Mon odinateur s'est mis en quarty

nono -  
 Gégé60 -
bonjour,
mon ordi s'est mis en quarty, et je ne peux rien faire, il ne veux rien entendre. il se met en anglais des que je quitte le panneau de config.
je suis en train de rediger un memoire et j'ai reelement besoin d'aide. j'ai penser reinstaller windows 95 (et oui ca exixte encore), mais j'ai perdu mes codes.
A voir également:

6 réponses

didou

Bonjour nono

Vérifies tes fichiers autoexec.bat et config sys.
tu peux le faire avec la commade sysedit.exe

dans config sys tu dois avoir :
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys

et dans autexec. bat:
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys

ATTENTION A LA SYNTAXE

Avant de modifier tes fichiers fais en une sauvegarde en les recopiant ( autoexec.back et config.back). tu pourras dans ce cas revenir à l'état initial .

SALUT A+
0
marsouin

pour ça il faut aller dans le panneau de config, dans clavier et changer la langue. Si t'as windows xp, il faut aller dans options régionales et linguistiques, langues, et détails. Supprime le clavier us et ajoute le clavier français de france
A +
0
Nettogrof Messages postés 522 Statut Membre 672

Un clavier est qwerty c'est bien non?

Signé, un québécois.

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
derhimmel Messages postés 2 Statut Membre

T'as raison!! Moi j'ai vécu deux au Québec et maintenant à Paris j'ai mon clavier Qwerty, y a rien de mieux!! Et comme ça quand je retourne au Québec j'ai pas besoin de me réadapter, je suis internationale!! ( en caractère latin évidemment...)

Salut les p'tits tabernaks!!
0
marsouin

Les claviers qwerty sont plus pratiques pour la programmation, je conçois, mais quand on est habitué aux claviers français c'est pas évident de changer... Surtout pour ce qui est des accents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daufart

comment ca ton clavier s'est mis en qwerty ?
il était d'abord en azerty et ensuite sans crier gare il s'est en qwerty ? T'as pas fait une manip, installé un logiciel ?
allez dis nous tout
0
Gégé60

Bonjour,
Oui super ça marche un grand merci sous xp dans options régionales et linguistiques,langues, détails ajouter français de France et supprimer US il demande de redemarrer et hop azerty
Ouaahh! c'est génial merci merci
0