Réparation windows : perdu connexion net

Fermé
clocktower Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 31 janv. 2008 à 09:28
clocktower Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 31 janv. 2008 à 15:40
Bonjour,

J'ai réinstallé windows sur l'ordinateur de travail de ma mère suite à une erreur irrémédiable dus système. Aujourd'hui, tout fonctionne très bien mais il n'y a plus de connection Internet.

"Non associée, liaison inexistante"

"Impossible d'afficher la page"

"connexion sans fil non disponible"

"connexion au réseau local, un cable est débranché"...

En plus, il y a marqué: 30 jours avant l'activation de Windows, mais je vois ça sur le forum windows de CCM.

Je vous le dis des dois qu'il y aurait un lien de cause à effet.

Quand je clique sur connexion réseau, il y a

Réseau local ou internet à haute vitesse

Connexion au réseau local : cable débranché avc une croix rouge

connexion réseau sans fil : connexion non disponible

J'ai l'impression que ce n'est pas ça qui m'intéresse. On dirait les config d'autres ordi, types les voisins où les autres computers de la maison.

Enfin, il y a connexion 1394 activé derrière un pare-feu
Carte réseau 1394

Mais quand j clique dessus:

Etat : connecté depûis 21 mn et ça défile.
Prise en charge:
Protocole TCP/IP:
type d'adresse: non disponible.

Adresse IP : non disponible

masque de sous réseau : non disponible

passerelle par défaut : non disponible...

Avec clique droit sur l'icone 1394, on me propose de réparer mais : TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion, impossible de continuer.

J'ai encore les CD d'installation de ma livebox et les codes à entrer mais dois-je m'en servir et pourriez-vous me guider dans ce cas.

Et avant de m'en servir, n'y a-t-il pas un autre solution.

Je suis paumé.

pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît?

Merci d'avance. Ben
A voir également:

4 réponses

clocktower Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 2
31 janv. 2008 à 09:36
En fermant l'ordi, ça met : google toolbar notifier . exe erreur d'appliction : l'instruction à 0x00360000" emploie l'adresse mémoire 0x5f08001e . La mémoire ne peut pas êetre read.

second message : L'initiation de la DLL a échoué : l'pplication n'a pas pu s'initialiser car la station est en train d'être arrêtée.

Je clique encore, il meremet le premier message.

Voilà, plusieurs fois de suite. Et ça s'éteint !

Cool, hein ?
0
clocktower Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 2
31 janv. 2008 à 09:48
Au redémarrage, après un temps, un mot s'est affiché een bas, à droite : indexation terminée.

J'ai cliqué : Windows Dstop Search.

Ca a un rapport ?
0
Je suis connecté via une clé blanche (je ne sais plus quel est le terme) que j'ai piqué sur l'ordi de la bibliothèque de mes parents. Donc, la connexion Internet peut fonctionner comme avant sur le portable de ma mère.

Le problème, c'est que j'ai besoin de cette clé pour aller sur le Net depuis l'ordi de notre bibliothèque.

Avant que je n'ai eu besoin de réparer Windows, ma mère se connectait à la livebox sans cette clé. Comment elle faisait, je l'ignore. Peut-être y a-t-il quelque chose d'intégrer dans son ordinateur portable que je ne connais pas.

Quelles sont les manipulations que je dois faire pour que cet ordinateur puisse se connecter à notre livebox sans débrancher la clé de l'ordinateur de notre bibliothèque dont elle n'avait jamais eu besoin avant ?

Parce que sinon, ce n'est pas pratique ! Il faudra racheter une clé ou faire des va et vient avec celle que nous avons. Et ma mère ne sera pas contente parce que de fait, les deux ordi ne pourront pas se connecter à Internet en même temps.

Pouvez-vous m'aider à débloquer la fonction dont j'ai besoin sur l'ordinateur de travail de ma maman, je vous prie.

Benjamin.
0
31 janv. 2008 à 15:40
Suis-je sur le bon forum ou dois-je poser ma question dans une autre section ?
0