller ! Je pense qu'il doit y avoir plus simple. (bon vous allez me dire de bosser direct sur mon pc fixe, mais non pas possible)
Y aurait pas une table des CSpé directement dans flash mx tiens?